Problème : je retends mon câble d'embrayage souvent?!...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : K6 vendute, CB500 96 now

Problème : je retends mon câble d'embrayage souvent?!...

Message par Into The Light »

voilà, j'ai remarqué depuis quelques semaines, voire 1 ou 2 mois, que je dois retendre mon câble d'embrayage souvent (donc sv650!), sinon j'ai trop de garde et les vitesses passent mal. là ça s'accélère, tous les 15 j. j'ai retendu au niveau du carter même, car arrivé en bout de réglage à la poignée.

le sv650 de 2006 à 28 000 km 8| ça peut être quoi? l'embrayage en train de mourir? le câble qui s'effiloche dans la gaine?
28 000 km ça me parait peu pour un embrayage, pour une moto que j'ai depuis ses 17 500km, avec laquelle je ne fais rien de particulier avec l'embrayage à part passer les vitesses, et l'ancien proprio apparemment non plus. de plus quand le câble est bien tendu avec juste ce qu'il faut de garde, mes vitesses passent sans soucis en douceur.

dans le doute je vais en acheter un neuf de câble, car s'il pète sur piste je perds ma journée :gene: mais ça semble curieux aux autres amis motards que ça soit le câble, car un câble en acier ça péterait d'un coup, non?

help, si quelqu'un a déjà connu se syndrome du câble à resserrer souvent!
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Re: Problème : je retends mon câble d'embrayage souvent?!...

Message par cocxi »

Into The Light a écrit :mais ça semble curieux aux autres amis motards que ça soit le câble, car un câble en acier ça péterait d'un coup, non?
pas forcément de plus je crois que ce sont des brains torsadés donc sa peux s'éfiloché.(pendant 2 mois sa fait un peu long mais bon )

change le cable en premier puis tu vois apres
Image
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

merci pour la réponse.

je vais commencer par aller voir du côté du pignon de sortie de boite, il a été changé il y peu, ça correspondrait au moment où j'ai des problèmes, peut être qu'on a bidouiller mal quelque chose? du coup je vais régler ça comme indiqué dans la RMT page 2-19. Puis graisser le câble au WD40, et enfin passer chez maxxess acheter un câble au cas ou que ça pète sur piste !

pas de tuto en français sur le changement du câble sur sv650? j'ai trouvé un tuto en anglais, mais bon...
nicosv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nicosv »

un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Retendre a chaque fois plus? car moi, je retends souvent mais c'est a cause du contre ecrou du reglage qui se desserre toujours :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

en démontant le cache pignon, surprise : le contre écrou du bas était plus vissé, il se baladait sur le câble d'embrayage!...lol

bon, j'ai resserré comme indiqué sur la rmt l'axe qui sort au niveau du moteur (d'ailleurs j'ai du mal à me figurer où il va et a quoi il sert exactement!) via la "vis de débrayage".... il me semblait que c'était une pièce si elle était mal réglée ça pouvait abimer l'embrayage... :rouge: cette vis est bloquée avec un contre écrou, suffit de débloquer le contre écrou, et de visser ou dévisser la vis pour modifier la tension du câble.

du coup après avoir resserré cette vis, et bien remis son contre écrou, j'ai pu remettre à un serrage moyen le réglage au niveau du carter, et au minimum le réglage au niveau du levier d'embrayage. Il me reste donc de la marge. j'espère pas avoir fait de bourde :mrgreen: car apparemment la vis de débrayage n'a jamais été réglée en 28 000 km! car sur la RMT ils marquent "quand elle est en buté, dévisser d'un quart de tour", et là j'avoue.. 8/
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250

Message par Fredon »

SV6.5 a écrit :Retendre a chaque fois plus? car moi, je retends souvent mais c'est a cause du contre ecrou du reglage qui se desserre toujours :gene: .
pas mieux! ùù*%µ^*ù d'écrou
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Fredon a écrit :
SV6.5 a écrit :Retendre a chaque fois plus? car moi, je retends souvent mais c'est a cause du contre ecrou du reglage qui se desserre toujours :gene: .
pas mieux! ùù*%µ^*ù d'écrou
faut pas serrer comme des tapettes :ghee: ::d
Répondre