Help Prune Sonomètre sur Paris !!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: Help Prune Sonomètre sur Paris !!!

Message par Scaven »

merci pour l'info matéo.
C'est une autre boite qui m'a déjà filé leur numéro, je les ai appelé ce matin, ils m'ont donné septembre comme délai de livraison. ça me parait un poil tard ^^
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: Help Prune Sonomètre sur Paris !!!

Message par Scaven »

bonjour,
bon bah j'ai pu trouver hier soir une chicane qui rentrait dans mon pot, de justesse. C'était franchement le coup de bol. Ya plus qu'a prié qu'ils me fassent pas chier vendredi :gene:
Par contre, le magasin me l'a facturé 50 euros 8| , ça fait pas un peu cher le bout de métal ??
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Help Prune Sonomètre sur Paris !!!

Message par Anto »

T'es dans la merde, tu risque de prendre 2 fois plus chère et de rentrer à pied...

Donc même à 60€ tu l'aurais prise ::d

C'est chère pour ce que c'est, sans aucun doute, mais c'est le cas de tous les accessoires moto...
Image
Avatar du membre
chamoune1981
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 16 oct., 2008 12:50

Re: Help Prune Sonomètre sur Paris !!!

Message par chamoune1981 »

t ikt ca va passe trankil!!!!!!!!
tu nous raconteras mais je paris pour
-le keuf regarde 2 secondes, te donne le recu et piouuuuuuu en claire MD5 (moins de 5 minutes) ;)
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Help Prune Sonomètre sur Paris !!!

Message par Mantis »

Ma Suzette étant en full barouf j'ai donc prévus un budget amande et un pot d'origine pour la contre visite :gene: :mrgreen:
Bref tiens nous au jus ;)
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: Help Prune Sonomètre sur Paris !!!

Message par Scaven »

bon bah RAS. Un poulet et une poulette. La poulette fait le tour de ma meule, un petit reproche pour ma plaque (j'ai touché le pneu avec sur une descente de dos d'âne avec ma femme derrière, du coup je l'ai plié, donc je l'ai redressée et tordu dans l'autre sens, pour plus toucher, puis remise droite pour ce matin).
Elle voit la chicane, je passe le test sono : 92.8 sans chicane lundi ==> 86.8 avec.
"Bah bon bah, c'est ok. Au revoir monsieur, bonne journée".

Tout ça pour ça ...
Mais depuis mercredi, elle sonne plus pareil Suzette, j'ai l'impression qu'elle étouffe. :( :( .
Elle vibre plus dans les tours aussi :'(.

Bref, merci à tous pour les infos et le soutient.
V
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Help Prune Sonomètre sur Paris !!!

Message par Ytse_Jam »

Salut Julien :(

Désolé pour la mésaventure... qui ne m'est jamais arrivé en 2ans avec elle. 8/
et fait attention cette fois à bien attaché la chicane :cote:

le fait que le pot changé sans chicane ne dépasse pas les 5% de tolérance max a du les frustrer.
c'est pour ça qu'ils t'ont coller la double prune... z'allaient pas te laisser repartir sans rien. :perv:

De mon coté en descendant dans le sud avec la daytona, la BMO m'a gentillement verbalisé
pour ma plaque non conforme.... super sympa... sont passé à coté de ma chicane coupé
et de mon pot homologué mais pas d'origine :gene:

A+ Jason ;)
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Help Prune Sonomètre sur Paris !!!

Message par Rems67 »

Content pour toi, mais alors y a un hic dans leur pv,

"Circulation d'un véhicule non conforme à un type de réception (système d'échappement dérogeant à la réception du véhicule"

Car ils te mettent un pv pour le pot pas d'origine et te relaisse partir avec l'autre 8|
Le pv aurai du êtres "pas homologué" car plus de chicane 8|
Enfin nickel pour toi ;)
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Help Prune Sonomètre sur Paris !!!

Message par Ytse_Jam »

Scaven a écrit :Mais depuis mercredi, elle sonne plus pareil Suzette, j'ai l'impression qu'elle étouffe. :( :( .
Elle vibre plus dans les tours aussi :'(.
une solution : trouver une autre chicane au bon diametre... et couper uniquement la partie qui s'enfonce
dans la cartouche. Ne garder que la partie qui se fixe sur la sortie du pot.
C'est ce que j'ai sur la daytona... c'est une "fausse" chicane... mais c'est très très discret :ange:
ça atténue à peine le bruit, mais suffisamment pour ne pas dépasser ce qui est écrit sur la CG.

A+ Jason ;)
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: Help Prune Sonomètre sur Paris !!!

Message par Scaven »

Yop Jason,

Pas de bol toi aussi pour ta plaque, c'est la saison en ce moment. Les poulets sont de sortie partout à paris. j'en vois tous les jours à tout les coins de rue.

Merci pour l'astuce, je verrais ce que je peux faire, mais ça m'embête un peu de découper le bout de métal que j'ai payé 50 balles :s.

V à tous.
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: Help Prune Sonomètre sur Paris !!!

Message par CpZ »

pour la chicane le A et la plaque j'ai pris "que" 45€+11€ à Berk sur mer (pour faire genre j'te verbalise mais j'suis sympa quand même car tu aurais pu avoir plus)...
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: Help Prune Sonomètre sur Paris !!!

Message par Scaven »

moulu :P
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Help Prune Sonomètre sur Paris !!!

Message par arsyesis »

C'est vraiment des fumiers ceux qui font ce genre de loi... Tout le monde change son pot d'échappement, et qu'il soit homologué ou pas ca change rien, puisque la moto doit être conforme à l'origine...

D'après ce que je comprend,

- Pot homologué = amende pour Circulation d'un véhicule non conforme à un type de réception (système d'échappement dérogeant à la réception du véhicule)

- Pot non homologué (perso ou sans chicane) = meme amende + modification d'un échappement homologué

A cela s'ajoute éventuellement l'amende pour bruit excessif.

CE qui nous fait un total pouvant varier de 45 à 200 euros, à peu près.


D'un autre coté, quand on est motard dans des villes commes Paris, on a plus de chance de se faire tauper pour des aneries de ce genre que quand on habite une petite ville en province...
Souvent en province les flics sont un peu plus coulants sur ce genre de """""""délits""""""", moi avec mes pots fait maison déchicanés qui font un bordel monstre ( et encore je monte pas dans les tours...), j'ai croisé les poulets pleins de fois, je met toujours un voire 2 rapports au dessus, je ralentis ou j'embraye, et c'est toujours passé...

Après si je me fais arrêter et qu'ils commencent à regarder ce qui n'est pas homologué, ils va leur falloir plusieurs carnets... Mais dans ces cas la autant jouer la franchise...
"Ils sont homologués vos pots ?"
"Non... c'est du fait maison... mais c'est pour le style et le son, pas pour faire vroum vroum au feu rouge ou pour faire chier les voisins. J'avais des chicanes mais l'une des 2 s'est défaite et elle est tombée dans la cartouche y a fallu tout démonter, et comme je suis pas très bricoleur j'ai préféré enlever la 2ème plutot que tout casser en essayant de la remettre"...

Avec certains flics, qui éventuellement sont motards aussi ou ont un fils motard ou qui sont tout simplement cool ca peut passer, avec d'autres gros cons ca passera pas...

Après y a 2 solutions: remettre la chicane ou trouver un pot d'origine le temps de la contre visite.

Moi j'ai un pote qui a une sv carbu comme moi, si besoin est je vais chez lui, et en 2 temps 3 mouvements on a changé la ligne d'échappement, le temps de la contre visite :perv: :perv:

Autre solution, j'avais un pote qui roulait aussi déchicané, et il a du bol il sait très bien mentir. Il mettait sa chicane avec une vis foirée dans son coffre ou dans son sac à dos, et les 3 fois où il s'est fait arrété avec sa bécane il disait au flic que la chicane s'était barrée en démarrant, qu'il en avait marre d'avoir toujours des emmerdes avec sa bécane, qu'il était sur que l'ancien proprio l'avait arnaqué, et que justement il se rendait chez un copain à lui pour essayer de souder ou de revisser sa chicane qui s'était déja barrée par le passé...
Enfin bref il gonflait le flic en lui racontant sa vie, pis avec sa gueule d'ange-il faisait le mec de bonne fois, et il est toujours reparti sans lacher un radis à ces voleurs. Une chute aura eu raison de son envie de faire de la moto, pas de son caractère heureusement...

Dernière solution, la mienne: prévoir un budget spécial flicaille... mais je ne pense pas qu'elle empeche la contre visite, donc il faut quand même trouver un pot d'origine, on en trouve facilement sur leboncoin ou dans des casses, ou chez des potes bienveillants...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: Help Prune Sonomètre sur Paris !!!

Message par Scaven »

En fait, si tu roules avec un pot Homologué AVEC sa chicane, du moment que tu restes dans les tolérances données pour ta meule niveau DB, tu risque rien. Par contre, si tu roules avec un pot homologué, mais sans la chicane, là c'est 135 euros direct, et pour un peu que tu dépasse la tolérance DB, c'est 45 euros de plus.

voili voilou ^^
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Répondre