Se filmer à moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse

Re: Se filmer à moto

Message par Innos »

GoPro non HD 140€ sur ebay states avec ventouse de fixation et c'est tout ;) qualitée top, son pas térrible mais le HD n'est pas compatible avec avec Windows Movie Maker alors moi j'men fou.

Pour la qualitée jugez par vous même.

Attention c'est sur 4 roues :hehe:
http://img205.imageshack.us/img205/1132/tw1gofinish.mp4
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
joe.lindien
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : aprilia tuono, ex fz1n

Message par joe.lindien »

Très bon choix la musique :mrgreen:

pour la date et heure pas besoin de programme pour les modifier. Il suffit de créer un fichier tag.txt à la racine et rajouter ces lignes (l'espace après chaque ligne est important). Bien sûr il faut modifier la date avec la votre ::d
[date]
2010/01/25
19:30:00

Voilou, je balancerai une vidéo, j'ai essayé le scotch d'électricien mais ca n'a pas l'air de tenir
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Innos »

joe.lindien a écrit :Très bon choix la musique :mrgreen:
Je précise que cette vidéo est un un p'tit délire entre potos. Si tu sais condurie une Bingo tu peux tout conduire :hehe: .
Cool
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650

Bacharach

Message par Cool »

Ici un video d'Allemangne:
http://www.gaskrank.tv/tv/touring-stras ... -12824.htm
Avec une foto-camera (Canon Powershot 710 IS) dans le sac de tank.

Salut
Cool :frime:
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Je suis allé me balader aujourd'hui pour tester pour la première fois mes caméras :cote:

Bilan : la qualité n'est pas formidable, mais elle est très correcte pour le prix (la recompression lors du montage et à nouveau la recompression lors de l'upload font perdre en qualité par rapport aux fichiers originaux).
En fait le principal problème est que les caméras vibrent beaucoup et ça fait bouger l'image 8/ :(
Mais ce n'est pas tellement dû aux caméras, c'est surtout dû à mes fixations homemade qui ne sont pas assez rigides :-/ :gene:
Quand j'aurais le temps j'essaierai d'améliorer ça...

J'ai mais 2 caméras à l'avant, une caméra sur le réservoir, et une caméra à l'arrière.

La caméra arrière ne sert pas à grand chose vu que j'étais tout seul lors de cet essai... A la base je voulais me filmer de dos, mais vu que l'angle de vue est trop étroit, on ne voyait que mon dos en gros plan et rien d'autre :gene:
Du coup je l'ai orientée vers l'arrière :perv:
A l'occasion j'essaierai peut-être de rajouter une lentille grand angle si on peut en trouver à pas cher, histoire que je puisse aussi me filmer de dos :frime:

Le son de la caméra sur le réservoir est assez correct, car à l'abri du vent derrière la bulle.
Le son de la caméra arrière n'est pas mal non plus, car un peu à l'abri du vent derrière le pilote, de plus le micro n'est pas face au vent.
Pour les 2 caméras avant, le son n'est pas terrible dès qu'on commence à rouler un peu, car malgré que les micros ne soient pas face au vent, les caméra se prennent quand même tout le vent dans la tronche et ça s'entend bien dans le micro :mrgreen:

Du coup pour le montage, je n'ai gardé que la piste son de la caméra de réservoir, vu que c'était la plus correcte.

Voilà ce que ça donne :

J'ai filmé aussi à d'autres endroits sympas, mais j'ai pas encore eu le temps de faire le montage, je verrais plus tard si j'ai le courage :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

Super sympa le montage ;)
A l'occasion j'essaierai peut-être de rajouter une lentille grand angle si on peut en trouver à pas cher, histoire que je puisse aussi me filmer de dos :frime:
Y'en a qui ont fait avec un judas, pas cher mais a tester.

Tu as mis les camera a l'avant ou ? l'angle de prise est pas mal ...

Je me suis bricolé un support sur le cote du radiateur ce week end. Pas encore testé, mais j'espère que ca réglera les soucis de vibration ;)
---------------------------------------------------------------
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Bon j'ai reçu ma caméra!
Je n'ai plus qu'à aller acheter une carte micro SD!!
Vous avez pris quoi comme modèle de carte (marque, classe, capacité, prix, ...) ?????
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

une kingstone 4go pour 9,50€ a surcouf :cote:
Image
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

Moi j'ai la micro SD standard en 4 Go, ça coute 10€ et c'est suffisant.

J'ai enfin réussi à faire un test, sauf qu'il n'y a pas d'écran pour vérifier l'orientation de la caméra...
J'ai donc filmé un bout de ma bulle et le ciel pendant les 5 min d'essai :hehe:

Qualité vidéo très correct pour le prix (on voit bien les nuages ::d ) et le son derrière la bulle est correct, face au vent je serais plus sceptique.

Reste plus qu'à trouver un moyen de bien cadrer!
Image
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Innos »

Sentenza a écrit :Je suis allé me balader aujourd'hui pour tester pour la première fois mes caméras :cote:

Bilan : la qualité n'est pas formidable, mais elle est très correcte pour le prix (la recompression lors du montage et à nouveau la recompression lors de l'upload font perdre en qualité par rapport aux fichiers originaux).
En fait le principal problème est que les caméras vibrent beaucoup et ça fait bouger l'image 8/ :(
Mais ce n'est pas tellement dû aux caméras, c'est surtout dû à mes fixations homemade qui ne sont pas assez rigides :-/ :gene:
Quand j'aurais le temps j'essaierai d'améliorer ça...

J'ai mais 2 caméras à l'avant, une caméra sur le réservoir, et une caméra à l'arrière.

La caméra arrière ne sert pas à grand chose vu que j'étais tout seul lors de cet essai... A la base je voulais me filmer de dos, mais vu que l'angle de vue est trop étroit, on ne voyait que mon dos en gros plan et rien d'autre :gene:
Du coup je l'ai orientée vers l'arrière :perv:

Le son de la caméra sur le réservoir est assez correct, car à l'abri du vent derrière la bulle.
Le son de la caméra arrière n'est pas mal non plus, car un peu à l'abri du vent derrière le pilote, de plus le micro n'est pas face au vent.
Pour les 2 caméras avant, le son n'est pas terrible dès qu'on commence à rouler un peu, car malgré que les micros ne soient pas face au vent, les caméra se prennent quand même tout le vent dans la tronche et ça s'entend bien dans le micro :mrgreen:

Du coup pour le montage, je n'ai gardé que la piste son de la caméra de réservoir, vu que c'était la plus correcte.

Voilà ce que ça donne :

J'ai filmé aussi à d'autres endroits sympas, mais j'ai pas encore eu le temps de faire le montage, je verrais plus tard si j'ai le courage :]

C'est la route de folie de SeBTiK ca non ? :perv:
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs1000

Message par dam56 »

nikel le son derrière la bulle! c'est que ça bouge beaucoup mais je trouve ça correct! jai juste eu le mal de mer :hehe: :hehe:
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

equi a écrit :Super sympa le montage ;)
Merci :cote:

equi a écrit :
Y'en a qui ont fait avec un judas, pas cher mais a tester.
Les judas ça déforme l'image, par contre il existe apparemment des "jelly lens" grand angle qu'on peut trouver soit-disant sur ebay à 3$, faut que je prenne le temps de me renseigner un peu plus :

Image

equi a écrit :Tu as mis les camera a l'avant ou ? l'angle de prise est pas mal ...
Sur la tête de fourche ;)

equi a écrit :Je me suis bricolé un support sur le cote du radiateur ce week end. Pas encore testé, mais j'espère que ca réglera les soucis de vibration ;)
Il y a la rigidité de l'endroit où tu fixes qui importe (sur le radiateur ça devrait être pas mal), mais il y a aussi la rigidité du support lui-même qui compte...
Mais rien ne vaut un essai grandeur nature pour se faire une idée ;)
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

max55500 a écrit :Bon j'ai reçu ma caméra!
Je n'ai plus qu'à aller acheter une carte micro SD!!
Vous avez pris quoi comme modèle de carte (marque, classe, capacité, prix, ...) ?????
En capacité 4Go ça suffit, ça te permet de filmer environ 1 heure de vidéo, et comme la batterie tient environ 1 heure, pas besoin d'avoir plus de mémoire ;)

Moi j'ai pris des transcend 4Go Class 6 à 11€.
Vu la différence de prix avec les Class 4 voire Class 2, autant prendre une Class 6, même si le débit n'est pas forcément nécessaire pour les mini caméras, ça peut être utile d'avoir des Class 6 si on est amené à utiliser la carte pour d'autres utilisations...
Il vaut mieux prendre au minimum une Class 4 en tout cas, c'est ce qui est conseillé sur les sites qui traitent des mini caméras.
Modifié en dernier par Sentenza le lun. 05 juil., 2010 21:38, modifié 2 fois.
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Innos a écrit :C'est la route de folie de SeBTiK ca non ? :perv:
Je sais pas ce que c'est la route de folie de SeBTiK :gene:
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

dam56 a écrit :nikel le son derrière la bulle! c'est que ça bouge beaucoup mais je trouve ça correct! jai juste eu le mal de mer :hehe: :hehe:
Ouais ça bouge c'est chiant, c'est à cause de mes supports home-made en chewing gum :mrgreen:
Verrouillé