fuite au niveau du carter d'huile!
fuite au niveau du carter d'huile!
bonjour a tous le monde!!voila mon probléme!j'ai une fuite au niveau du carter d'huile(comme dit dans le titre)!rien de mechant mais bon...sa coule un peut quand l'huile devient chaude!
bref je recoit le joint mardi prochian mais j'aimerais quand méme rouler avec se week end!
je vais aller m'acheter de l'huile se matin pour refaire le niveau!donc ma question est la suivente..je sais elle et trés béte mais bon...lol
quand on refet le niveau,quand sait on qu'il y a assez d'huile?j'ai pas envie d'en metre trop!merci pour vos reponse
bref je recoit le joint mardi prochian mais j'aimerais quand méme rouler avec se week end!
je vais aller m'acheter de l'huile se matin pour refaire le niveau!donc ma question est la suivente..je sais elle et trés béte mais bon...lol
quand on refet le niveau,quand sait on qu'il y a assez d'huile?j'ai pas envie d'en metre trop!merci pour vos reponse
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: fuite au niveau du carter d'huile!
Beh tu contrôles le niveau, moto droite, grâce au hublot qui se trouve 10 centimètres en dessous du bouchon de remplissage.
Il y a 2 marques sur ce hublot, une pour le mini, une pour le maxi.
Le contrôle se fait à chaud, donc tu fais tourner 3-4 minutes au ralenti. Tu coupes le moteur, attend une petite minute et contrôle le niveau. Mets bien évidement jusque au maxi sans dépasser vu que tu bouffes de l'huile.
Si t'as quelqu'un sous la main, n'hésites pas à l'utiliser pour maintenir la moto droite en se mettant dessus lorsque tu veux contrôler le niveau.
C'est quel joint que tu veux changer ?
Il y a 2 marques sur ce hublot, une pour le mini, une pour le maxi.
Le contrôle se fait à chaud, donc tu fais tourner 3-4 minutes au ralenti. Tu coupes le moteur, attend une petite minute et contrôle le niveau. Mets bien évidement jusque au maxi sans dépasser vu que tu bouffes de l'huile.
Si t'as quelqu'un sous la main, n'hésites pas à l'utiliser pour maintenir la moto droite en se mettant dessus lorsque tu veux contrôler le niveau.
C'est quel joint que tu veux changer ?
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 1000 svs 2003
meme probleme, moi je voudrais savoir comment ce change le joint? si quelqu'un a deja fait? un p'ti tuto serai top! 

-
- Pilote 50 cm3
autre petite question, je peut trouver uniquement le joint ou je doit acheter la pochette complete, qui vaut un oeil?
-
- Pilote 50 cm3
petite precission pour ma fuite, le joint qui fuit c'est celui qui est sur le "bouchon" qui est au centre du carter.
sur la revue technique c'est le joint N°17 du plan du carter moteur. (j'voulais mettre une photo mais j'y arrive pas)
sur la revue technique c'est le joint N°17 du plan du carter moteur. (j'voulais mettre une photo mais j'y arrive pas)
- Freerider
- Pilote 50 cm3
- Moto : 850 TRX '97
C'est bien du carter d'allumage que tu parle?bull72 a écrit :petite precission pour ma fuite, le joint qui fuit c'est celui qui est sur le "bouchon" qui est au centre du carter.
Tu peut bien évidement acheter ton joint seul.
-
- Pilote 50 cm3
heuu???
je sais que c'est celui du cote gauche, au niveau du rotor d'alternateur.

- caramelblanc
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 1000s
Idem, j ai le même soucis, suintement d'huile côté gauche... J'ai l impression que c est sur toutes les sv1000 

Sans maitrise la puissance n'est rien...
J'ai le même problème avec mon SV650 de 2000.
Ca vient très probablement du capot/joint de carter.
Perso J'ai carrément racheté un capot de carter + je compte mettre de la pâte à joint pour arrêter cette fuite qui me gonfle un peu depuis 2 ans...
Mon seul problème... Ou trouver cette pâte a joint -_- j'en cherche partout je n'en trouve pas!!!
Je refuse d'aller le payer 3 fois le prix dans un concess... mais je n'en trouve pas dans les leroy merlin/carrefour du coin.
Qqu'un aurait une idée de ou on peut trouver ça ?
Ca vient très probablement du capot/joint de carter.
Perso J'ai carrément racheté un capot de carter + je compte mettre de la pâte à joint pour arrêter cette fuite qui me gonfle un peu depuis 2 ans...
Mon seul problème... Ou trouver cette pâte a joint -_- j'en cherche partout je n'en trouve pas!!!
Je refuse d'aller le payer 3 fois le prix dans un concess... mais je n'en trouve pas dans les leroy merlin/carrefour du coin.
Qqu'un aurait une idée de ou on peut trouver ça ?