normalement on conseille environ 15 000, perso à 10 000 je trouve que c'est déjà pas du luxe.... et en pratique y'a plein de bécanes où c'est juste jamais fait
C'est clair que c'est jamais fait sur beaucoup de bécanes, tout comme le liquide de refroidissement.
En général il est préconisé de le faire tout les 2 ans il me semble.
Mais bon, y'a rien de dramatique à le laisser 4 ans non plus, on perd juste un peu en qualité d'amortissement, mais est-ce qu'on le perçoit beaucoup pour autant ??!
Oui fast, mon fréro l'a fait après 3 ans sur son sportster,la différence est flagrante en tenue de route.
La même pour les off road, je la changeais souvent, et c'était franchement utile.je suis en attente de réception d'huile pour changer celle de ma fourche là...
Fast_19 a écrit :C'est clair que c'est jamais fait sur beaucoup de bécanes, tout comme le liquide de refroidissement.
En général il est préconisé de le faire tout les 2 ans il me semble.
Mais bon, y'a rien de dramatique à le laisser 4 ans non plus, on perd juste un peu en qualité d'amortissement, mais est-ce qu'on le perçoit beaucoup pour autant ??!
Me pose exactement cette question en ce moment , ma fourche de sv 1000 (monté sur ma 650 ) totalise 7000 km (vidange prevu tout les 12000 km) mais date de 2003 donc 7 ans pour l'huile, logique hein , et je me demande si par juste le temps, elle peut perdre de ses proprietés? .
Enfin bref, je pense faire la vidange des que je trouve un moment .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
ma dernière vidange de fourche je l'ai faite au bout de 9000km et la différence était déjà bien sensible (en remettant exactement la même huile, même viscosité et même fabricant)
par contre certaines huiles tiennent peut être mieux dans le temps que d'autres...
change les joints spie tant qu'à faire.
il n'y a pas de vis de vidange des tubes sur la SV alors faut démonter la fourche...
ce serait con de devoir redémonter dans un mois pour un joint fuyard.
en même temps que les tubes sont démontés, profite en pour graisser les roulement de direction, çà ne mange pas de pain vu le prix qu'ils coûtent.
C'est clair. J'ai une fuite sur mon tube droit, donc, je vais en profiter pour changer les 2 joints et mon huile dès que j'aurai le temps et le courage (ben ouais... chuis tout seul pour le faire... )
j'aimerais bien avoir deux moto pour pouvoir toujours en avoir une en route pendant que l'autre est en entretient dans mon atelier, sans me stresser pour savoir si je peux aller au taf le lundi ^^
Grome a écrit :j'aimerais bien avoir deux moto pour pouvoir toujours en avoir une en route pendant que l'autre est en entretient dans mon atelier, sans me stresser pour savoir si je peux aller au taf le lundi ^^
Oui, c'est bien .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
çà prends 2 heures pour faire les joints, graissage de la direction.
suffit de préparer le terrain avant d'intervenir (pièces, outillage, espace suffisant pour travailler)
le constructeur préconise tout les 12000km
si tu fait beaucoup de campagne prend une huile plus fluide et détend tes ressorts de 2 crant
mais les joints comence a fuire vers 30000km
a toit de voir pour les changer env 60€ pour les foureau démonté ainsi que 35€ pour les joint spie et 10€ pour l'huile
voila tu sais presque tout bonne route