Topic des 1000 SvN/SvS
- sebh68
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
J'y connais pas grand chose mais je rejoins Bendodu. Si on s'amuse a enfoncer sa fourche plus que d'origine (ce qui modifie la chasse je suppose) on doit pouvoir rehausser l'arrière pour avoir le même effet sans avoir une moto dangereuse à conduire...
D'ailleurs sur un N la fourche est moins enfoncée que les S, on peut difficilement remonter l'avant de 3cm alors qu'elle est presque affleurante avec le té.
D'ailleurs sur un N la fourche est moins enfoncée que les S, on peut difficilement remonter l'avant de 3cm alors qu'elle est presque affleurante avec le té.
- dam56
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
ok merciFast_19 a écrit :Penches-toi sous ta moto, tu verras des biellettes :dam56 a écrit :moi qui y connait que dale les bielettes vous les mettez ou et ça sert à quoi exactement sur le schéma je pige pas![]()
Merci
En les changeant pas des modèles plus long, tu rabaisses ta moto, avec des modèles plus courts, tu la rehausse.

ça me titille toujours mais si la biellette est plus courte de 3 cm
comment tu raccordes en haut et en bas? en écrasant l'amortisseur?? je dois pas etre très clair

- Fast_19
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
la biellette n'est pas plus courte de 3cm. Pour rehausser, la biellettes doit être peut-être 1cm plus courte.dam56 a écrit : ça me titille toujours mais si la biellette est plus courte de 3 cm
comment tu raccordes en haut et en bas? en écrasant l'amortisseur?? je dois pas etre très clair
Quand tu les installes en fait, l'amortisseur et le balancier en dessous ne bougent pas. Tu fais osciller le bras-oscillant juste qu'à tomber en face des nouvelles biellettes.
- dam56
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
ok merci!
@maxtor07 c'est compliquer à monter ces biellettes?

@maxtor07 c'est compliquer à monter ces biellettes?
- Fast_19
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
Le plus dur, c'est de caler la moto.
Pour retirer la vis du bas, j'ai du tomber la ligne d'échappement.
En gros ce sont les 2 opérations qui peuvent s'avérer les plus chiantes. Mais dans l'ensemble, c'est pas dur si t'es un peu outillé..
Tu trouveras là quelques illustrations:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19 ... GP1480.jpg
Et en page 3, mon calage pour la moto.
Pour retirer la vis du bas, j'ai du tomber la ligne d'échappement.
En gros ce sont les 2 opérations qui peuvent s'avérer les plus chiantes. Mais dans l'ensemble, c'est pas dur si t'es un peu outillé..
Tu trouveras là quelques illustrations:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19 ... GP1480.jpg
Et en page 3, mon calage pour la moto.
Re: Topic des 1000 SvN/SvS
Je ne suis pas une star du bricolage non plus mais avec un peu de temps le changement ce fait très bien. Le plus chiant est de tomber la ligne d'échappement pour pouvoir extraire la vis inférieure.dam56 a écrit :ok merci!![]()
@maxtor07 c'est compliquer à monter ces biellettes?
Sinon moi je m'en suis sorti avec trois sangle : deux pour maintenir la moto droite par l'avant et une accroché à entre une poutre de mon garage et à la boucle arrière, j'avais aussi une béquille d'atelier.
Après avoir soulager l'arrière grâce à la sangle, retire les biellettes d'origine, rehausse ensuite la moto mettre les nouvelles biellettes. Enfin penser à corriger la tension de chaine si besoin.
Tu auras besoin des outils suivants (de mémoire) : btr de 6 et clef de 12 pour la ligne de d'échappement, clef de 14 et 17 pour les biellettes (attention les vis des biellettes sont vraiment dur à desserrer).
- dam56
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
ok merci les gars une dernière chose
pourquoi avoir besoin de toucher a la ligne et aux pots car ils n'ont pas l'air de gêner?
pourquoi avoir besoin de toucher a la ligne et aux pots car ils n'ont pas l'air de gêner?

- Fast_19
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
Tu ne pourras pas sortir la vis du bas des biellettes à cause de l'échappement qui passe à gauche, donc tu ne pourras pas retirer la biellette de gauche.
- dam56
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
Fast_19 a écrit :Tu ne pourras pas sortir la vis du bas des biellettes à cause de l'échappement qui passe à gauche, donc tu ne pourras pas retirer la biellette de gauche.

là ça a l'air de le faire là. punaise je piges pas

tu peux pas me faire un trait sur la photo pour me montrer ou ça gène?
merci Fast
- dam56
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
D'accord j'ai compris! il faut du temps je suis blondFast_19 a écrit :Là faudra que tu m'expliques comment tu sors la vis !![]()

- sebh68
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
Je ne vois pas bien sur la photo et je n'ai jamais regardé là en dessous de près, mais on dirait que si la vis était dans l'autre sens on arriverait à l'enfiler par la droite et mettre l'écrou à gauche.
Mais bon je suis peut-être à côté de la plaque, j'y jamais vraiment fait attention
Mais bon je suis peut-être à côté de la plaque, j'y jamais vraiment fait attention

- dam56
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
tout a fait jai pensé comme toi on va attendre des bonnes réponsessebh68 a écrit :Je ne vois pas bien sur la photo et je n'ai jamais regardé là en dessous de près, mais on dirait que si la vis était dans l'autre sens on arriverait à l'enfiler par la droite et mettre l'écrou à gauche.
Mais bon je suis peut-être à côté de la plaque, j'y jamais vraiment fait attention

- Fast_19
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
C'est exactement ça ! ... pas que t'es à coté de la plaque, hein !sebh68 a écrit :Je ne vois pas bien sur la photo et je n'ai jamais regardé là en dessous de près, mais on dirait que si la vis était dans l'autre sens on arriverait à l'enfiler par la droite et mettre l'écrou à gauche.
Mais bon je suis peut-être à côté de la plaque, j'y jamais vraiment fait attention

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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
Donc au final on peut disquer la tête pour la chasser vers la droite et on en remet une nouvelle
. C'est la solution spéciale pour les flemmards qui veulent pas tomber la ligne 

