Moteur qui tousse et ne veux pas prendre ses tours
Moteur qui tousse et ne veux pas prendre ses tours
Bonjour à tous,
Je possède un SV 650 à carburateurs que j'ai acheté d'occasion. Je rencontre néanmois un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Sur les hauts rapports (4,5 et 6) le moteur ne veut pas prendre plus de 8 000 tours minutes. Le problème peut aussi survenir sur les bas rapports lors d'une ouverture trop brutale des gaz. Le problème se manifeste par des coupures et j'ai la sensation qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive au moteur. Par ailleur, les bougies sont assez claires.
La moto et équipée d'un échappement MIVV sans aucune chicane et je ne suis pas en possession de l'échappement d'origine.
J'ai essayé d'enrichire de 10 points mais je n'ai senti aucune amélioration. J'ai vérifié l'intégrité de mes filtres à carburants et je n'ai pas trouvé de "merdouilles" qui pourraient boucher l'arrivée d'essence. J'ai vérifié le bon fonctionnement du robinet à dépression et tout est OK. J'ai ensuite réglé la synchro de mes carburateurs au dépressiomètre et j'ai réglé mon TPS avec un ohmmètre. Le problème persiste. Quelqu'un peut il me donner de nouvelles pistes? HELP
Je possède un SV 650 à carburateurs que j'ai acheté d'occasion. Je rencontre néanmois un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Sur les hauts rapports (4,5 et 6) le moteur ne veut pas prendre plus de 8 000 tours minutes. Le problème peut aussi survenir sur les bas rapports lors d'une ouverture trop brutale des gaz. Le problème se manifeste par des coupures et j'ai la sensation qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive au moteur. Par ailleur, les bougies sont assez claires.
La moto et équipée d'un échappement MIVV sans aucune chicane et je ne suis pas en possession de l'échappement d'origine.
J'ai essayé d'enrichire de 10 points mais je n'ai senti aucune amélioration. J'ai vérifié l'intégrité de mes filtres à carburants et je n'ai pas trouvé de "merdouilles" qui pourraient boucher l'arrivée d'essence. J'ai vérifié le bon fonctionnement du robinet à dépression et tout est OK. J'ai ensuite réglé la synchro de mes carburateurs au dépressiomètre et j'ai réglé mon TPS avec un ohmmètre. Le problème persiste. Quelqu'un peut il me donner de nouvelles pistes? HELP
- Fast_19
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Re: Moteur qui tousse et ne veux pas prendre ses tours
Elle déconne depuis le début que tu l'as, où ça s'est manifesté par la suite ?
Elle serait pas tout simplement bridée ?
Sinon, petite présentation ici ...
:
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
Elle serait pas tout simplement bridée ?

Sinon, petite présentation ici ...

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- kerrydam
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Re: Moteur qui tousse et ne veux pas prendre ses tours
J'ai une barbu aussi et j'ai eu droit a ce coup la quelques fois.
Les 2 causes principales pour moi ont été :
- soit une merde dans l'essence donc demontage et nettoyage des carbu et ca repart
- soit l'humidité des bougies apres avoir roulé un long moment sous la pluie, suzette aime pas trop l'eau.
Les 2 causes principales pour moi ont été :
- soit une merde dans l'essence donc demontage et nettoyage des carbu et ca repart
- soit l'humidité des bougies apres avoir roulé un long moment sous la pluie, suzette aime pas trop l'eau.
Re: Moteur qui tousse et ne veux pas prendre ses tours
La moto fait ça depuis que je l'ai achetée. D'après ce qu'on m'a dit, le bridage est fait par des trous dans les boisseaux et ce n'est pas le cas de mon SV (s'il y a d'autres formes de bridages du SV 2002 je ne les connais pas). En se qui concerne les carbus, je les ais nettoyés. Pour les bougies, elles sont franchement couleur café crème. Je ne sais toutefois pas si elles ont étés changées. Mais pour moi le problème ressemble plus à un souci de carburation plus que d'allumage.
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Re: Moteur qui tousse et ne veux pas prendre ses tours
salut ,je pense aussi a des impuretés dans tes cuves de carbus ,elle peuvent obstrué tes gicleurs et te donner des accoup ou des problemme de monter en regime !!!
cela dit bougie clair egale trop pauvre
et sa peu etre aussi une petite prise d air au niveau de tes pipe d admission (collier desserer!!) pour diagnostiquer cette panne tu envoie un peu de star pilote ou nettoyan frein sur tes pipe au ralentit si ta moto accelere toute seule tu a trouvé ta prise d air
tien moi au courrant et bon diag 
cela dit bougie clair egale trop pauvre
et sa peu etre aussi une petite prise d air au niveau de tes pipe d admission (collier desserer!!) pour diagnostiquer cette panne tu envoie un peu de star pilote ou nettoyan frein sur tes pipe au ralentit si ta moto accelere toute seule tu a trouvé ta prise d air


- nono
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Re: Moteur qui tousse et ne veux pas prendre ses tours
t aurai pas un soucis electrique , bobines ou autres
ou regul qui commence a foirer 


revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
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Re: Moteur qui tousse et ne veux pas prendre ses tours
non pourkoi le regulateur de tension? bobine ? ok mais il aurai une bougie clair et une autre foncé ce qui lui dirait le cilyndre qui donne mal ou 1 coup sur deux!!!! tu pense pas? 

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Re: Moteur qui tousse et ne veux pas prendre ses tours
demonte tes bougies elle vont te parler!!
c est elle qui te renseigne sur l etat interne de ton bourrin!!
allumage, richesse,fuite d huile (joint de queue de soupape ou segmentation)
ce sont les bougies qui te dise quand tu roule avec le starter... et plein d autre diag et supositions, elle sont le systeme nerveux de ton moteur et elle permette souvent de resoudre des pannes


ce sont les bougies qui te dise quand tu roule avec le starter... et plein d autre diag et supositions, elle sont le systeme nerveux de ton moteur et elle permette souvent de resoudre des pannes

- nono
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Re: Moteur qui tousse et ne veux pas prendre ses tours
il me semble avoir deja lu une fois , qu un gars avait sensiblement le meme probleme que toi
des sortes de micro coupure , que lui assimilé a un probleme d essence et qui venait en fait de son allumage
des sortes de micro coupure , que lui assimilé a un probleme d essence et qui venait en fait de son allumage

revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
Re: Moteur qui tousse et ne veux pas prendre ses tours
Merci à tous pour vos propositions de réponses.
Cependant, cela ne se produit pas au point mort ou sur les 2/3 premiers rapports où je peux atteindre le rupteur sans problème. Celà peut il tout de même provenir de l'allumage? De plus j'ai moins de coupures lorsqu'il fait très chaud, ce qui me fait naturellement penser à une carburation trop pauvre (mon pot étant sans la moindre chicane, cela à tendance à tirer les gaz trop rapidement et d'où le défaut d'essence en entrée). Toutefois le fait d'enrichir de 10 points n'a pas amélioré la situation... Continuez avec vos suggestions, je suis preneur de toute nouvelle idée.
Cependant, cela ne se produit pas au point mort ou sur les 2/3 premiers rapports où je peux atteindre le rupteur sans problème. Celà peut il tout de même provenir de l'allumage? De plus j'ai moins de coupures lorsqu'il fait très chaud, ce qui me fait naturellement penser à une carburation trop pauvre (mon pot étant sans la moindre chicane, cela à tendance à tirer les gaz trop rapidement et d'où le défaut d'essence en entrée). Toutefois le fait d'enrichir de 10 points n'a pas amélioré la situation... Continuez avec vos suggestions, je suis preneur de toute nouvelle idée.
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Re: Moteur qui tousse et ne veux pas prendre ses tours
alors toujours le meme probleme?
peu tu nous dire ce que tu a fait jusqu a presen tcomme diag ?(bougie filtre carbut...)
est ce que le fait de rouler a grand vitesse ne te ferais pas bouger le fil anti parasite ou autre fil qui se mettrait en cour jus pour l instant je vois pas trop ou regarder a part les fils de bobines et les fils anti parasitaire
bon courage!!
peu tu nous dire ce que tu a fait jusqu a presen tcomme diag ?(bougie filtre carbut...)
est ce que le fait de rouler a grand vitesse ne te ferais pas bouger le fil anti parasite ou autre fil qui se mettrait en cour jus pour l instant je vois pas trop ou regarder a part les fils de bobines et les fils anti parasitaire

bon courage!!
Re: Moteur qui tousse et ne veux pas prendre ses tours
ça y'est, j'ai enfin pris le temps de me pencher serieuseument sur le problème et j'ai la solution:
trop riche, tout simplement. J'allais dans la mauvais sens. Merci à tous pour vos propositions.
trop riche, tout simplement. J'allais dans la mauvais sens. Merci à tous pour vos propositions.