Comme d'autre nombreux congénères de mon espèce, n'ayant pas la volonté de déboursé la moitié du prix de leur bécane pour acquerir un amortisseur adaptable,j'ai donc remisé l'amortisseur d'origine au profit d'un modèle provenant des etat unis et prélevé sur une hypersportive japonaise verte millesime 08 cubant aproximativement 600cm3, totalisant 416miles soit environ 1,6 fois plus de Km...faut suivre...

Uploaded with ImageShack.us
Nous n'allons pas revenir sur le montage plug end play de l'élement pré cité, ce n'est pas ce qui nous interresse.
Nous n'allons pas revenir sur l'agrement indéniable de ce montage et ce malgré les géometries totalement differentes de la donneuse et de la receveuse...
Mais sur cette question existencielle qui se pose a tout specimen realiste ayant procédé a la greffe d'un amortisseur a bonbonne sur SV et qui sait pertinement q'un bicylindre de 650cm3 se demarre très mal a la pousette, cette question que même Gilbert Becault se posait déja pour nous il y'a bien longtemps:
Et maintenant que vais je faire... de cette batterie ?
Plusieurs solutions s'offrent alors a nous,
1.Rester hagard devant cet insurmontable problème
2.Superposer la batterie au dessous de la bonbonne d'amortisseur
3.Baisser le passage de roue
4.Remonter l'amortisseur d'origine
Les photos ci dessous sont une interpretation personelle de la deuxième solution, celle qui a mes yeux était la plus respectueuse de la conception originelle de la bécane. La modification porte principalement sur la fixation de la batterie, car pour moi il était inconcevable que:
- cette dernière soit trop inclinée
- qu'elle se ballade sous ma selle
- qu'elles soit en appui sur la bonbonne d'amortisseur puisque cette dernière est en mouvements (quasi nul certe, mais en mouvement quand même

Ci dessous rivets courts et boulon poeilier afin que le depassement soit minimum pour permettre sans problème le remontage de mon splendide passage de roue tuning

Le système a proprement parler de fixation de la batterie:
- 1 bout de cornière alu
- 2 bout de mousse
- 1 bout de caoutchouc
- 4 rivet
- 1 bout de grenouillère
- 2 vis a tête megamaxiplate
- 2 rivets mais pas comme les 4 précedents
- 2 ecrous frein
- 4 rondelles
Et Zou..c'est parti

Avec la batterie

Sur la moto

Et sans touché la bonbonne!Youpi!

Ah!

Le support de batterie d'origine, et ben oui mais c'est bien sur, il n'a plus d'utilité, il faudrait le virer, mais c'était sans compter sur sa polyvalence!
Effectivement,monsieur fait également office de support de reservoir, il faut donc le modifier, si contrairement a l'amortisseur le reservoir reste lui d'origine et que l'on souhaite le remonter.
Ci-dessous l'ablation en image (ne peut pas heurter un certain public)

Ne pas oublier également de placer les fusibles sous la batterie, et de tailler le passage de roue d'origine pour laisser passer la bonbonne d'amortisseur.
Je me suis permis de créer ce sujet car je n'ai pas pu trouver de réponse sur le positionnement de la batterie (du moins sur les forum français) après la mise en place d'un amortisseur de ZXR sur SV.
J'épère que mes photos pourront en inspirer certain.
Merci d'avance de ne pas me demander de cotes de fabrication ou montage, car d'une part tout était soigneusement ranger dans ma tête, mais la surexposition a la connerie humaine ainsi que la surconsommation de nourriture OGM ont eues raison de ma mémoire et d'autre part le le montage a été fait en grande partie au feeling.

Sur ce bonne nuit, et a bientôt sur les routes