Repeindre casque LS2

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Repeindre casque LS2

Message par xavrider »

oui pi tfacon j'ai discuté avec un pompier dans tout les cas d'accident de moto ils retirent le casque donc que ca passe ou pas aux RX c'est pas important ^^

merci a toi aioli69 jvais essayer ca parce que le papier a poncer j'ai pas envi de passer 1 an au cm2 :mrgreen:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
Oree
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 22:41
Moto : SVS 650 noire
Localisation : Isère
Contact :

Re: Repeindre casque LS2

Message par Oree »

Euh oui, je confirme, les peintures au plombs sont interdites depuis les années 1900, en réalité. Mais elles ont été utilisées dans certains domaines, l'industrie entre autre.
Pour les casques, c'est peinture à l'eau (de l'acrylique, quoi :) ), l'une des seules peintures qui n'abîment pas le carbone (ou le plastique).

Ensuite, la bonne marche à suivre pour peindre un casque, c'est ponçage jusqu'à ce qu'on ne voit plus la couche de peinture extérieure (et oui, ça prend du temps ! Un casque de moto, à la main, tu dois en avoir pour 3-4h maxi !), puis couche(s) d'apprêt, et enfin la peinture.
Puis, couche de vernis.

Le lien du post que j'avais fait sur mon casque de ski, c'est la même méthode qu'un casque de moto. Sachant qu'à la base, les casques étaient soit bleu/orange vif, soit noir. Mon apprêt et blanc ou gris clair.
Le lien du post ici

:)
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
Répondre