Quel liquide de bocal d'embrayage?
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
Quel liquide de bocal d'embrayage?
Tout est dans le titre. Vous mettez quoi? On m'a dit du dot 4 mais quid.
Sinon j'ai une bouteille de dot4 de un an. Elle a pas noirci, mais bon en théorie faut pas l'utiliser. Qu'en pensez vous?
Merci de vos esprits lumineux!
Sinon j'ai une bouteille de dot4 de un an. Elle a pas noirci, mais bon en théorie faut pas l'utiliser. Qu'en pensez vous?
Merci de vos esprits lumineux!
- biker warrior#129
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVXR (2000)
Re: Quel liquide de bocal d'embrayage?
le DOT 4 chez ferodo et pas mal,moi je met le DOT 5 mais (avec durites avia et etriers nissin 6 pistons) maitres cylindre d origine et c est nikel.
Voir ton matos si d origine ou non.
En ce qui me concerne j ai du liquides en stock 2 bouteilles et aprés plus d un an pour les purges aucun probleme et je l ai depuis 2002 ma bécane
testé et approuvé Colonel !
Voir ton matos si d origine ou non.
En ce qui me concerne j ai du liquides en stock 2 bouteilles et aprés plus d un an pour les purges aucun probleme et je l ai depuis 2002 ma bécane
testé et approuvé Colonel !

l' attaque est la meilleure defense mais c est une arme à double tranchant!!!
rester féroce!!!!
rester féroce!!!!
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
ok d'origine donc dot 4 c'est bon m'en reste 100mL ça va suffire ou pas selon toi?
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
C'est pas du 5.1 que tu as plutôt?biker warrior#129 a écrit :le DOT 4 chez ferodo et pas mal,moi je met le DOT 5 mais (avec durites avia et etriers nissin 6 pistons) maitres cylindre d origine et c est nikel.
Garde du DOT4, ça prend moins l'humidité que du 5.1 (Le 5 c'est avec du silicone, faut un circuit particulier et JAMAIS mélanger à du 4 ou 5.1), et si tu fais pas de circuit, la température d'ébulition est suffisante.
Et à 10€ (à tout casser) le bidon, vas t'en payer un neuf.
Si un jour t'attaque fort et qu'une petite bulle se créée tu regrettera les économies

Hé le monsieur cause embrayage la
Pour la réponse j'peux pas t'aider par contre, toujours eu des meules avec un bon vieu cable.

Pour la réponse j'peux pas t'aider par contre, toujours eu des meules avec un bon vieu cable.
- biker warrior#129
- Pilote 50 cm3
Oui c est du 5.1 que j utilise sur piste/route depuis 2004 et no problemo !Anto a écrit :C'est pas du 5.1 que tu as plutôt?biker warrior#129 a écrit :le DOT 4 chez ferodo et pas mal,moi je met le DOT 5 mais (avec durites avia et etriers nissin 6 pistons) maitres cylindre d origine et c est nikel.
Garde du DOT4, ça prend moins l'humidité que du 5.1 (Le 5 c'est avec du silicone, faut un circuit particulier et JAMAIS mélanger à du 4 ou 5.1), et si tu fais pas de circuit, la température d'ébulition est suffisante.
Et à 10€ (à tout casser) le bidon, vas t'en payer un neuf.
Si un jour t'attaque fort et qu'une petite bulle se créée tu regrettera les économies

Et pour les bulles si tu fais bien ta purge et ben en principe tu pars neuf,je serais mort depuis longtemps sinon

Et puis la sécurité je joue pas avec ca sur route comme sur piste

un bidon chez norauto ca vaut 7, 8 euros il me semble

rester féroce!!!!
rester féroce!!!!
- klef63
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 2019
D'origine c'est du DOT4, c'est écrit sur le bocal de liquide au niveau du guidon.
- Anto
- Pilote Supersport
Le souci c'est que même si tu purge bien comme il faut et que t'as aucune bulle, si ton liquide a prit un peu (trop) l'humidité, les micro goutelettes de flotte vont entrer en ébulition (à 100°C donc c'est vite fait!) et là une bulle va se créer.biker warrior#129 a écrit :
Oui c est du 5.1 que j utilise sur piste/route depuis 2004 et no problemo !
Et pour les bulles si tu fais bien ta purge et ben en principe tu pars neuf,je serais mort depuis longtemps sinon
Et puis la sécurité je joue pas avec ca sur route comme sur piste![]()
un bidon chez norauto ca vaut 7, 8 euros il me semblesinon...
J'ai oublié mes cours de chimie de 4ème

C'est pour ça qu'on déconseille de réutiliser un bidon ouvert.
Après si il est bien fermé, stocké au sec et au frais... Mais pour moi c'est un risque superflu.
BasiliK a écrit :Hé le monsieur cause embrayage la![]()
Le monsieur cause toujours d'embrayage !!!!!
- Anto
- Pilote Supersport
Et ?
Du DOT 4 c'est du DOT 4...
Un embrayage de 1000 c'est un système hydrolique à la con, comme les freins.
Ce qui est valable pour l'un est valable pour l'autre, avec certes des contraintes différentes.
D'ailleurs, si tu manque de liquide d'embrayage (ne l'oublions pas
) vérifie ton récepteur, il parait qu'il est pas terrible sur les SV.
Ce qui est valable pour l'un est valable pour l'autre, avec certes des contraintes différentes.
D'ailleurs, si tu manque de liquide d'embrayage (ne l'oublions pas

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Anto a écrit :Et ?
D'ailleurs, si tu manque de liquide d'embrayage (ne l'oublions pas) vérifie ton récepteur, il parait qu'il est pas terrible sur les SV.
Ben avec l'embrayage tu n'atteint pas 100 degrés... donc si un peu d'humidité dedans on s'en branle.
Sinon, même pour les freins j'ai déjà mis du liquide de frein d'une bouteille ouverte depuis un moment et pas de soucis, même sur piste.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- virago42
- Pilote 125 cm3
- Moto : 1200 Crosstourer...
"Ben avec l'embrayage tu n'atteint pas 100 degrés... ".....va dans une manif ou tu roule au pas et tu verra si cela ne devient pas une éponge... 

Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 1000s
je confirme, le récepteur sur le 1000 n'est pas super étanche sur les 1ère versions...
si ça fuit un peu, tu changes le joint et tu rajoute le cache poussière qui manque sur les 1ère versions (20€ le tout au lieux de 60-80€ pour le récepteur complet)
pour info, le DOT 4 suffit mais tu peux le monter en DOT 5 (point d'ébullition plus haut) mais vu les contraintes c'est pas forcément nécessaire!
++
si ça fuit un peu, tu changes le joint et tu rajoute le cache poussière qui manque sur les 1ère versions (20€ le tout au lieux de 60-80€ pour le récepteur complet)
pour info, le DOT 4 suffit mais tu peux le monter en DOT 5 (point d'ébullition plus haut) mais vu les contraintes c'est pas forcément nécessaire!
++
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
clairement aucun intérêt de mettre autre chose que le DOT 4 pour l'embrayage.cyril a écrit : pour info, le DOT 4 suffit mais tu peux le monter en DOT 5 (point d'ébullition plus haut) mais vu les contraintes c'est pas forcément nécessaire!
Puis sinon, c'est DOT 5.1. Le DOT 5 n'a rien à voir et n'est pas compatible.

- biker warrior#129
- Pilote 50 cm3
Pour moi DOT 4 pour tout le systeme d origine de frein (utilisage route exclusivement) et DOT 5.1 avec freinage amelioré utilisage Route / piste poussée a la compet) et c est le top ,rien craindre ,ca fais depuis 2002 que je roule avec mon SV
et pas de prob de freins ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
rester féroce!!!!
rester féroce!!!!