Je me prépare à contrôler mon jeu et j'ai une question sur le jeu idéal. Si je prends l'admission, la reco est 0,10-0,20 et je lis dans le tuto (super bien fait d'ailleurs) qu'on doit chercher à s'approcher de la moitié (0,15). Dans le tableau de la RMT (abaque de détermination du choix de pastille) j'ai plutôt l'impression qu'ils cherchent à approcher le 0,10. Par exemple si le jeu constaté est entre 0,21 et 0,25 ils préconisent de prendre une pastille de 0,10 de plus, donc ils ramènent le jeu à 0,11-0,15.
Donc si par exemple je constate un jeu de 0,18 qui est bien dans la norme, je peux aussi me poser la question de mettre une pastille plus épaisse de 0,05 (puisque les pastilles sont de 0,05 en 0,05) et ainsi passer à 0,13. (évidemment si tous les jeux sont dans la norme je ne touche à rien).
Maintenant ce que je ne sais pas c'est : est-ce que les jeux augmentent ou diminuent avec le temps? (par exemple des sièges qui se tassent ne font-ils pas diminuer le jeu?).
Si ils augmentent, dans ce cas, tant que c'est ouvert, pourquoi ne pas chercher à me rapprocher au mieux du 0,10 et ainsi d'être tranquille un bon bout de temps?
Je sais, je suis un peu maniaque...