Salut tout le monde,
depuis quelques temps j'entends un bruit quand je roule, de type cliquetis, alors je l'ai monté sur la béquille d'atelier, car à l'arrêt il n'y a pas de bruit, et quand j'enclenche une vitesse et que la roue tourne là ça fait ce bruit.
On dirait que ça vient de la chaîne, mais elle à l'air bien tendue.
Je n'ai pas enlever le cache du pignon pour vérifier son état.
La moto à 17 200 kms et le kit chaîne d'origine.
Vous pensez que c'est ça ou bien quelque chose d'autre?
Enfin, voilà j'attends vos avis plus calés que le mien...
en tout cas ca a un rapport avec des pieces en mouvement puisque qu a l arret t entends rien
ca reduit deja le champs de recherche
donc priviligie , le kit chaine ou la roue arriere , peu etre roulement de roue , non ???
quand tu la mets sur la bequille arriere , demarre et enclenche un rapport et ecoute bien , ca te donnera peu etre un indice
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
nono a écrit :en tout cas ca a un rapport avec des pieces en mouvement puisque qu a l arret t entends rien
ca reduit deja le champs de recherche
donc priviligie , le kit chaine ou la roue arriere , peu etre roulement de roue , non ???
quand tu la mets sur la bequille arriere , demarre et enclenche un rapport et ecoute bien , ca te donnera peu etre un indice
Je l'ai monté sur béquille et effectivement le bruit semble venir du côté droit du moteur, quand la 1ère est enclenchée et que la roue tourne.
Le roulement de roue arrière, comment puis-je savoir si ça vient de là?
Le kit chaîne est bien tendue et graissé régulièrement par ailleurs (fait tous les 400 kms environs).
Il m'arrive le même cas de figure... claquement progressifs a l'accélération... selon un pote mécano ca serai les tendeurs de distrib ... je confirme ca mardi chez suz...
Je suis ton post de près...
"Tous corps plongé dans un liquide ... finit par avouer !"
full2path a écrit :Il m'arrive le même cas de figure... claquement progressifs a l'accélération... selon un pote mécano ca serai les tendeurs de distrib ... je confirme ca mardi chez suz...
Je suis ton post de près...
ok, bon bah j'attends le verdict de ton concessionaire dans ces cas là!
J'espère que ce n'est pas ça, mais je sens qu'une visite au garage s'impose...
nono a écrit :ca serai un tendeur ca le ferai aussi a l arret , voir meme encore plus , sachant que quand t accelere la chaine de distri se tend et le bruit diminue
ouais peut-être, mais je n'ai pas beaucoup de piste là...
la mienne aussi fait un bruit de ce genre, ça l'a toujours fait, et ça vient de la chaîne (plus précisément au niveau du PSB).
Ma chaîne est neuve, bien tendue et bien graissée. Forcément depuis que j'ai changé la chaîne je l'écoute plus, et je le remarque plus !
C'est normal et il suffit de ne pas y faire attention...souvent on se met à bloquer sur des bruits qu'on n'avait pas remarqué, on psychote alors que ce n'est rien...