Je me demandais si monter une bobine d'allumage plus puissante sur nos sv n'améliorerai pas le dit allumage, la combustion et donc le rendement (rapport conso/perf) ? C'est juste une question hein....
Si tu ne paies pas les bobines, alors OK ...
Les culasses à 2 bougies sont là aussi dans le même but, à condition de ne pas les payer non plus ...
Sinon, pas rentable !!!
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
RQ3ZQTB a écrit :Si tu ne paies pas les bobines, alors OK ...
Les culasses à 2 bougies sont là aussi dans le même but, à condition de ne pas les payer non plus ...
Sinon, pas rentable !!!
justement je me posais la question mais ne voulant pas ouvrir un topic pour ça, pourquoi nos chers twin on 4 bougies pour 2 cylindres?
sinon pour repondre à la question de GazGaz, je pense qu'il faut en premier lieux prendre des bougies plus performantes...
Oui je comprend bien mais l'allumage doit suivre non ? sinon c'est comme si tu mettais de super HP TopMégaPowwaaa sur un poste topmégalaloose... ? Non ?
RQ3ZQTB a écrit :Si tu ne paies pas les bobines, alors OK ...
Sinon, pas rentable !!!
justement je me posais la question mais ne voulant pas ouvrir un topic pour ça, pourquoi nos chers twin on 4 bougies pour 2 cylindres?
sinon pour repondre à la question de GazGaz, je pense qu'il faut en premier lieux prendre des bougies plus performantes...
A partir des modèles 2007 arrivent les deux bougies par cylindre cela permet une meilleur combustion et donc moi de polluant.
Ce système a surtout été développé pour passer les nouvelles normes antipollution.
Niveau puissance et performance pas de gros changement par contre une consommation d’essence quand même bien inférieure au modèle disposant que d’une bougie par cylindre.
En référence aller faire un tour sur le topique des consommations