Kimki et sa saison de TwinCup

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Re: Kimki et sa saison de TwinCup

Message par Binano »

félicitations Kimki ! Dommage pôur la chute mais ça fait parti du jeu. :)
Une cinquième place, beaucoup en rêve !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89

Message par TOTO #71 »

Salut Kimki , dommage pour ta chute du samedi et je ne comprenais pas pourquoi les commissaires mettaient aussi longtemps pour sortir ta moto du bac , car ils ont du galérer et prendre chaud ! Tu leur as donner du boulot ! Et visiblement tu en as eut aussi !
En tout cas devant vous avez un sacré niveau , tu pense que l'entrainement que tu étais allez faire là-bas il y a quelques temps a été bénéfique ?
J'espère pour toi que le prochain week-end se passera mieux .
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kimki »

Non, le dernier, je suis pas sur... J'ai pas amélioré mes chronos...

Mais là, Pau, je n'ai roulé qu'une fois, c'était en 2000 ou 1999 !
Donc autant dire jamais !
On va essayer de prendre une roue...
Idem pour Le Vigeant !

On verra, de toute façon, j'ai plus rien à jouer au championnat, donc ca sera rouler pour rouler !
Une année pour voir et une autre pour gagner comme dirais Val' :mrgreen:
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

kimki a écrit :Non, le dernier, je suis pas sur... J'ai pas amélioré mes chronos...

On verra, de toute façon, j'ai plus rien à jouer au championnat, donc ca sera rouler pour rouler !
AMEN !
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kimki »

caytos a écrit :
kimki a écrit :Non, le dernier, je suis pas sur... J'ai pas amélioré mes chronos...

AMEN !
:mrgreen:
jeremynature
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : triumph daytona decembre 2008 rouge full option

Message par jeremynature »

salut d'abort félicitation d'avoir franchi le pas de la competition! ensuite tu parlais de budjet dasn un post précedent : justement c'est quoi le budjet necessaire approximatif qu'il faut avoir?
si c'est pas indiscret!
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kimki »

jeremynature a écrit :salut d'abort félicitation d'avoir franchi le pas de la competition! ensuite tu parlais de budjet dasn un post précedent : justement c'est quoi le budjet necessaire approximatif qu'il faut avoir?
si c'est pas indiscret!
Ben clairement, c'est assez aléatoire. Et ca dépends de ce que tu veux faire.
Malheureusement, la "pas" comme tu dis n'est plus tout jeune. Mes 1er tours de roue sur circuit en compétition datent de 1998 ! (Ca ma rajeunit pas cette affaire...)

J'ai toujours pratiqué des "courses" stock, c'est à dire ou tout le monde à la même moto (ou presque). A l'époque avec une Aprilia 250 RS et d'autre Suzuki 250 RVG, ensuite avec uniqument des 450 CRF en supermotard, et maintenant avec une Suzette et d'autres ER6 !
Mais c'est pas la course à l'armement, c'est pas celui qui aura les meilleurs AAC ou quoi que se soit d'autre qui sera devant...

Maintenant question budget, avant, en 250, c'était financé par mes parents, et comme j'étais jeune, je m'interessait pas trop au budget...
Ma saison de Supermotard m'a couté 18-19000€ avec l'achat de la moto (Mais j'avais un peu exagèré sur les pièces, j'avais 2 jeux de plastiques, 2 paires de roues, etc...)
Par contre, cette année en SV, j'ai commencé à tenir un budget, mais j'ai tellement pas le temps que les facturettes s'entassent, sans trop savoir si il en manque pas !
Mais sur le forum de la twincup, ils annoncent un week-end à env. 1000€ de dépense, en comptant l'engagement, les pneux, la bouffe, les déplacements, etc...
Mais c'est sans compter qu'il te faut la moto, qu'elle soit prete pour la piste, et un peu de quoi vivoter sur le paddock, une tonnelle, de la taille que tu jugeras utile et de l'outillage.
Et nous n'avons pas parlé des casses ou des chutes...
Ah et j'ai oublié, le camion pour t'emmener de A à B...
(Pour info, je dois presque traverser la France, de METZ à PAU... Autant un camion avec lequel tu seras pas emmerdé !!!!!)

Seul inconvénient qui a bien faillit me rebuter cette année, c'est le prix de l'administratif. 500€ d'inscription à l'année et ensuite, 306€ par course (x 5 courses uniquement). Soit plus de 2000€, juste pour avoir le droit de rouler...

Pour résumer vite fait, une saison de twincup l'engagement, 2000€, 3500€ pour 5 week-end (les 1500 qui manquent sont dans les 2000e d'engagement), soit 5500€-6000€
Ajoute à ca le pavé du dessus en fonction de ce que tu as... Ca te donne une idée.

le top, c'est d'avoir déjà la moto, la sacrifier pour la piste, et avoir un pote pas loin avaec qui partager les frais de voyage et de bouffe sur place...
(Plus qu'a espèrer qu'il ait un camion, une structure et de l'outillage)

En espèrant t'avoir aiguillé ! :cote:
@+
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

question à la con mais toi qui a déja 2 chutes à ton actif, ça donne quoi ces tampons top block?
J'ai les mêmes et 0 chute à mon actif donc forcément je me renseigne :perv:
Bonne chance pour l'orga des ravitaillements et belle saison.
Vivement la suite :popcorn:
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kimki »

boris-68 a écrit :question à la con mais toi qui a déja 2 chutes à ton actif, ça donne quoi ces tampons top block?
Ah et bien là ecoute, nickel, rien a dire, ils font bien mieux leur taf que les simples roulettes.
Seul hic, lorsque la moto glisse "en marche avant", si elle choppe un obstacle, dans mon cas, un vibreur, la radiateur plie quand même...
Le cadre n'a pas bougé, mais par contre, le pot a morflé quelque chose de sévère... (Forcément, il dépasse plus...)

Mais ils sont mieux que les roulettes, pour sur !

Tu peux tomber sereinmeent, et si dégat il doit y avoir, top block ou pas, la brele sera mal donc l'un ds l'autre...
Pour une chute à l'arret par contre, ca doit aller tip-top, ca doit pas enfoncé le cadre...
Mais comme je tombe pas à l'arret, enfin en théorie... je ne pourrias pas te dire ! :)

@+
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par TOTO #71 »

boris-68 a écrit :question à la con mais toi qui a déja 2 chutes à ton actif, ça donne quoi ces tampons top block?
C'est lesquelles exactement car je n'en n'ai pas et tant qu'a investir autant en prendre dont on peux être sûr qu'ils sont efficace ! Si l'un de vous 2 pouvait mettre une photo se serais sympa !
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kimki »

Tiens mon pote, tout est ici.
Même le prix il me semble. (Sinon, c'était 209€ me semble-t-il, sans remise aucune...)

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=36666
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par TOTO #71 »

kimki a écrit :Tiens mon pote, tout est ici.
Même le prix il me semble. (Sinon, c'était 209€ me semble-t-il, sans remise aucune...)

Merci ! :gene: Effectivement elles ont l'air au poil mais le prix est costaud également , mais sincèrement je pense qu'elles sont valable car j'en ai vu qui pétais le cadre ! Mais surement pas celle ci !
Au faîte j'avais oublié ce détail mais en n'y réfléchissant je me demande si c'est pas à toi que j'ai dis qu'il y avais une fuite sur le radiateur au départ d'une série ! Finalement c'étais pas grand chose ?
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kimki »

TOTO #71 a écrit :

Merci ! :gene: Effectivement elles ont l'air au poil mais le prix est costaud également , mais sincèrement je pense qu'elles sont valable car j'en ai vu qui pétais le cadre ! Mais surement pas celle ci !
Au faîte j'avais oublié ce détail mais en n'y réfléchissant je me demande si c'est pas à toi que j'ai dis qu'il y avais une fuite sur le radiateur au départ d'une série ! Finalement c'étais pas grand chose ?
Ah oué, c'était moi...La prochaine fois, tu ne m'appelleras plus par mon N° de course... :mrgreen:
Et non, c'était rien, j'avais lavé la moto au jet la veille et l'eau dans les ailettes ne s'était pas évaporée... :hehe:
Je suis retourné a la structure en cata, on a regardé le niveau et il était nickel, le temps de revenir à la prégrille il avait chauffé et il n'y avait plus d'eau...

Tu m'as foutu les boules... :gene:

Et moi j'y pense, on s'est même pas capté sur le paddock, il faudra qu'on corrige ca la prochaine fois.
J'ai cru comprendre que tu n'allais pas à PAU ?
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par TOTO #71 »

kimki a écrit :
TOTO #71 a écrit :

Ah oué, c'était moi...La prochaine fois, tu ne m'appelleras plus par mon N° de course... :mrgreen:
Et non, c'était rien, j'avais lavé la moto au jet la veille et l'eau dans les ailettes ne s'était pas évaporée... :hehe:
Je suis retourné a la structure en cata, on a regardé le niveau et il était nickel, le temps de revenir à la prégrille il avait chauffé et il n'y avait plus d'eau...

Tu m'as foutu les boules... :gene:

Et moi j'y pense, on s'est même pas capté sur le paddock, il faudra qu'on corrige ca la prochaine fois.
J'ai cru comprendre que tu n'allais pas à PAU ?
Tu sais sur le coup je ne t'avais pas reconnu et au moment de partir le plus simple pour t'interpeller étais donc ton N° ! ::d
En plus un moteur est quand même vite coulé sans eau :snif: surtout que moi j'en savais rien que tu l'avais lavée ! Désolé si je t'ai inquiété mais il valais mieux ça !
Et effectivement je ne vais pas à Pau et rien n'est sûr pour Le Vigeant ! J'espère mais on véra bien .
En tout cas je serai là la saison prochaine avec mon "vieux" et fidèle SV .
Mais sur la prochaine course il faudra que l'on se capte (si on prend le temps !) , en général je suis avec les frangins Anton ( Jaksnet #63et Pierrot le fou #66 du forum)et Gallon #71, tous de la TC !
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par TOTO #71 »

D'ailleurs tu est venu chercher des pièces chez Fred #113 qui étais avec nous , mais perso quand tu est venu j'étais en train de trainé à droite ou peut être à gauche !
Je ne t'aurai pas reconnu mais visiblement tu t'est présenté !
Répondre