Question sur la carte grise: obligatoire ou pas ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Titi06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Question sur la carte grise: obligatoire ou pas ?

Message par Titi06 »

Bonjour,
Tout d'abord je pense avoir bien utilisé la fonction recherche avant de poster mais rien ne répondais à ma question sauf si je l'ai loupé mais dans ce cas j'espère pas me faire punir à coups de martifouet comme j'ai vu sur un topic de présentation :P

Donc je vous expose ma question car le titre est pas très explicite :gene:
Je viens juste d'acheter un SVs 650 de 2001 à un particulier. Je vais utiliser la moto essentiellement sur piste et jamais sur route. Donc ma question est, est-ce que je suis obligé de faire refaire la carte grise (même si j'en ai pas l'utilité moi) pour pouvoir la revendre après dans quelques années avec la CG sans problème ? Ou est ce que je peux continuer comme ca en conservant la carte grise de l'ancien proprio que je fournirai au futur proprio ? même si cette option me parait bizarre comme il y a mon nom dessus avec la date de mon achat.. Ou alors y a t'il une autre option ?

Voilà en espérant que certains pourront me répondre la dessus :rouge:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: Question sur la carte grise: obligatoire ou pas ?

Message par sca »

Si tu ne va JAMAIS sur route oui c'est possible.

Maintenant si tu va sur la route c'est possible aussi, mais c'est 90 euros d'amende et immobilisation de la moto jusqu'à que tu ai fait la nouvelle carte grise. Donc faut pas que tu te fasse choper.

Ensuite quand tu voudra la vendre, le mec qui te l'achètera devra payer deux cartes grise, donc soit ça fait fuir soit faudra que tu baisse le prix de la moto de la valeur d'une CG.

Donc mon avis c'est que tu ne gagne rien à faire ça, c'est des économies de bout de chandelle, puisque de toute façon quand tu la la vendra tu reperdra l'argent à ce moment là.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Moi, j'aurais tendance à dire que tu es responsable du véhicule, donc tu as obligation de faire la carte grise.

Un exemple: Tu te fais voler la bécane et le voleur se tue avec... tu vas être emmerdé. Bon déjà en te faisant piquer la bécane, tu vas avoir l'air con à la gendarmerie à expliquer que la carte grise à pas été faite.

Sinon, a moins d'avoir fait une super méga affaire, je vois pas trop l'intérêt d'acheter une bécane roulante pour mettre sur piste et se poser la question de la carte grise, plutôt que d'acheter une bécane sans carte grise déjà un peu équipé pour la piste. En général dans ce registre, on arrive à trouver de très bonne affaires.
Image
Image
Titi06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Titi06 »

Oki bon et bien je pense que ça sera beaucoup moins contraignant de la faire donc je vais mettre tout ça en marche.
Si d'autres avis je suis preneur quand même!
Fast_19 a écrit : Sinon, a moins d'avoir fait une super méga affaire, je vois pas trop l'intérêt d'acheter une bécane roulante pour mettre sur piste et se poser la question de la carte grise, plutôt que d'acheter une bécane sans carte grise déjà un peu équipé pour la piste. En général dans ce registre, on arrive à trouver de très bonne affaires.
Et effectivement ça peut paraitre bête de se prendre une moto roulante avec CG pour faire que du circuit. Après pour le moment je dis que je ferai que du circuit avec parce que avec les assurances ca me reviendrait trop chère en plus de mon Z déjà que c'est horrible pour celle là.. Donc après avec les années de conduite etc je la ferai peut être assuré pour la route, à voir.
Ensuite j'ai fais le choix de prendre une avec CG, et c'est peut être bête mais j'ai plus confiance quand il y a la CG (et mon père aussi donc faut pas trop aller contre lui ;) )
Et enfin au niveau du prix j'ai acheté ce SVs 650 de 2001 avec 40 000km au compteur et comme seul frais un levier d'embrayage une pédale de frein et des pneus pour 1800€!
Et pour dire j'ai rien trouver de mieux dans mon département ou en tout cas moins chère et un peu préparé piste (pas la possibilité d'aller chercher loin une moto). Donc personnellement je pense que c'est une bonne affaire 1800 € avec CG et "pratiquement" aucun frais si ce n'est la préparation pour la piste derrière pour laquelle j'ai déjà prévu l'argent et mis de côté.

voilà peut être que ca t'aura éclairé sur mon choix :hurt2:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Tu peux pas revendre le véhicule sans avoir refait la cg a ton nom entre temps, comme le dit Fast tu vas t'exposer aussi a certain problème :gene: . Pis il me semble que tu as un certain temps a respecter pour refaire la cg apres acte de vente.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

SV6.5 a écrit :Tu peux pas revendre le véhicule sans avoir refait la cg a ton nom entre temps, comme le dit Fast tu vas t'exposer aussi a certain problème :gene: . Pis il me semble que tu as un certain temps a respecter pour refaire la cg apres acte de vente.
Pas forcément, normalement c'est 1 mois maximum.

Moi j'ai acheté la moto en novembre et j'ai fais ma CG quand j'ai eu le permis, c'est à dire, en Mars. Aucun soucis à la préfecture :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Message par Ryujin »

BastoOv a écrit :
SV6.5 a écrit :Tu peux pas revendre le véhicule sans avoir refait la cg a ton nom entre temps, comme le dit Fast tu vas t'exposer aussi a certain problème :gene: . Pis il me semble que tu as un certain temps a respecter pour refaire la cg apres acte de vente.
Pas forcément, normalement c'est 1 mois maximum.

Moi j'ai acheté la moto en novembre et j'ai fais ma CG quand j'ai eu le permis, c'est à dire, en Mars. Aucun soucis à la préfecture :)
Certe il ne faut pas rouler avec la moto :cote:

Tu n'as pas eut de soucis à la préfecture... mais si tu te l'étais faite voler en février, j'aimerais bien savoir comment ça se serait passé... :gene:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Par chez moi y a pas de risque ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Titi06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Titi06 »

Oki et bien merci pour vos réponses!
Je pense que je vais aller vite faire la carte grise dans la semaine car effectivement en cas de vol ça va pas le faire .. :gene:
Puis au moins je serai tranquille pour la revente après et au cas ou je l'utilise sur route finalement :cote:

Merci à vous !! :)
Répondre