Encore une petite histoire sympa

(faut que je pense à dire à ma copine de freiner ses ardeurs

)
Je m'explique :
En ces beaux jours d'été, dès que je sors, bien entendu c'est avec suzette.
Je roule normalement mais comme tout le monde toujours un peu au-dessus...j'arrive aux abords d'une agglomération et voie un le propriétaire d'une jolie moto noir remonter sur sa machine pour sortir de son emplacement, je salue d'un large signe de la main
Il démarre 2-3 voiture derrière moi. Pas de soucis, je double la BAR qui me laisse la place dans l'agglo, puis une deuxième. Le motard toujours dans mes rétros fait de même et arrive derrière moi. Pour pas géner son rythme je remet le couvert sous un pont (avec visibilité) mais ligne blanche...le motard fait de même.
Et là c'est le drame

j'entend une sirène de police dont je n'arrive pas à déterminer la provenance...la moto est maintenant à mon niveau et je re-perçois ce bruit et voit un bras se tendre vers ma droite pour me faire signe de stationner !!!
"Et merde" (c'est ce qui viens à l'esprit hein^^) le seul signe distinctif de ce MIB est un pauvre brassard sur son bras gauche tagé gendarmerie...
Moto et plaque banalisé, je suis tombé dans le panneau.
En rigolant je lui dis : "moi qui ait accéléré pour faire de la place..." il a pas rigolé mais m'a dit de le suivre pour rejoindre son collègue
On descend, j'ai le droit à l'éternel :
"Vous savez pourquoi je vous arrète ?"
"Je m'en doute".
Résultat franchissement d'une ligne blanche (par 2 fois minimum) il me dit ça sera 90 euro d'amende et 3 points immédiatement !!
Ou...
Un stage de pilotage et sensibilisation avec la police/gendarmerie national le 18 septembre dans la Drôme !!!!!
J'ai opté pour la deuxième solution !! Il paraît même que c'est enrichissant

Il m'a dit on sera pas la pour vous embêter...
Du coup j'ai parlé 15min avec eux de tout et de rien, visiblement l'un d'eux était fan de Capirroci en moto GP
Résultat final j'ai l'amende avec moi, que je devrai faire tamponner à la fin de la journée de "prévention" pour ne pas avoir d'amende et perte de point...
Grand "ouffffffff" de soulagement !!!