Voila j'aime les twinzzz et j'aimerais passer à la catégorie supérieure.. Je me demandais si passer du sv650s barbu au VTR SP2 était une bonne idée ? (Je recherche une moto à part qui à son caractère, qui sait se balader mais aussi répondre présent quant l'arsouille me démange...) Et ce bruit.... :LOVE:
Salut gazgaz,
je pense que passer du sv650 au VTR SP2 est un peu violent comme transition surtout si ta suzi est ta première moto.
Je te conseillerai plutot d'essayer un SV1000 pas beaucoup plus lourd sur la balance que le 650 (165kg contre 183kg) mais beaucoup plus coupleux. Je pense que ça serait une meilleure approche des grosses cylindrées.
Après si c'est vraiment un VTR que tu veux et l'arsouille qui va avec, opte plutot pour le SP1 avec les amorto Olhïns
et les freins brembo beaucoup plus sécurisant mais un peu plus cher.
L'expérience tient une école où les leçons coûte cher
Je sais pas, Buell ouai... sympa en ville... mais sur les longue route (6/800 km..) je pense que se prendre tout le vend dans la tronche (1M87) est pas super (bon je sais le SP1/2 est pas une routière nivo position).. Mais je me trompe peux être... J'ai choisi la svs pour sa gueule biensur mais aussi pour sa protection contre le vent...
l'ours a écrit :Salut gazgaz,
je pense que passer du sv650 au VTR SP2 est un peu violent comme transition surtout si ta suzi est ta première moto.
Je te conseillerai plutot d'essayer un SV1000 pas beaucoup plus lourd sur la balance que le 650 (165kg contre 183kg) mais beaucoup plus coupleux. Je pense que ça serait une meilleure approche des grosses cylindrées.
Après si c'est vraiment un VTR que tu veux et l'arsouille qui va avec, opte plutot pour le SP1 avec les amorto Olhïns
et les freins brembo beaucoup plus sécurisant mais un peu plus cher.
Bonne idée, passe sur des milles moins violent...
Apres si tu veux un SP2, va voir son petit frere, le VTR1000F , histoire de pas être dépaysé en restant chez Honda...
Au moins, comparé au SV1000 t'aurai un réservoir de 19L, et une meilleure partie cylce
ouai +1000 passe au VTR au pire c'est une bonne bécanne pas chere , solide et qui pousse déja fort le Sp2 c'est claire que c'est surement un peu violent comme transition ^^
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"
PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE
Faut pas poussé mémé dans les escalier non plus.
Certes, les SP2 se trouvent pour cher encore (8500€ mini).
Mais les SP1 se trouvent à partir de 5500€, alors qu'un 848, c'est 9000€.
Faut savoir ce qu'on veut, on parle souvent des jap' sportives comme des bécanes aseptisés par rapport aux italiennes tel que ducat'.
Pour la peine, si tu compares le 848 au SP2, je trouve le 848 très aseptisée.
Donc certes le SP2 coute un bras puisque à 8500€ on trouve des bécanes qui ont déjà 35000km, mais à la décote par rapport aux 848 actuels, je pense que ça sera kif-kif. Et donc le prix de revente sensiblement le même dans quelques année, encore que j'achèterai plus facilement un SP2 de 60000 bornes qu'un ducat au même kilométrage.
Perso si j'avais à choisir, y'a pas photo, ce serait pour un SP2 blanc!
Si t'as les moyens GazGaz, fait toi plaisir !
le sp2 est une excellente moto et elle est indémodable...fais toi plaizzz'''''''''...Moi je suis passé d'un 600 xt à un 600 gsxr et tout c'était très bien passé ....