Stealth Eternity a écrit :J'adore la vidéo. Je te laisse tenter, tu me raconteras
J'suis déjà sur la moto là !

Stealth Eternity a écrit :J'adore la vidéo. Je te laisse tenter, tu me raconteras
arsyesis a écrit :Donc tout dans l'os... quelle bande de fumiers, forcément ceux qui font les lois sont d'une part intouchables et d'autre part ont des chauffeurs... et pis 140 c'est tellement vite atteint...
Rien ne les empêche d'être des tordus. Perso j'ai déjà fait le coup et le mec m'a sourit et m'a dit "Je vois que vous vous y connaissez, et bien bonne journée jeune homme". Quoi qu'il arrive, si ça arrive chez toi à la maison après coup ce sera une infraction à la volée, donc facilement contestable et quoi qu'il en soit, pas de point.Mantis a écrit :J'ai une question : Dans ton conseil de cacher la plaque lorsqu'on ce fait arrêter aux jumelles, es-qu'il on droit de relever la plaque après que tu soit partis et de te l'envoyer chez toi?
Ou sinon de t'obliger à leur montrer ta plaque?
Merci
Tu contestes par principe tout ce que tu reçois à la maison. Au pire ça ne marche pas et ça t'a coûté un recommandé de plus que l'amende. De toute façon si tu reçois à la maison, il n'y a pas de point retiré (cf. la réponse à Mantis).Chandrase a écrit :Malheureusement et quoi qu'on en dise, ils ont un peu tous les droits ...
Si tu reçois la contravention chez toi, est ce que tu serai en mesure de prouver le contraire de ce qu'ils avancent ?
Si tu réponds non à cette question, ne te lance même pas dans une quelconque démarche juridique ...
Quand tu t'amuses à "jouer au con" (parce qu'on parle un peu de ça quand même) il faut bien entendu être irréprochable. Il faut être poli, souriant, avoir ses papiers en règles et sur soi, pneus en bon état, feux qui fonctionnent, etc. La réponse vaut aussi pour arsyesis.zeu perenoel a écrit :Mouais, pour le coup avec les radars mobiles, même si le contrôle radar est invalidé du fait de la plaque, ils peuvent aussi dans la foulée te coller une amende pour vitesse inadaptée, et faire le tour de la moto ... dans tous les cas on l'a dans l'os !