Pb électrique SV n 650 2002
- Domson
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Pb électrique SV n 650 2002
Salut tout le monde, j'ai fait faire une grosse révision il y a 2 semaine à ma moto en la recupérant le compte tour etait foireux,le gars m'a dit que ct surement du au karcher et que ca allez partir en roulant et en effet plus de pb après 30km, puis 5j plus tard en l'allumant ya de la fumé qui sortait de sous le siege passager, j'ai ouvert et yavez une piece electrique situé à coté de mon réservoir de dot 4 du frein arrière qui faisait de la fum, puis ca s'est arrêté; je me suis dit que c t du à l'évaporation de la pluie qui avait du s'infiltrer. Mais dimanche dernier pendant une ballade je regarde mon compte tour, HS, puis qq seconde plus tard le compteur et enfin toutes l'elec de la moto, je décélère pour m'arreter et voir ce qui se passe, le moteur se coupe, et grosse fumé qui sort de sous la selle passager. Je regarde la piece avez cramé on aurait dit que elle avez était passez au chalumeau et la moto est hs. Bien sûr le garage est fermé tout le mois d'aout, et les autres garage moto n'ouvre que la semaine prochaine. Ma question: savez vous ce qu'est cette piece? Est possible de réparer ça par moins même? pour moi la panne viens surement d'une erreur du garage quand pensez vous?
Merci de vos réponse
Domson
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Domson
Re: Pb électrique SV n 650 2002
salut salut.. desolee pour ton desagrement .. alord a mon avis .. sous la selle a part le boitier cdi ya rien .. il est fixer sur l'ossature .. sinon ya ton regulateur qui pourrai cramer la compteur.. tu la verifier?? la fumee aurait montee sous la selle..
enfin je te le souhaite pas..
bon courage
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- zeu perenoel
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Re: Pb électrique SV n 650 2002
Régulateur à mon avis. Le temps que la batterie se vide, tout marchait correctement puis ...
Re: Pb électrique SV n 650 2002
ben pour controler le regul tu demarre ton torpedo tu te pique sur la batterie avec un testeur et tu met les gaz .. et si tu monte au dessus de 14,5 volts ben il est mort lol.. J'y est eut droit moi ca montait a 19 .
Mais bon dans ce cas vu que le karcher est passe par lar la le boitier cdi aurait etre en court jus et fioufffffff.....
En esperant que ca remarche :-)
Mais bon dans ce cas vu que le karcher est passe par lar la le boitier cdi aurait etre en court jus et fioufffffff.....
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Re: Pb électrique SV n 650 2002
Le coup de la fumée sous la selle j'ai eut compte tour foireux j'ai eux coupure de l'allumage pendant que tt partait en couille lors d'un appel de phare j'ai eut.
Régulateur pour moi et pense que c'est la meme pour toi aussi . je sais ca fait cliché mais ya de grande chance que ca soit ca
Pourtant ca m'avais fait rire a l'époque..
-Hey ta de la fumée qui sort de ta brele
(moi) Bah ué elle est démarré c'est le pot
-Nan pas le pot sous la selle
-HEIN ???? ( rush sur le coupe circuit)
S'en suis un démontage puis la constatation du regul qui doit resembler a ca normalement
SI le tien est comme le mien la partie noire brillante (suite au feu) doit etre gonflée ou brulée et c'est pas bon
L'avantage d'avoir eut la fumée sous la selle te permetra d'etre sur de ton coup mais tu peux qd meme vérifier avec un multimetre
Si le noir brillant est pas attaqué Bah faut mesurer
Régulateur pour moi et pense que c'est la meme pour toi aussi . je sais ca fait cliché mais ya de grande chance que ca soit ca
Pourtant ca m'avais fait rire a l'époque..
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(moi) Bah ué elle est démarré c'est le pot
-Nan pas le pot sous la selle
-HEIN ???? ( rush sur le coupe circuit)
S'en suis un démontage puis la constatation du regul qui doit resembler a ca normalement
SI le tien est comme le mien la partie noire brillante (suite au feu) doit etre gonflée ou brulée et c'est pas bon
L'avantage d'avoir eut la fumée sous la selle te permetra d'etre sur de ton coup mais tu peux qd meme vérifier avec un multimetre
Si le noir brillant est pas attaqué Bah faut mesurer
Re: Pb électrique SV n 650 2002
C'est sur que l'eau et l'electricité ne font pas bon ménage. Quand tu laves ta meule au karcher, l'eau s'infiltre partout où elle ne devrai jamais aller naturellement: Circuits, electriques, joints, pot... Le mieux c'est de laver régulièrement avec un chiffon et de l'essence. ça prends du temps, certes, mais ça permet aussi de jeter un coup d'oeil régulièrement a la bécane et de te rendre compte de l'état de la machine. Mais je ne vais pas t'ennuyer avec mes conseils, tu as d'autres petits soucis pour l'instant...
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Re: Pb électrique SV n 650 2002
Sv 650 à carbu les régulateurs c'est la maladie, et c'est pareil ya souvent du vert de gris dans les conexions, enfin la ce n'est pas ton cas.
C'est casi sur que ton régulateur est laché la, verifie la tension a ta batterie elle devrai etre a 13,7 environ et ne pas dépasser 15 volts.
C'est casi sur que ton régulateur est laché la, verifie la tension a ta batterie elle devrai etre a 13,7 environ et ne pas dépasser 15 volts.
- Domson
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Re: Pb électrique SV n 650 2002
Bon le problème c'est que ma moto ne démarre plus, donc pour faire la verif que vous me proposé c'est chaud... Mais en effet il est fort possible que ce soit le regul car la piece qui a brulé on dirait qu'il y a eu un coup de chalumeau dessus...
Ma batterie doit etre vide car maintenant quand je met le contact ya plus rien..., pensez vous que je puisse tout de meme tester avec un multimetre?
Merci a vous pour vos reponses si rapide
Ma batterie doit etre vide car maintenant quand je met le contact ya plus rien..., pensez vous que je puisse tout de meme tester avec un multimetre?
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Re: Pb électrique SV n 650 2002
vérifies le fusible a coté du relais du démarreur (coté droit sous le cache plastique) assez chiant pour y acceder mais ça se fait
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Re: Pb électrique SV n 650 2002
Démarre avec des cables et verifie la tension en charge
- Domson
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Re: Pb électrique SV n 650 2002
Super je viens de changer de regulateur, j'en ai pris un d'occas et avec le nouveau j'ai 15V de tension... Je crois que je suis vereux...
- Domson
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Re: Pb électrique SV n 650 2002
Entre 14,5 et 15 ya pas énorme vous etes sûr que c mort?
- Domson
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Re: Pb électrique SV n 650 2002
Bon je viens d'avoir in garagiste qui me dit que si le nouveau régulateur foir c'est qu'il y à surement un probleme au niveau de l'alternateur où d'un câble qui serait à là masse en touchant le châssis. Donc savez vous si il y à un moyen de vérifier l'alternateur? Merci à vous.
- Domson
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Re: Pb électrique SV n 650 2002
Voilà après un long doute, le régulateur fonctionne bien, par contre je l'ai changé de place afin d'éviter qu'il surchauffe, suite au conseil d'un garagiste, j'ai percé la boucle arrière de la moto et l'ai placé au niveau du cache noir sous la selle, seul problème il faut que je retaille le cache noir afin de pouvoir le placer au dessus du régulateur, ce qui assure une bonne aération de la piece, en tout cas hier j'ai fait 600km dont 350km à 170km/h et a chaque arrêt stand je regardé le régulateur il était à peine tiede...
Si jamais j'arrive à faire une belle intégration de celui ci sous le cache noir, j'éditerai un tuto.
Si jamais j'arrive à faire une belle intégration de celui ci sous le cache noir, j'éditerai un tuto.
Re: Pb électrique SV n 650 2002
Salut moi j'ai fait la modification dont tu parle sur la sv 650 carbu de ma femme, en fait j'ai déplacé le régulateur,j'ai créer un support (avec une écope origine), ou un bout de cornière alu fera aussi l'affaire.
ça fonctionne très bien plus aucun soucis de surchauffe. je précise aussi que je n'est pas coupé ou modifier câbles faisceaux ou autres... il suffit d'enlever le scotch enroulé autour du faisceau d'origine pour laissé un peu de mou dans les câbles . je vous met des photos:
http://img834.imageshack.us/img834/638/p1020067zs.jpg
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ça fonctionne très bien plus aucun soucis de surchauffe. je précise aussi que je n'est pas coupé ou modifier câbles faisceaux ou autres... il suffit d'enlever le scotch enroulé autour du faisceau d'origine pour laissé un peu de mou dans les câbles . je vous met des photos:
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