Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
- pouettman
- Pilote 50 cm3
- Messages : 156
- Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 20:38
- Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
- Localisation : PEZENAS (34)
Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
en tout cas moi je persiste; si c'est fesable sans trop de dificulté ça m'interesse.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Messages : 783
- Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
- Moto : Gsxr k6
- Localisation : Alsace
Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
Je peux te donner la mienne elle me sert a rien
Ce qui faut savoir, plus c'est long plus faut de puissance pour emmener, après si tu a la sixième longue que tu pousse a 8000 tours, et tu rétrograde sans faire bien attention, bin la c'est un moteur ou une belle galipette.
Sur auto de course a un moment des gars cherchaient a changer leur cinquième pour pas bloquer a 175km/h, bin avec une longue il montait a 200 mais si tu rétrograde après les 4000 tours, bin rupteur de quatrième
C'est dur a expliquer, je connais pas trop les boite moto, mais le principe de pignonnerie et en gros pareil, fait toi plaisir avec ce que tu as un jour tu changera quand meme

Ce qui faut savoir, plus c'est long plus faut de puissance pour emmener, après si tu a la sixième longue que tu pousse a 8000 tours, et tu rétrograde sans faire bien attention, bin la c'est un moteur ou une belle galipette.
Sur auto de course a un moment des gars cherchaient a changer leur cinquième pour pas bloquer a 175km/h, bin avec une longue il montait a 200 mais si tu rétrograde après les 4000 tours, bin rupteur de quatrième


C'est dur a expliquer, je connais pas trop les boite moto, mais le principe de pignonnerie et en gros pareil, fait toi plaisir avec ce que tu as un jour tu changera quand meme

Modifié en dernier par Rems67 le lun. 19 juil., 2010 18:19, modifié 1 fois.
- vimy32
- Pilote Superbike
- Messages : 4571
- Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
- Localisation : au pays du foie gras =)
Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
je vous ai dis, change le psb juste avant de passer la 6pouettman a écrit :en tout cas moi je persiste; si c'est fesable sans trop de dificulté ça m'interesse.

h-2h30 avant l'amour est dans le pré


- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
Rouler au couple avec un 650mikeontherockandroad a écrit :Pour twinny:
Si je roule à 120 c'est pour rester sur le couple, c'est toujours plus agréable que de faire brailler (y a pas marqué 4 pattes) à 6000.
Après je peux aussi être en 3e à 120, mais ça sert à rien!


A 6000 tours tu n'as même pas encore atteins la valeur maxi de ton couple, il t'en reste 1500

Tu dois apprécier les balades pépères (ce qui est ton droit, je ne le critiquerai pas) parce qu'a 120 en 6ème y a plus personnes pour donner des sensations. Alors si en plus tu rallonges ta 6


Et faire "hurler" le moteur à 120 en troisième (on est a quel régime là?) ça sert au moins à dépasser les camping car en toute sécurité entre deux virages!
Les SV sont des motos joueuses qui aiment qu'on les exploitent, si tu recherches vraiment la conduite au couple et que le twin c'est ton truc, achète un 1000 pour commencer et ensuite si tu n'es pas rassasié, il reste le MT-01!Là tu as un vrai tracteur avec la zone rouge d'un diesel! Une usine à sensations de 1500 à 5000 tours!
Une sixième plus longue pour rouler en montagne..... J'en reste sur le cul!
- MaxouBurn
- Pilote Supersport
- Messages : 1476
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
- Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
- Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal
Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
Je rajoute ma pierre, il est vrai que parfois, lorsque tu roules pépère ( c'est bien le parfois
)
en 6 tu cherches à monter un rapport supérieur... enfin c'est mon ressenti !
Maintenant si tu changes de pignon tu vas "perdre" sur tous les rapports
En 6eme tu roule à 6000tr/min pour être à 126km/h donc tu as encore 5000tr/min de plaisir

en 6 tu cherches à monter un rapport supérieur... enfin c'est mon ressenti !
Maintenant si tu changes de pignon tu vas "perdre" sur tous les rapports

En 6eme tu roule à 6000tr/min pour être à 126km/h donc tu as encore 5000tr/min de plaisir

- mikeontherockandroad
- Pilote 50 cm3
- Messages : 149
- Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 18:25
- Moto : 650 SV K2
- Localisation : Seyssinet (Grenoble) 38
Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
Désolé de te voir obligé de revoir quelques fondamentaux en mécanique mais confondre couple et puissance maxi...., ça me laisse perplexe sur ce que tu avance ensuite
Pour info le couple est à 4600tr/min et la puissance max à 9000tr/min.
Après tout dépends du type de route que tu fais, si tu peux faire croiser un PL et une voiture, on ne parle pas des mêmes routes de montagnes.
La montagne t'as déjà vu? la vraie celle des Alpes, regarde bien les photos sur lesquelles tu forges ton opinion, si t'arrive à voir un camping, c'est que t'es sur la nationale
Pour info le couple est à 4600tr/min et la puissance max à 9000tr/min.
Après tout dépends du type de route que tu fais, si tu peux faire croiser un PL et une voiture, on ne parle pas des mêmes routes de montagnes.
La montagne t'as déjà vu? la vraie celle des Alpes, regarde bien les photos sur lesquelles tu forges ton opinion, si t'arrive à voir un camping, c'est que t'es sur la nationale
- mikeontherockandroad
- Pilote 50 cm3
- Messages : 149
- Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 18:25
- Moto : 650 SV K2
- Localisation : Seyssinet (Grenoble) 38
Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
Je ne voulais pas changer de pignon c'est déjà fait mais juste rallonger la 6e pour rouler sur le couple... (je suis obligé d'en remettre une couche
)
C'est vrai que c'est toujours frustrant de chercher à passer une vitesse alors qu'on est déjà en 6

C'est vrai que c'est toujours frustrant de chercher à passer une vitesse alors qu'on est déjà en 6
- GPZ59
- Pilote 50 cm3
- Messages : 127
- Enregistré le : mer. 28 déc., 2005 20:44
- Localisation : Près de Rouen
Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
Bon ba tout est dit!
sinon à part ca "l'amour est dans le pré" c'était bien????
sinon à part ca "l'amour est dans le pré" c'était bien????

- TOPHE
- Pilote 50 cm3
- Messages : 152
- Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:46
- Moto : 650 SV N K6
- Localisation : Essonne
Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
c'est sa facon de rouler .
Il parle en regime stabilisé. C'est pas souvent qu'on roule en ON OFF.
Quand je suis en regime stabilisé en ballade par exemple je cherche egalement la 7e comme beaucoup de motard je pense.
Mais son idée est pas mauvaise.
La boite du SV est une boite de moto donc sequentielle comme une boite de voiture de course donc possible de modifier l'etagement en variant le nombre de dents de t'es rapports.
Sa peut etre interessant pour ceux qui font de la piste.
Je suis curieux de savoir si des pignons de d'autre becanes s'adaptes.
Même usinage pour le montage sur l'arbre primaire et les même empreintes pour les crabotsdu SV.
Sa peut ètre exploité mais il vos mieux pas changer mais la 6eme. Mais la 5 6 ou 4 5 6 egalement pour garder un etagement ap eut prèt regulier.
Et dans se cas si tu eviteras se qu'expliquait Rems67
Il parle en regime stabilisé. C'est pas souvent qu'on roule en ON OFF.
Quand je suis en regime stabilisé en ballade par exemple je cherche egalement la 7e comme beaucoup de motard je pense.
Mais son idée est pas mauvaise.
La boite du SV est une boite de moto donc sequentielle comme une boite de voiture de course donc possible de modifier l'etagement en variant le nombre de dents de t'es rapports.
Sa peut etre interessant pour ceux qui font de la piste.
Je suis curieux de savoir si des pignons de d'autre becanes s'adaptes.
Même usinage pour le montage sur l'arbre primaire et les même empreintes pour les crabotsdu SV.
Sa peut ètre exploité mais il vos mieux pas changer mais la 6eme. Mais la 5 6 ou 4 5 6 egalement pour garder un etagement ap eut prèt regulier.
Et dans se cas si tu eviteras se qu'expliquait Rems67
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 492
- Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
- Moto : ex svn k8, fz1
- Localisation : sannois 95
Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
Je suis sur que t'enlève le "6e" de ton titre t'aurais plus de monde d'accord avec toi.....




- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9052
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
J'ai pas trop kiffé cet épisode, il se passe pas trop de truc fun ...GPZ59 a écrit :Bon ba tout est dit!
sinon à part ca "l'amour est dans le pré" c'était bien????
Donc je suis assez mitigé sur ma soirée d'hier mais j'ai bon espoir pour la semaine prochaine ou ca promet, surtout avec Freddy
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Monde de merde. (George Abitbol)
- Twinny
- Pilote Supersport
- Messages : 1358
- Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
- Moto : rsv 1000 factory
- Localisation : 80
Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
putain j'etais pas la hier soir !! M6 replay ! lolChandrase a écrit :J'ai pas trop kiffé cet épisode, il se passe pas trop de truc fun ...GPZ59 a écrit :Bon ba tout est dit!
sinon à part ca "l'amour est dans le pré" c'était bien????
Donc je suis assez mitigé sur ma soirée d'hier mais j'ai bon espoir pour la semaine prochaine ou ca promet, surtout avec Freddy


- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9052
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
Sinon, pour les gens qui ont free, ils ont un service de replay pour plus de 30 chaines sur 2 semaines ...twinny a écrit :putain j'etais pas la hier soir !! M6 replay ! lolChandrase a écrit :J'ai pas trop kiffé cet épisode, il se passe pas trop de truc fun ...GPZ59 a écrit :Bon ba tout est dit!
sinon à part ca "l'amour est dans le pré" c'était bien????
Donc je suis assez mitigé sur ma soirée d'hier mais j'ai bon espoir pour la semaine prochaine ou ca promet, surtout avec Freddy

Monde de merde. (George Abitbol)
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
Voila tout est là et bien éxpliqué en plus.TOPHE a écrit :c'est sa facon de rouler .
Il parle en regime stabilisé. C'est pas souvent qu'on roule en ON OFF.
Quand je suis en regime stabilisé en ballade par exemple je cherche egalement la 7e comme beaucoup de motard je pense.
Mais son idée est pas mauvaise.
La boite du SV est une boite de moto donc sequentielle comme une boite de voiture de course donc possible de modifier l'etagement en variant le nombre de dents de t'es rapports.
Sa peut etre interessant pour ceux qui font de la piste.
Je suis curieux de savoir si des pignons de d'autre becanes s'adaptes.
Même usinage pour le montage sur l'arbre primaire et les même empreintes pour les crabotsdu SV.
Sa peut ètre exploité mais il vos mieux pas changer mais la 6eme. Mais la 5 6 ou 4 5 6 egalement pour garder un etagement ap eut prèt regulier.
Et dans se cas si tu eviteras se qu'expliquait Rems67
a savoir , si je me trompe pas, que pour atteindre la boite de vitesse sur le sv il faut ouvrir entierement le moteur

good luck
- TOPHE
- Pilote 50 cm3
- Messages : 152
- Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:46
- Moto : 650 SV N K6
- Localisation : Essonne
Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
Merci ! lol oui dans se cas plus dur et plus long pour faire des essais par rapport a une auto de course ! lol
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !