Pb électrique SV n 650 2002

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 419
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 12:50
Moto : SV 650 N K2
Localisation : Issy Les Mx

Pb électrique SV n 650 2002

Message par Domson »

Salut tout le monde, j'ai fait faire une grosse révision il y a 2 semaine à ma moto en la recupérant le compte tour etait foireux,le gars m'a dit que ct surement du au karcher et que ca allez partir en roulant et en effet plus de pb après 30km, puis 5j plus tard en l'allumant ya de la fumé qui sortait de sous le siege passager, j'ai ouvert et yavez une piece electrique situé à coté de mon réservoir de dot 4 du frein arrière qui faisait de la fum, puis ca s'est arrêté; je me suis dit que c t du à l'évaporation de la pluie qui avait du s'infiltrer. Mais dimanche dernier pendant une ballade je regarde mon compte tour, HS, puis qq seconde plus tard le compteur et enfin toutes l'elec de la moto, je décélère pour m'arreter et voir ce qui se passe, le moteur se coupe, et grosse fumé qui sort de sous la selle passager. Je regarde la piece avez cramé on aurait dit que elle avez était passez au chalumeau et la moto est hs. Bien sûr le garage est fermé tout le mois d'aout, et les autres garage moto n'ouvre que la semaine prochaine. Ma question: savez vous ce qu'est cette piece? Est possible de réparer ça par moins même? pour moi la panne viens surement d'une erreur du garage quand pensez vous?

Merci de vos réponse

Domson
franmail
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 août, 2010 21:09

Re: Pb électrique SV n 650 2002

Message par franmail »

salut salut.. desolee pour ton desagrement .. alord a mon avis .. sous la selle a part le boitier cdi ya rien .. il est fixer sur l'ossature .. sinon ya ton regulateur qui pourrai cramer la compteur.. tu la verifier?? la fumee aurait montee sous la selle..
enfin je te le souhaite pas..

bon courage
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Pb électrique SV n 650 2002

Message par zeu perenoel »

Régulateur à mon avis. Le temps que la batterie se vide, tout marchait correctement puis ...
Image

Image
franmail
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 août, 2010 21:09

Re: Pb électrique SV n 650 2002

Message par franmail »

ben pour controler le regul tu demarre ton torpedo tu te pique sur la batterie avec un testeur et tu met les gaz .. et si tu monte au dessus de 14,5 volts ben il est mort lol.. J'y est eut droit moi ca montait a 19 .
Mais bon dans ce cas vu que le karcher est passe par lar la le boitier cdi aurait etre en court jus et fioufffffff.....

En esperant que ca remarche :-)
aura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : mer. 20 mai, 2009 10:37

Re: Pb électrique SV n 650 2002

Message par aura »

Le coup de la fumée sous la selle j'ai eut compte tour foireux j'ai eux coupure de l'allumage pendant que tt partait en couille lors d'un appel de phare j'ai eut.

Régulateur pour moi et pense que c'est la meme pour toi aussi . je sais ca fait cliché mais ya de grande chance que ca soit ca

Pourtant ca m'avais fait rire a l'époque..
-Hey ta de la fumée qui sort de ta brele
(moi) Bah ué elle est démarré c'est le pot :)
-Nan pas le pot sous la selle
-HEIN ???? ( rush sur le coupe circuit)

S'en suis un démontage puis la constatation du regul qui doit resembler a ca normalement
Image
SI le tien est comme le mien la partie noire brillante (suite au feu) doit etre gonflée ou brulée et c'est pas bon :)
L'avantage d'avoir eut la fumée sous la selle te permetra d'etre sur de ton coup mais tu peux qd meme vérifier avec un multimetre
Si le noir brillant est pas attaqué Bah faut mesurer
Avatar du membre
Kaboleo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 415
Enregistré le : ven. 30 juil., 2010 14:47
Moto : SV 650

Re: Pb électrique SV n 650 2002

Message par Kaboleo »

C'est sur que l'eau et l'electricité ne font pas bon ménage. Quand tu laves ta meule au karcher, l'eau s'infiltre partout où elle ne devrai jamais aller naturellement: Circuits, electriques, joints, pot... Le mieux c'est de laver régulièrement avec un chiffon et de l'essence. ça prends du temps, certes, mais ça permet aussi de jeter un coup d'oeil régulièrement a la bécane et de te rendre compte de l'état de la machine. Mais je ne vais pas t'ennuyer avec mes conseils, tu as d'autres petits soucis pour l'instant... :(
God Save The Twin
ADCO EXEC
Image

GPZ 600 R Ninjette : viewtopic.php?f=36&t=62547
heu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 12 août, 2010 15:55
Moto : 1000 sv
Localisation : Mayenne (53)

Re: Pb électrique SV n 650 2002

Message par heu »

Sv 650 à carbu les régulateurs c'est la maladie, et c'est pareil ya souvent du vert de gris dans les conexions, enfin la ce n'est pas ton cas.
C'est casi sur que ton régulateur est laché la, verifie la tension a ta batterie elle devrai etre a 13,7 environ et ne pas dépasser 15 volts.
Avatar du membre
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 419
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 12:50
Moto : SV 650 N K2
Localisation : Issy Les Mx

Re: Pb électrique SV n 650 2002

Message par Domson »

Bon le problème c'est que ma moto ne démarre plus, donc pour faire la verif que vous me proposé c'est chaud... Mais en effet il est fort possible que ce soit le regul car la piece qui a brulé on dirait qu'il y a eu un coup de chalumeau dessus...
Ma batterie doit etre vide car maintenant quand je met le contact ya plus rien..., pensez vous que je puisse tout de meme tester avec un multimetre?

Merci a vous pour vos reponses si rapide
Avatar du membre
LaRSoUiLLE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 16:15
Moto : 650svsk2
Localisation : 63 clermont feignant

Re: Pb électrique SV n 650 2002

Message par LaRSoUiLLE »

vérifies le fusible a coté du relais du démarreur (coté droit sous le cache plastique) assez chiant pour y acceder mais ça se fait
heu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 12 août, 2010 15:55
Moto : 1000 sv
Localisation : Mayenne (53)

Re: Pb électrique SV n 650 2002

Message par heu »

Démarre avec des cables et verifie la tension en charge :)
Avatar du membre
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 419
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 12:50
Moto : SV 650 N K2
Localisation : Issy Les Mx

Re: Pb électrique SV n 650 2002

Message par Domson »

Super je viens de changer de regulateur, j'en ai pris un d'occas et avec le nouveau j'ai 15V de tension... Je crois que je suis vereux...
Avatar du membre
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 419
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 12:50
Moto : SV 650 N K2
Localisation : Issy Les Mx

Re: Pb électrique SV n 650 2002

Message par Domson »

Entre 14,5 et 15 ya pas énorme vous etes sûr que c mort?
Avatar du membre
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 419
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 12:50
Moto : SV 650 N K2
Localisation : Issy Les Mx

Re: Pb électrique SV n 650 2002

Message par Domson »

Bon je viens d'avoir in garagiste qui me dit que si le nouveau régulateur foir c'est qu'il y à surement un probleme au niveau de l'alternateur où d'un câble qui serait à là masse en touchant le châssis. Donc savez vous si il y à un moyen de vérifier l'alternateur? Merci à vous.
Avatar du membre
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 419
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 12:50
Moto : SV 650 N K2
Localisation : Issy Les Mx

Re: Pb électrique SV n 650 2002

Message par Domson »

Voilà après un long doute, le régulateur fonctionne bien, par contre je l'ai changé de place afin d'éviter qu'il surchauffe, suite au conseil d'un garagiste, j'ai percé la boucle arrière de la moto et l'ai placé au niveau du cache noir sous la selle, seul problème il faut que je retaille le cache noir afin de pouvoir le placer au dessus du régulateur, ce qui assure une bonne aération de la piece, en tout cas hier j'ai fait 600km dont 350km à 170km/h et a chaque arrêt stand je regardé le régulateur il était à peine tiede...

Si jamais j'arrive à faire une belle intégration de celui ci sous le cache noir, j'éditerai un tuto.
Avatar du membre
rémisco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 11:12

Re: Pb électrique SV n 650 2002

Message par rémisco »

Salut moi j'ai fait la modification dont tu parle sur la sv 650 carbu de ma femme, en fait j'ai déplacé le régulateur,j'ai créer un support (avec une écope origine), ou un bout de cornière alu fera aussi l'affaire.
ça fonctionne très bien plus aucun soucis de surchauffe. je précise aussi que je n'est pas coupé ou modifier câbles faisceaux ou autres... il suffit d'enlever le scotch enroulé autour du faisceau d'origine pour laissé un peu de mou dans les câbles . je vous met des photos:
http://img834.imageshack.us/img834/638/p1020067zs.jpg

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre