[Résolu] Roue arrière qui a du mal à tourner

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
DaRd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N Full Black

Re: Roue arrière qui a du mal à tourner

Message par DaRd »

Changer le joint de l'antiparasites, ou, bien colmater avec de la graisse pâteuse résistante au température de la culasse. ;)
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Message par Epinephrine »

quand tu parles du joint de l'antiparasite, c'est l'espèce de rondelle en caoutchouc qui bouche le puit de bougie, ou c'est de l'autre côté où on branche le fil qui vient de la bobine ?
Remarque, je vais mettre du mastic de partout et on verra bien...
DaRd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par DaRd »

La première rondelle, je te conseille plutôt la graisse car le mastique sèche & sera moins adapté à la chaleur à moins que tu parles de pâte à joint? Enfin c'est pas top non plus...
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: [Résolu] Roue arrière qui a du mal à tourner

Quand je disais mastique, en fait je pensait à du joint silicone, comme pour la salle de bain.

Ce matin j'ai débranché la bougie en pensant que ça allait être trempé dans le puits. Du coup j'y passe un coup de sopalin, et rien! pas la moindre trace d'humidité. Donc je rebranche ça et je démarre la moto. Et genre une fois par seconde, le moteur ratatouille. Je regarde le haut du cylindre avant, et à chaque fois que ça ratatouille, c'est que l'étincelle c'est faite entre l'antiparasite et le haut du cylindre. En tournant un peu l'antiparasite je suis arrivé à le mettre dans une position où il n'y a plus ce problème.
Comme quoi l'humidité 'était pas la cause, ça amplifiait juste le phénomène.

C'est bizarre que le courant arrive à traverser le plastique de l'antiparasite, vous ne trouvez pas ?
DaRd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par DaRd »

J'te conseille une graisse bien pâteuse & à la place du sopalin essai d'utiliser un compresseur avec son pistolet à air comprimée, c'est très efficace. Laisse tourner ton moteur au ralenti aussi pour aider à sécher la culasse.
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

on va dire que je fais avec ce que j'ai sous la main ;)
mac-fly60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 k3 bleue

Message par mac-fly60 »

Epinephrine a écrit :Quand je disais mastique, en fait je pensait à du joint silicone, comme pour la salle de bain.

Ce matin j'ai débranché la bougie en pensant que ça allait être trempé dans le puits. Du coup j'y passe un coup de sopalin, et rien! pas la moindre trace d'humidité. Donc je rebranche ça et je démarre la moto. Et genre une fois par seconde, le moteur ratatouille. Je regarde le haut du cylindre avant, et à chaque fois que ça ratatouille, c'est que l'étincelle c'est faite entre l'antiparasite et le haut du cylindre. En tournant un peu l'antiparasite je suis arrivé à le mettre dans une position où il n'y a plus ce problème.
Comme quoi l'humidité 'était pas la cause, ça amplifiait juste le phénomène.

C'est bizarre que le courant arrive à traverser le plastique de l'antiparasite, vous ne trouvez pas ?
suffit d'un petit trou sur l'antiparasite pour que l'etincelle aille claquer sur le bloc, tu n'as plus qu'a le changer :cote:
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

C'est fait. Et ça coute un oeil la piece : ~24€ chez suz. Je suis allé d'abord dans un magasin toutes marques pour trouver ça pas trop cher, mais le type m'a dit qu'il faut passer par suz :gene:
Au moins je suis tranquille pour un moment maintenant
Répondre