c'est normal si ca vibre... ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: c'est normal si ca vibre... ?

Message par Nahakapuk »

Nico-83 a écrit :J'en suis à 27000km sur ma SVS suite à une XTX, et en dehors de la position super appuyée ca vibre pas trop je trouve, mais par contre j'ai d'office descendu les poignées d'embrayage et de frein pour pas me tordre le poignet (suis grand aussi) mais j'ai quand même des fourmis dans la main droite après quelques kilomètres, et oui ça dépend des gants aussi.

La technique pour les longs trajets c'est la sacoche de réservoir pour s'appuyer et relâcher l'appui sur les bras, ça aide pas trop mal ;)

J'espère que pour 6500€ t'as eu des accessoires, sinon il fait quand même cher le vibro.
Oui j'ai eu des carénages en bas.
Mais j'ai quand même le sentiment de m'etre fait avoir : normalement je devais avoir une blanche a bandes bleues. Apres commande, ils m'ont dit qu'il n'en avaient pas ou plus. Du coup il m'a proposé la bleue a bandes blanches qui était en fait une K9 (ce que j'ignorais) et que je trouvais jolie aussi.
Il m'a fait une remise sur la premiere visite, mais j'ai quand même du payer les consommables donc bof la remise. Surtout que j'ai vu que certains avaient payé leur visite moins chere que moi malgres la réduc'. Enfin bref.

Par contre ils m'ont changé les pneus gratuitement (main d'oeuvre) et a côté de ca ils sont super serviables et le mécano est top. :ghee:
J'ai pas pu tester le coup du gant aujourd'hui. Ca sera sur le grand trajet des vacances que je verrai ca. Samedi j'ai 650 kms a me taper en sv.

Pour la sacoche de réservoir j'arrive pas a m'appuyer dessus, elle est trop haute. :gene:
J'ai moi aussi baisser mes commandes car elles étaient trop hautes (pourtant je suis pas spécialement grande)
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

Nico-83 a écrit :

J'espère que pour 6500€ t'as eu des accessoires, sinon il fait quand même cher le vibro.

Le plaisir féminin n'a pas de prix... :sivousme:

non plus sérieusement j'ai une injection et je trouve que ça vibre pas mal aussi, mais c'est assez uniforme donc pas trop gênant...
toma301
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : STREET TRIPLE 2009

Message par toma301 »

ba ça fait 2 ans que je roule en SVS k8 (13000 kms) et depuis, je me dit que oui, c'est normal que ça vibre.
si tu regarde bien, y a pas l'ombre d'un silent bloc sur un SV, de plus, les bracelets remontent directement les vibrations jusqu'aux poignets en plus de la position en appuis.

donc c'est normal que tu morfles, des fois au bout de 150 kms, j'ai l'impression que ma main va s'arracher de mon bras pour rester sur la poignée d'accel' !!! c'est terrible sans parler des fourmis qui peuvent apparaître dés 1 h de route.

mais rassure toi, il y a des solutions contre ce MAL:
1-prendre de petites routes à virages, la SV aime et ça fait bouger le poignet droit.
2-en ligne droite: débrayer pour éviter le frein moteur, et lacher la poignée d'accél pour faire "jouer" le poignet (à faire de tps en tps et gaffe à la circu)
3-éviter l'autoroute évidemment...
4-prier, et se dire que le prochain coup, on achète une naked, même si elle est laide.
5-pas trop serrer les gants

j'ai récemment fait 800 kms sur 2 jours en appliquant tt ceci, et je n'ai eu mal que sur les derniers 50 kms, effectués sur autoroute.

pour finir, je pense que la moto est un plaisir masochiste
ôte moi d'un doute: c'est bien la poignée droite que tu tourne??
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 k7

Message par Wiwi33 »

toma301 t'inquiete pas, les naked sont pas epargné pas les vibrations, perso j'ai le meme probleme de fourmi dans les mains :)

Et effectivement la moto c un plaisir masochiste car faire de la route avec un sv (confort d'origine) c pas l'ideal et meme assez fatiguant, aprés quelque petits reglages et modification des suspentions, la moto s'en trouve transformé et l'affaire est dans l'sac ::d
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

toma301 a écrit :ba ça fait 2 ans que je roule en SVS k8 (13000 kms) et depuis, je me dit que oui, c'est normal que ça vibre.
si tu regarde bien, y a pas l'ombre d'un silent bloc sur un SV, de plus, les bracelets remontent directement les vibrations jusqu'aux poignets en plus de la position en appuis.

donc c'est normal que tu morfles, des fois au bout de 150 kms, j'ai l'impression que ma main va s'arracher de mon bras pour rester sur la poignée d'accel' !!! c'est terrible sans parler des fourmis qui peuvent apparaître dés 1 h de route.

mais rassure toi, il y a des solutions contre ce MAL:
1-prendre de petites routes à virages, la SV aime et ça fait bouger le poignet droit.
2-en ligne droite: débrayer pour éviter le frein moteur, et lacher la poignée d'accél pour faire "jouer" le poignet (à faire de tps en tps et gaffe à la circu)
3-éviter l'autoroute évidemment...
4-prier, et se dire que le prochain coup, on achète une naked, même si elle est laide.
5-pas trop serrer les gants

j'ai récemment fait 800 kms sur 2 jours en appliquant tt ceci, et je n'ai eu mal que sur les derniers 50 kms, effectués sur autoroute.

pour finir, je pense que la moto est un plaisir masochiste
Ce que je trouve bizarre c'est pas que ca vibre, c'est que ca vibre plus (beaucoup plus) à droite qu'à gauche. M'enfin je reviens de vacances ou j'ai cumulé 1100kms en 2 jours et je peux encore me servir de ma main. ::d

1-Sinon faire 500kms de virages, j'ai pas le physique : j'arrive plus a utiliser mon embrayage a force.
2-Et le coup du debrayage pour reposer la main, je l'ai naturellement fait de temps en temps.
3-J'ai fait quasi que de l'autoroute et nationales insipides. En roulant autour de 150/160, ca vibre moins donc je me suis callé a cette vitesse (sauf quand il y avait des radars...)
4-J'ai déja eu une nacked et elle est belle aussi. :ghee:
5-Je peux pas serrer moins mes gants. Si je me gamelle, c'est déja pas gagné qu'ils restent sur mes mains. :mrgreen:

Cor quelques kilometres et je devrai changer mes pneus. On verra si c'est mieux je vous tiendrai au jus.
kepeket
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 1999

Message par kepeket »

J'ai peu d'expérience moto (et peux de long trajet) mais je pencherai pour un défaut d'équilibrage/pneumatique.

Vu comment est foutue une fourche, y'a peu de chance que les vibrations moteurs entrainent un tel déséquilibre, surtout sur un V-twin. Sur un flat sa aurai pu, et encore...

Y'a pas de fuite sur le tube de fourche droit? Un manque d'huile pourrai peut être entrainer une moins bonne absorption des vibrations. C'est pas parce qu'elle était neuve qu'elle n'avait pas de défaut de fabrication!

Enfin je dis ca, je dis rien :)
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

C'est pas con non plus.

J'en parlerai au concess lorsque je l'emmenerai pour ses 6000kms. Il me reste a peine 1000 bornes a faire, et vu la vitesse a laquelle elle prend des bornes, ca devrai pas trop tarder. ::d
Je vais lui dire qu'elle vibre fortement et qu'on m'a dit que ca pouvait venir :
1 des pneus
2 de la fourche
3 du twin ::d
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Anonyme a écrit :C'est pas con non plus.

J'en parlerai au concess lorsque je l'emmenerai pour ses 6000kms. Il me reste a peine 1000 bornes a faire, et vu la vitesse a laquelle elle prend des bornes, ca devrai pas trop tarder. ::d
Je vais lui dire qu'elle vibre fortement et qu'on m'a dit que ca pouvait venir :
1 des pneus
2 de la fourche
3 du twin ::d

ou de toi (petite chochotte) :mrgreen:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

sca a écrit : ou de toi (petite chochotte) :mrgreen:
Chui po une chochotte : je suis ceinture noire de karaté. :langue:
Et puis d'facon j'ai l'droit d'etre douillette vu que je suis une fille. :frime:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Anonyme a écrit :
sca a écrit : ou de toi (petite chochotte) :mrgreen:
Chui po une chochotte : je suis ceinture noire de karaté. :langue:
Et puis d'facon j'ai l'droit d'etre douillette vu que je suis une fille. :frime:
hou ceinture noire (ok j'arrête de t'emmerder :P ), et nan moi je connais que la parité, pas de traitement de faveur.

Bah oui pour certain cas vous en profité bien d'être des filles hein!!! et pour d'autre comme par hasard vous voulez l'égalité (salaire, arrêtez d'être sous le bureau...) pffff profiteuse va
Fuck les rageux.
PuebloSancho
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par PuebloSancho »

Merci de nous tenir informé de ce que te dis ton concessionnaire.

J'ai exactement le même problème depuis quelques semaines, et je confirme que tu n'es pas une chochotte!
je fais le même trajet pour aller au boulot (env. 35km) depuis des mois et depuis peu en arrivant, j'ai le côté droit tout engourdie!

Juste un petit détail, j'ai changé les pneus très récemment! Peut être un indice supplémentaire!
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

PuebloSancho a écrit :Merci de nous tenir informé de ce que te dis ton concessionnaire.

J'ai exactement le même problème depuis quelques semaines, et je confirme que tu n'es pas une chochotte!
je fais le même trajet pour aller au boulot (env. 35km) depuis des mois et depuis peu en arrivant, j'ai le côté droit tout engourdie!

Juste un petit détail, j'ai changé les pneus très récemment! Peut être un indice supplémentaire!
Je vais devoir la porter en révision dans tres tres bientot. Je donnerai des news pas de soucis :cote:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Pourquoi tu met pas en vente ton SV dans "adan et eve" pour le plus gros vibro du monde le plus chère...

Tu trouvera bien une pouff en manque de sensation...
Fuck les rageux.
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Salut salut

Comme je suis une pouffe mais qui ne manque pas de sensation, j'ai parlé de ce probleme de vibration à mon mécano pour y remédier.
Il m'a dit que ca venait probablement d'un jeu trop important au niveau de la poignée de gaz. Comme je déposais ma mob pour la révision des 6000, il en a profité pour réduire le jeu.
Sur le retour, j'ai trouvé que ca avait l'air mieux, mais difficile d'etre catégorique vu que je ne suis qu'à 20 kms maxi de chez moi... Il faudra attendre la prochaine ballade.

:ghee:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Anonyme a écrit :Salut salut

Comme je suis une pouffe mais qui ne manque pas de sensation, j'ai parlé de ce probleme de vibration à mon mécano pour y remédier.
Il m'a dit que ca venait probablement d'un jeu trop important au niveau de la poignée de gaz. Comme je déposais ma mob pour la révision des 6000, il en a profité pour réduire le jeu.
Sur le retour, j'ai trouvé que ca avait l'air mieux, mais difficile d'etre catégorique vu que je ne suis qu'à 20 kms maxi de chez moi... Il faudra attendre la prochaine ballade.

:ghee:

J'adore.

Tiens nous au courant, par contre je ne vois pas de quel jeu tu parle. Il y a forcement un jeu dans la poignée pour pouvoir braquer sans que ça accélère seul, mais si tu avais un centimètre c'est sur que ça faisait trop.
Fuck les rageux.
Répondre