Couple de serrage Tés de fourche SV 2004
Couple de serrage Tés de fourche SV 2004
Bonjour,
je remonte actuellement mon SV, un modèle Naked de 2004
Après accident j'ai changé les tubes de fourches et les foureaux car ils étaient tordu seulement au moment du remontage le Tés supérieur a pété des deux coté au niveau des colliers pendant le serrage........
Conséquence je cherche comme un éfreiné et je fini par trouver une tés sup et inf neuve avec de nouveaux roulements.
LE TOUT EST NEUF.
Je demande le couple de serrage à la clée dynamométrique au garagiste du concessionnaire SUZUKI, il me dit entre 1.5 kilos et 2 kilos je règle donc la clé et je serre. Impeccable pour la tès inférieur, je passe à la tés sup qui a son tour repète..................................................
Si quelqu'un a une soluce car la les Euros ne courent pas les rue et je commence a ne plus en pouvoir donc :
si vous avez des conseil:
- pour le serrage
- montage de Tés je suis preneur
-pour toute info ainsi que pour pièce
n'hésitez pas a me contacter
Merci!!
je remonte actuellement mon SV, un modèle Naked de 2004
Après accident j'ai changé les tubes de fourches et les foureaux car ils étaient tordu seulement au moment du remontage le Tés supérieur a pété des deux coté au niveau des colliers pendant le serrage........
Conséquence je cherche comme un éfreiné et je fini par trouver une tés sup et inf neuve avec de nouveaux roulements.
LE TOUT EST NEUF.
Je demande le couple de serrage à la clée dynamométrique au garagiste du concessionnaire SUZUKI, il me dit entre 1.5 kilos et 2 kilos je règle donc la clé et je serre. Impeccable pour la tès inférieur, je passe à la tés sup qui a son tour repète..................................................
Si quelqu'un a une soluce car la les Euros ne courent pas les rue et je commence a ne plus en pouvoir donc :
si vous avez des conseil:
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n'hésitez pas a me contacter
Merci!!
- wam
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Re: Couple de serrage Tés de fourche SV 2004
Va donc te présenter avant tout
Perso, j'ai jamais utilisé de clé dynamo pour remonter ca, et jamais eu de souci ni de casse ni de desserrage...
Perso, j'ai jamais utilisé de clé dynamo pour remonter ca, et jamais eu de souci ni de casse ni de desserrage...
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Re: Couple de serrage Tés de fourche SV 2004
pareil toujours fait a ma faconwam a écrit :Va donc te présenter avant tout
Perso, j'ai jamais utilisé de clé dynamo pour remonter ca, et jamais eu de souci ni de casse ni de desserrage...
- Grome
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Re: Couple de serrage Tés de fourche SV 2004
Pour l'avoir fait sur un XJ, je sais que des brides, ça se sert pas très fort. Sur la SV jamais fait cela dit, je connais pas les clefs dynamométriques, mais 1.5 à 2k à vu de nez c'est pas fort si? C'est bizarre que ça pète.
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Re: Couple de serrage Tés de fourche SV 2004
Le serrage est de 23 n.m soit 2.3 kg, jamais eu de souci au serrage , tu utilises une clé dynamométrique?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
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Re: Couple de serrage Tés de fourche SV 2004
Il vient de m'arriver la même mésaventure...
Aujourd'hui, j'ai tombé la fourche pour changer l'huile et monter des ressorts Hyperpro.
En remontant, la première vis de t de fourche que j'ai serrée, avec une clé dynamo Facom réglée à 23N.m, n'a pas tenu le choc, coupée en deux
Alors l'axe de roue à 65N.m, même s'il est bien plus gaillard, j'hésite encore...
Y a eu coup de carrot sur la matière utilisée pour les fabriquer ces vis :rougefaché:
Aujourd'hui, j'ai tombé la fourche pour changer l'huile et monter des ressorts Hyperpro.
En remontant, la première vis de t de fourche que j'ai serrée, avec une clé dynamo Facom réglée à 23N.m, n'a pas tenu le choc, coupée en deux
Alors l'axe de roue à 65N.m, même s'il est bien plus gaillard, j'hésite encore...
Y a eu coup de carrot sur la matière utilisée pour les fabriquer ces vis :rougefaché:
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Re: Couple de serrage Tés de fourche SV 2004
vis se detend lors du premier serrage donc c logique que si tu met le meme couple dans une vis detendu elle casse
voila pourquoi on change pas une culasse sans changer les vis
voila pourquoi on change pas une culasse sans changer les vis
- Fast_19
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Re: Couple de serrage Tés de fourche SV 2004
Jamais utilisé de clé dynamométrique, même pour les durites de frein...
Re: Couple de serrage Tés de fourche SV 2004
Ce qui veut dire qu'il faudrait changer les vis pour pouvoir serrer à 23N.m ou serrer moins fort les vis existantes ? Mais à combien ?