Litige avec suzuki france sous garantie

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Litige avec suzuki france sous garantie

Message par pedrosuz650 »

Ami(e)s motard(e)s, bonjoir !

Je sais pas si je poste au bon endroit, mais je fais confiance aux modos pour vérifier.

Voilà, j'ai un gros soucis, mon moteur est dans le sac et j'ai un litige avec suzuki france.
Explication :
Lundi dernier en allant au boulot, ma moto se met à brouter, gros trou à l'accélération. je me mets sur la bande d'arrêt d'urgence et je finis sur un cylindre, jusqu'à ce que le moteur cale.
J'ai fini en poussant jusqu'au parking du bureau.
On l'a redémarrée le midi et là elle tournait à nouveau sur 2 cylindres mais avec un sale bruit de claquement régulier.

Le mardi on l'a déposé chez suz à côté de chez moi, et d'après les mécanos, bielle coulée. D'où le claquement.
Autre point très inquiétant: plus une goutte d'huile par le hublot.
On me dit : "t'es encore sous garantie, normalement suz te remplace le moteur par un neuf. on te tient au courant"

2 jours après, mauvaise nouvelle suz refuse de prendre en charge, "je n'avais qu'à controlé mon huile 8| "

Ma moto est de décembre 2008, elle a à peine 18000 km, elle devait aller faire la révision ce samedi. Toutes les révisions ont été faite au même garage en temps et en heure, celle des 12 000 date de mars. Je roule tous les jours pour aller au taff (70 km par jour), je roule vite mais pas non plus comme un furieux.

Alors j'appelle à témoin tous ceux à qui ça a pu arriver, sous garantie ou non, vos avis sur la panne d'après vos expériences. Je cherche à rassembler le maximum d'infos sur les cas similaires pour faire une petite lettre à ma façon à suz.

Voilà, à vous ! Merci tout le monde ...
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
BasiliK

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par BasiliK »

Si t'avais pas d'huile c'est mal barré, garantie ou pas c'est a toi de faire ces vérifications car effectivement ca peut etre la cause de casse moteur, et tres probablement l'origine de ton pétage de bielle.
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par Sam »

Salut,

Effectivement le manque d'huile est surement responsable de la casse moteur, après si tu regardes ton niveau d'huile régulièrement (tous les 2 ou 300 km) et que le moteur t'a bouffé le plein d'huile en 2 ou 300 bornes tu peux quand même exiger qu'ils regardent d'un peu plus près le problème (le coulage debielle pouvant être une conséquence d'une première défaillance ayant causée le manque d'huile) ségmentation soudainement partie aux p... (c'est rare mais ca arrive) rupture d'un joint ou d'un plan de joint ayant entrainé une fuite d'huile.

Difficile d'en dire plus sans voir la bécane, mais faut prendre l'habitude de pas regarder le doigt quand on nous montre la lune :mrgreen: parce que le "y'avait pas d'huile" est pas sans conséquence et faut trouver le pourquoi du "y'avait plus d'huile" (si c'est par négligence ou par défaillance) avant de remonter sinon tu risques de recouler la suivante en 200 bornes ...

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par pedrosuz650 »

Voilà, c'est ça je comprends pas comment j'aurais pu bouffer toute l'huile comme ça, sans raison, avec un moteur "neuf".

Ah oui j'ai oublié de dire que suz a quand même dit de démonter le moulin pour trouver l'origine du problème. Mais le garage ferme pour 4 semaines, donc l'attente va être longue :/
La rupture du segment, c'est le premier truc dont j'ai discuté avec les collègues.
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par Trypoete »

pedrosuz650 a écrit :elle des 12 000 date de mars.


Mars de cette année je suppose ? Ton concessionnaire est un "Agréé Suzuki" ?
Je crois voir dans ton descriptif que tu as des bas de carénages officiel Suzuki (ceux qui empêchent de voir le niveau d'huile si je me souvient bien).

Ya Alexsvs qui a eut le même soucis après une révision = niveau d'huile plus que bas... Je pense qu'une lettre bien sentie à Suzuki France avec photocopie de tes factures en temps et en heure et surtout une révision depuis moins de 6 mois devraient jouer en ta faveur. Faut quand même pas qu'ils déconnent là... Blased pour toi.
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par JMJ »

Sam a écrit :Salut,

Effectivement le manque d'huile est surement responsable de la casse moteur, après si tu regardes ton niveau d'huile régulièrement (tous les 2 ou 300 km) et que le moteur t'a bouffé le plein d'huile en 2 ou 300 bornes tu peux quand même exiger qu'ils regardent d'un peu plus près le problème (le coulage debielle pouvant être une conséquence d'une première défaillance ayant causée le manque d'huile) ségmentation soudainement partie aux p... (c'est rare mais ca arrive) rupture d'un joint ou d'un plan de joint ayant entrainé une fuite d'huile.

Difficile d'en dire plus sans voir la bécane, mais faut prendre l'habitude de pas regarder le doigt quand on nous montre la lune :mrgreen: parce que le "y'avait pas d'huile" est pas sans conséquence et faut trouver le pourquoi du "y'avait plus d'huile" (si c'est par négligence ou par défaillance) avant de remonter sinon tu risques de recouler la suivante en 200 bornes ...

A plus V.
tu serais pas fan de Bruce lee le petit Dragon toi ? :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par Fast_19 »

Trypoete a écrit :Je crois voir dans ton descriptif que tu as des bas de carénages officiel Suzuki (ceux qui empêchent de voir le niveau d'huile si je me souvient bien).
Nan, pas de soucis pour lire le niveau avec ceux-là, ils ne recouvrent pas du tout les carters ! :merci:
Image
Image
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par pedrosuz650 »

Fast_19 a écrit :
Trypoete a écrit :Je crois voir dans ton descriptif que tu as des bas de carénages officiel Suzuki (ceux qui empêchent de voir le niveau d'huile si je me souvient bien).
Nan, pas de soucis pour lire le niveau avec ceux-là, ils ne recouvrent pas du tout les carters ! :merci:
En plus, je les ai enlevé et je roule sans :]
Donc oui je veux faire une lettre bien sentie, et si je peux l'agrémenter de quelques témoignages en plus de gens à qui c'est arrivé, ça sera du plus.

Merci de votre soutien, c'est super dur de se retrouver sans bécane au début des vacances et je crois que je vais craquer et m'acheter un vieux tromblon.

Bref, je dérive, continuez à me donner vos exemples.
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par gazzz »

Bonjour

C'est pas normal qu'une bécane neuve bouffe autant d'huile, monsieur les constructeur il serait temps de reconnaitre vos erreurs les utilisateurs font confiance a une marque se saingne pour l'achat d'une moto paye contant et des qu'il y a un probleme il n'y a plus personne j'ai connu cette experience sur un gsxr de 1999 ou les tendeurs de distribution lacher comme des merde suzuki a rien voulu savoir mais deux ans après modèle 2001 il les fesait assister de l'hydraulique comme par hasard

En tout cas ne lache pas se que je te conseil va voir l'association 30 millions de consommateur explique leur il te donnerons les ficelles

Bon courage dans tes démarches et surtout ne lache rien gazzzzzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par Anto »

gazzz a écrit :Bonjour

C'est pas normal qu'une bécane neuve bouffe autant d'huile, monsieur les constructeur il serait temps de reconnaitre vos erreurs les utilisateurs font confiance a une marque se saingne pour l'achat d'une moto paye contant et des qu'il y a un probleme il n'y a plus personne j'ai connu cette experience sur un gsxr de 1999 ou les tendeurs de distribution lacher comme des merde suzuki a rien voulu savoir mais deux ans après modèle 2001 il les fesait assister de l'hydraulique comme par hasard

En tout cas ne lache pas se que je te conseil va voir l'association 30 millions de consommateur explique leur il te donnerons les ficelles

Bon courage dans tes démarches et surtout ne lache rien gazzzzzzzzzz
C'est 60 millions, 30 c'est pour les animaux :mrgreen:

Pour en revenir à l'histoire, bouffer autant d'huile en si peu de temps c'est étrange quand même.
Tu aurais du fumer et puer pas mal de l'échappement et ton voyant d'huile aurait du t'alerter.

Il faudrait te renseigner pour savoir combien le moteur peu consommer d'huile sans que ce soit dangereux. Les constructeurs ont des normes pour ça.
Par exemple chez PSA, une bagnole qui consomme 0,5l au 1000Km c'est "normal" 8/
A 9000 bornes, t'en a encore 21000 à faire avant la prochaine révision mais t'as plus d'huile :gene:

Pour que tu puisse voir si c'est prévu ou non par Suz'

Mais si tu fais jamais tes niveaux, tu risque d'avoir des merdes régulièrement. En moto faut pas déconner avec ça...
Image
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par Sam »

Salut,

Pour le voyant d'huile sur le SV c'est par dépression donc quand le voyant s'allume c'ets déja trop tard d'où son surnom affectueux de "voyant trop tard". Pour ce qui est des surconsommation d'huile, elles ne sont jamais normales mais c'est simplement que certains concess' et certains constructeurs préférent ne pas faire jouer la garantie "tant que ca marche" et pis en même temps tu sais qu'après la fin de la garantie y'aura une ségmentation ou tout autre réparation à faire et donc du fric à gagner.
En cas de comportement peu respectable de certains concess' ou constructeurs, tu peux contacter la DGCCRF, ces gens là aiment bien rappeler à certaines boites leurs engagements contractuels ou leurs obligations commerciales.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
mac-fly60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : dim. 11 juil., 2010 23:07
Moto : SVS 650 k3 bleue
Localisation : Oise 60

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par mac-fly60 »

si tu dis que tu vérifie ton niveau regulierement, le concess' et suzuki france devrait comprendre quelle a bouffé l'huile d'un coup et sa a flingué ton moulin
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par freejuga »

Moi aussi j'en ai une de 2008, je l'ai acheté à 36000km, elle en à 41000km et sur mon bidon d'un litre de départ il m'en reste 400ml soit 100ml tous les 1000km environ et sans taper dedans comme un bourrin (1ere moto :gene: ) si je n'avais pas vérifier régulièrement j'aurais étais en dessous du mini depuis un petit bout de temps, enfin bon courage pour ton problème c'est vrai que c'est délicat, sa va finir avec mr les expert...
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 406
Enregistré le : mer. 05 août, 2009 20:14
Moto : MT 01 2009
Localisation : ROCHEFORT (17)

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par jerry »

Moi c'est pareil entre 2 révisions je suis obligé de faire l'appoint d'huile 8| et je controle tous les niveaux avant chaque ballade :]
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: Litige avec suzuki france sous garantie

Message par pedrosuz650 »

Merci de vos réponses, ça va m'aider.
Il est évident que je contrôle mes niveaux, même si je regarde pas tous les jours, j'essaie de garder un oeil là-dessus.
Et pas d'odeur ni de fumée, rien d'inquiétant. Sachant que j'avais pris rendez vous pour la révision pour samedi dernier, j'avais aucune raison de m'inquiéter.
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Répondre