BastoOv a écrit :
J'ai des millions d'histoires à raconter sur les vieux cons, mais aussi sur les jeunes branleurs et les filles qui se maquillent et téléphonent au volant.
Anonyme a écrit :
Mon point de vue :
C'est très con d'incriminer toutes les personnes agées en les mettant toutes dans le même sac. On est tous différent et tout le monde voudrai que les autres conduisent comme soi même. Sauf que bien conduire c'est justement prendre en compte les différences des uns et des autres et de faire avec.
Quand je lis des trucs du genre "les vieux dans la boite a sapin" ca ma saoule. C'est nul, basique et stupide.
Un petit malin qui roule poignée en coin en se croyant le maitre de la route est tout aussi dangereux que le vieux qui roulent a 2 à l'heure. Le vieux qui pense que ce jeune fou furieux a sa place dans une boite a sapin est pas mieux loti.
Donc au final on pense pareil

C'est la boite à sapin de baz qui fout la merde
Il ne faut pas faire de généralité et ne pas les mettre dans le même sac. Je suis d'accord avec ça.
Sauf que ce statut est particulier, on ne peut pas aller à l'encontre de l'âge et de la nature.
C'est physique .. La vue diminue, on entend plus rien .. Les réflexes deviennent casi-inexistant .. et c'est comme ça pour tout l'monde. Et je serai aussi un vieux rabougri ..
Le truc c'est qu'il n'y a aucune mesure pour les protéger (et nous protéger par la même occasion

) de certaines personnes âgées qui ne sont vraiment plus apte à conduire ..
En opposition, on voit par exemple que le jeune conducteur à un A au cul .. avec six points et des limitations supplémentaires ..
Mieux vaut brider quelqu'un qui n'a aucune expérience mais toute sa tête et laisser libre ceux qui ont de l'expérience mais des neurones qui ont vécu (rien de méchant ou autre là dedans .. je respecte tous les papis et mamis

) ...
Je pense qu'il manque des mesures de sécurité sur les personnes âgées en général.
Mon arrière grand père avait des pertes de connaissances, jusqu'à 6 fois par jours .. Il continuait à conduire, personne ne lui à jamais interdit.
Imagine un de tes proches qui se fait taper parce que papy n'a pas été mit dans le même sac ...
C'est super dangereux ...