si tu veu pas forcement d'effet chromé t'as juste besoin d'huile de coude
les deux produits que tu site servent justement à redonner le brillant une fois que tu as bien nettoyé.
SoAf a écrit :si tu veu pas forcement d'effet chromé t'as juste besoin d'huile de coude
les deux produits que tu site servent justement à redonner le brillant une fois que tu as bien nettoyé.
J'osai pas trop l'attaquer sans produit de peur d'avoir un effet degueu, mais si tu me dis que sa passe sans produit specifique jvais me mettre au boulo
Merci.
y faut frotter mais franchement je te conseille quand meme de lui redonner un effet brillant, ça te coutera 10 euros de belgom et ce sera plus façil a entretenir après en plus d'avoir une meilleure gueule
j'ai fait ma ligne hier, sans la démonter et le résultat est plutot pas mal meme si les parties non visibles ne brillent pas autant j'ai quand meme passé un petit coup pour l'entretient.
avant :
après :
Paille de fer très fine + belgom, environ 1H30 de boulot
simon a écrit :J'ai deja pratiqué l'électrolyse. Cela revient a que dalle ( concrètement, un sceau rempli d'eau mélangé a de la lesssive saint Marc et un transformateur 12V [je me sert d'un chargeur pour petite voiture télécommandée ! ] ) pour un résultat qui vaut le coup !!!
Attention, l'électrolyse ne sert pas a nettoyer, mais a DEROUILLER. Rien a faire après sur la pièce, si celle-ci n'avait pas de traitement.
A savoir : fait casser les ressorts, et enlève un peu la peinture.
RAS sur des pièces métalliques nues...
Plus d'infos pour les intéréssés...
Tu m'intéresse !!!
En gros, tu fous ta ligne dans la flotte avec un peu de lessive, le chargeur avec le plus sur une barre de fer ( ) ... et tu attends !
SoAf a écrit :j'ai fait ma ligne hier, sans la démonter et le résultat est plutot pas mal meme si les parties non visibles ne brillent pas autant j'ai quand meme passé un petit coup pour l'entretient.
avant :
après :
Poua !
Comment t'as fait ?
Pendant a peu près une demi heure j'ai frotté avec du mirror pour faire briller ma ligne et je n'ai fait briller qu'un pov' centimetre, et encore, là ou c'est piqué, ca l'est encore.
Apres avoir lu le lien ul peu plus haut, je vais tester avec du wd40.
SoAf a écrit :j'ai fait ma ligne hier, sans la démonter et le résultat est plutot pas mal meme si les parties non visibles ne brillent pas autant j'ai quand meme passé un petit coup pour l'entretient.
avant :
après :
Poua !
Comment t'as fait ?
Pendant a peu près une demi heure j'ai frotté avec du mirror pour faire briller ma ligne et je n'ai fait briller qu'un pov' centimetre, et encore, là ou c'est piqué, ca l'est encore.
Apres avoir lu le lien ul peu plus haut, je vais tester avec du wd40.
Mirroir? c'est bon pour les casseroles en cuivre, pas efficace sur ce metal . Belgon alu a la rigueur et en frottant beaucoup .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Ma mob n'a que 6000kms( pas encore tout a fait) et la ligne est completement pouillée. J'ai nettoyé ma moto 3 ou 4 fois, mais jamais la ligne.
Elle est orangée mat, avec des taches noires. J'imagine que vous voyez à quoi elle ressemble.
Pour ma ligne sur le SV, j'ai utiliser du belgom chromes et frotté avec un tampon de paille de fer très fine et le résultat est venu très rapidement ! Je vient de faire la meme chose sur la demi-ligne à tubulure titane de mon cbr et j'ai le meme résultat !
SoAf a écrit :Pour ma ligne sur le SV, j'ai utiliser du belgom chromes et frotté avec un tampon de paille de fer très fine et le résultat est venu très rapidement ! Je vient de faire la meme chose sur la demi-ligne à tubulure titane de mon cbr et j'ai le meme résultat !
C'est quoi un "tampon de paille de fer très fine" ?
Ca se trouve ou ?
Et le belgom c'est plutot a nototo ou a auchan qu'on le trouverai ?