Problème de démarrage, la moto s'est éteinte toute seule
- joyeuxjeremy
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SV-S année 2000
Problème de démarrage, la moto s'est éteinte toute seule
Bonjours, J'ai effectué un trajet de 140 Km avec mon SV-S année 2000 (carbu), et la moto s'est arreté toute seul lorsque je me suis arrêté à un feu rouge, plus aucun voyant, pas d'éclairage, une bonne odeur d'oeuf pourris provenant de la moto (je pense que c'est la batterie), sinon j'ai essayé de la démarré avec des pinces, mais je n'ai que le voyant d'huile qui s'allume lors de la mise du contact, le démarreur tourne bien, mais la moto ne démarre pas, j'ai testé le stator il a l'air bon, les fusibles sont bon, d'ou peut provenir le problème, CDI ou régulateur ? quelqu'un a t'il deja eu ce problème ?
Ca m'embete encore plus c'est qu'elle sort de peinture, le pot a été changé, ca fait 15 jours.
Ca m'embete encore plus c'est qu'elle sort de peinture, le pot a été changé, ca fait 15 jours.
:-) Pour voir ma moto, allez sur mon blog --> http://alljdesign.skyblog.com
- MaxouBurn
- Pilote Supersport
- Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Re: Problème de démarrage, la moto s'est éteinte toute seule
Salut si cela peux t'aider...
>> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... uf#p871107
>> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... uf#p738771
Utilise la fonction Rechercher et une petite présentation
Bon courage
>> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... uf#p871107
>> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... uf#p738771
Utilise la fonction Rechercher et une petite présentation

Bon courage

-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Fast_19 a écrit :Ouai et va présenter ton beau SV !!
Elle est sur son blog et elle déboîte sa grand mère

A ce que je vois sur ton blog, c'est toi qui à fait la peinture ?

Va vite présenter ta SV et toi par la même occasion !
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 Café Racer
Pour répondre à la question (quand meme !!!), à mon avis ton régulateur a du foirer et la batterie a aussi cramé...
L'odeur d'oeuf pourri / de merde, c'est selon, trahit en général l'acide de la batterie, et l'odeur de cramé signifie souvent la mort du régulateur redresseur de tension...
La solution est simple:
déja tu démonte ta batterie et on régulateur pour inspecter, voir si y a quelque chose de fondu etc...
Tu regardes dans la RMT pour tester les valeurs de la batterie voir si elle est bien morte, tu changes de régulateur et de batterie et tout devrait revenir dans l'ordre.
Apres faut voir aussi pourquoi ca a cramé... Peut etre tu as monté des clignos trop gourmands, mais je pense que les fusibles auraient laché en 1er, tu sais les problemes électriques c'est toujours la merde...
Mais une chose encore: si ton régulateur est placé à l'endroit d'origine, il risque de recramer à nouveau car il n'est pas assez refroidi. Il faudra trouver une autre place, plus aérée, pour éviter ce genre de pannes à l'avenir...
En tout cas a mon avis ca vient de la batterie et du R/R de tension, à vérifier pour confirmer..
L'odeur d'oeuf pourri / de merde, c'est selon, trahit en général l'acide de la batterie, et l'odeur de cramé signifie souvent la mort du régulateur redresseur de tension...
La solution est simple:
déja tu démonte ta batterie et on régulateur pour inspecter, voir si y a quelque chose de fondu etc...
Tu regardes dans la RMT pour tester les valeurs de la batterie voir si elle est bien morte, tu changes de régulateur et de batterie et tout devrait revenir dans l'ordre.
Apres faut voir aussi pourquoi ca a cramé... Peut etre tu as monté des clignos trop gourmands, mais je pense que les fusibles auraient laché en 1er, tu sais les problemes électriques c'est toujours la merde...
Mais une chose encore: si ton régulateur est placé à l'endroit d'origine, il risque de recramer à nouveau car il n'est pas assez refroidi. Il faudra trouver une autre place, plus aérée, pour éviter ce genre de pannes à l'avenir...
En tout cas a mon avis ca vient de la batterie et du R/R de tension, à vérifier pour confirmer..
Impossible n'est pas lorrain
- joyeuxjeremy
- Pilote 50 cm3
Je vous remercie pour ce conseil, c'est réparé, Batterie changé, CDI, et régulateur, Aie Aie la facture mais fallait bien ça je ne pouvais pas laisser ma machine comme ça...
Bonjour
Superbe barbu peinture propre et classe c'est toi qui a réaliser la deco ou c'est un carrossier ?
Bonne journée
Superbe barbu peinture propre et classe c'est toi qui a réaliser la deco ou c'est un carrossier ?
Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
c'est une SV au démarrage ! ! !
- joyeuxjeremy
- Pilote 50 cm3
C'est moi qui est réalisé cette peinture, j'ai mis environ 2 mois pour la transformer de cette façon, il y a l'adresse de mon blog si tu veux voir plus
- AKron
- Pilote 50 cm3
- Moto : Oui ><
Salut, je profite de ce post.
Ce midi, au moment de remettre gaz pour décoller d'un feu Suzette cale et là plus de jus : contact sur "ON", pas de réinitialisation, que dalle. Je coupe le contact et le remet : pas de jus.
Ca vient ni coupe circuit, ni de contacteur de béquille (graissé récemment). Elle a pris un peu de pluie ce matin. Il fait frais. Elle est froide.
Je la pousse sur le trottoir. Après quelques minutes, je remets le contact. Y a du jus. Elle redémarre. J'ai remarqué que le sifflement qu'on entend une fois le contact mis, avant d'actionner le démarreur, a continué une fois le moteur allumé. Je recoupe le contact et le remet. Ca se réinitialise, elle redémarre, mais cette fois plus de sifflement.
Bref, elle m'a refait le coup à un feu un peu plus tard, après avoir pris le temps de bouffé. Mêmes symptômes : pu de jus. J'attends un peu. Le jus revient et elle redémarre.
J'ai fait un peu de lecture sur le net, ça sent le régulateur.
Ce que je trouve bizarre, c'est que la panne est pas franche ...
Si votre Suzette vous a fait le même genre de plan, je suis preneur d'infos.
PS : c'est un 650 de 2006.
Ce midi, au moment de remettre gaz pour décoller d'un feu Suzette cale et là plus de jus : contact sur "ON", pas de réinitialisation, que dalle. Je coupe le contact et le remet : pas de jus.

Ca vient ni coupe circuit, ni de contacteur de béquille (graissé récemment). Elle a pris un peu de pluie ce matin. Il fait frais. Elle est froide.
Je la pousse sur le trottoir. Après quelques minutes, je remets le contact. Y a du jus. Elle redémarre. J'ai remarqué que le sifflement qu'on entend une fois le contact mis, avant d'actionner le démarreur, a continué une fois le moteur allumé. Je recoupe le contact et le remet. Ca se réinitialise, elle redémarre, mais cette fois plus de sifflement.
Bref, elle m'a refait le coup à un feu un peu plus tard, après avoir pris le temps de bouffé. Mêmes symptômes : pu de jus. J'attends un peu. Le jus revient et elle redémarre.
J'ai fait un peu de lecture sur le net, ça sent le régulateur.

- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
le problème du régulateur c'est très souvent sur les Sv carbu, t'as vérifié les connexions ? cosses batteries ?AKron a écrit :Salut, je profite de ce post.
Ce midi, au moment de remettre gaz pour décoller d'un feu Suzette cale et là plus de jus : contact sur "ON", pas de réinitialisation, que dalle. Je coupe le contact et le remet : pas de jus.![]()
J'ai fait un peu de lecture sur le net, ça sent le régulateur.Ce que je trouve bizarre, c'est que la panne est pas franche ...
essaye de voir aussi la fiche sous le réservoir
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8734

- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
je profite aussi du sujet pour relancer sur cette remarque : ou placer le régulateur pour qu'il soit mieux refroidi ?arsyesis a écrit :...

- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
t'as cette solution sinon http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... A9gulateurzeu perenoel a écrit :je profite aussi du sujet pour relancer sur cette remarque : ou placer le régulateur pour qu'il soit mieux refroidi ?arsyesis a écrit :...

- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
- AKron
- Pilote 50 cm3
Salut. J'ai jeté un oeil sur les connections et cosses batteries ce soir. Tout me semble en ordre. En rentrant dans le parking souterrain je me suis aperçu que, sur le ralenti, le phare montre des baisses d'intensité. L'affichage digital du compteur "chahute" : 10 puis 16 alors que je suis à l'arrêt ...westland a écrit :le problème du régulateur c'est très souvent sur les Sv carbu, t'as vérifié les connexions ? cosses batteries ?
essaye de voir aussi la fiche sous le réservoir
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8734

Merci pour le lien sur les cosses sous le réservoir.

- AKron
- Pilote 50 cm3
Problème résolu. Batterie changée.
Bien qu'elle tienne encore la charge, elle commençait à plus être bien étanche d'où oxydation et faux contact au niveau d'une cosse. D'où les coupures de jus au moment de remettre les gaz et le b*rdel dû aux vibrations du twin.
:.v:
Bien qu'elle tienne encore la charge, elle commençait à plus être bien étanche d'où oxydation et faux contact au niveau d'une cosse. D'où les coupures de jus au moment de remettre les gaz et le b*rdel dû aux vibrations du twin.
:.v: