Quelques esquives basiques à connaître

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par Zlip »

Stealth Eternity a écrit :J'adore la vidéo. Je te laisse tenter, tu me raconteras ::d

J'suis déjà sur la moto là ! :mrgreen:
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par Mantis »

Merci pour tes esquives, c'est toujours bon à savoir :)

J'ai une question : Dans ton conseil de cacher la plaque lorsqu'on ce fait arrêter aux jumelles, es-qu'il on droit de relever la plaque après que tu soit partis et de te l'envoyer chez toi?
Ou sinon de t'obliger à leur montrer ta plaque?

Merci
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par Chandrase »

Malheureusement et quoi qu'on en dise, ils ont un peu tous les droits ...
Si tu reçois la contravention chez toi, est ce que tu serai en mesure de prouver le contraire de ce qu'ils avancent ?
Si tu réponds non à cette question, ne te lance même pas dans une quelconque démarche juridique ...
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par zeu perenoel »

Mouais, pour le coup avec les radars mobiles, même si le contrôle radar est invalidé du fait de la plaque, ils peuvent aussi dans la foulée te coller une amende pour vitesse inadaptée, et faire le tour de la moto ... dans tous les cas on l'a dans l'os !
Image

Image
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par arsyesis »

Oui c'est aussi ce que je me disais... C'est bien beau de cacher la plaque d'immatriculation, mais qu'est ce qui les empeche de te pousser pour regarder, ou bien si le mec est un tant soit peu vicelard, il te dit "ok vous voulez jouer à ca ? on vous a pas arrêté pour excès de vitesse, mais pour simple controle. Montrez moi vos papiers."

Et après ils regardent ton pot, tes clignotants, ta plaque, pour peu que t'aies laissé tes papiers dans le falzar à la maison, ils te colleront aussi des emmerdes. certes pas de points en moins, mais bon c'est prendre des risques pour rien je trouve...

Moi je respecte en agglomération, je respecte sur autoroute, et je respecte sur les "routes à poulet" (les grandes nationales bien droites par ex.). Je m'éclate sur des petites routes de campagne où y a pas un rat, où ca tourne, et où j'ai beaucoup moins de chance de trouver la maison poulaga...

Mon permis saute ? pas grave, pour les 6 mois de suspension que j'aurai (inconnu des services de police, fonctionnaire... je prendrai pas plus de 6 mois maxi) je m'achèterai un scooter d'occaz et je les emmerde !

petite question: quand on se fait retirer le permis, comment rentre-t-on à la maison ? la moto est-elle confisquée ?

EDIT: d'après le site de la Répression Routière, excès supérieur à 50 km/h = 1 500 E, 6 pts, suspension de 3 ans (sans sursis ni “permis blanc”), confiscation.

Donc tout dans l'os... quelle bande de fumiers, forcément ceux qui font les lois sont d'une part intouchables et d'autre part ont des chauffeurs... et pis 140 c'est tellement vite atteint...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par Chandrase »

arsyesis a écrit :Donc tout dans l'os... quelle bande de fumiers, forcément ceux qui font les lois sont d'une part intouchables et d'autre part ont des chauffeurs... et pis 140 c'est tellement vite atteint...

Ah ah oui ! :]

Regarde cet article récent :
"L'un d'eux s'est fait flasher à 167 km/h, mais ce n'est pas le record. Sur la RN 24, un homme de 27 ans, domicilié à Lanester, s'est fait intercepter après avoir été contrôlé à 186km/h. Son permis lui a été retiré et sa moto a fait l'objet d'une immobilisation judiciaire. Cela va lui coûter cher pécuniairement parlant. Car il aura à régler les frais de prise en charge de la moto et de fourrière. Le véhicule y restera jusqu'au jugement du propriétaire, prévu en décembre prochain. "

source : http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 021444.php
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Stealth Eternity
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : mer. 18 août, 2010 9:48
Moto : SV 650 N (2009)
Localisation : Monaco & Paris (études)

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par Stealth Eternity »

Je vais essayer de répondre à toutes les questions.
Mantis a écrit :J'ai une question : Dans ton conseil de cacher la plaque lorsqu'on ce fait arrêter aux jumelles, es-qu'il on droit de relever la plaque après que tu soit partis et de te l'envoyer chez toi?
Ou sinon de t'obliger à leur montrer ta plaque?

Merci
Rien ne les empêche d'être des tordus. Perso j'ai déjà fait le coup et le mec m'a sourit et m'a dit "Je vois que vous vous y connaissez, et bien bonne journée jeune homme". Quoi qu'il arrive, si ça arrive chez toi à la maison après coup ce sera une infraction à la volée, donc facilement contestable et quoi qu'il en soit, pas de point.

Chandrase a écrit :Malheureusement et quoi qu'on en dise, ils ont un peu tous les droits ...
Si tu reçois la contravention chez toi, est ce que tu serai en mesure de prouver le contraire de ce qu'ils avancent ?
Si tu réponds non à cette question, ne te lance même pas dans une quelconque démarche juridique ...
Tu contestes par principe tout ce que tu reçois à la maison. Au pire ça ne marche pas et ça t'a coûté un recommandé de plus que l'amende. De toute façon si tu reçois à la maison, il n'y a pas de point retiré (cf. la réponse à Mantis).

zeu perenoel a écrit :Mouais, pour le coup avec les radars mobiles, même si le contrôle radar est invalidé du fait de la plaque, ils peuvent aussi dans la foulée te coller une amende pour vitesse inadaptée, et faire le tour de la moto ... dans tous les cas on l'a dans l'os !
Quand tu t'amuses à "jouer au con" (parce qu'on parle un peu de ça quand même) il faut bien entendu être irréprochable. Il faut être poli, souriant, avoir ses papiers en règles et sur soi, pneus en bon état, feux qui fonctionnent, etc. La réponse vaut aussi pour arsyesis.
Perso je suis toujours "nickel sur moi" (papiers, pneus, feux, toussa toussa) et je me débats comme un diable pour éviter la prune et je n'ai jamais eu de problème.
La douleur c'est dans la tête (John Rambo)
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par Zlip »

On notera aussi un commentaire juste en-dessous:

Je ne connaissais pas ce terme...

"Je n'ai rien contre les motards, mais je trouve ridicule de nier les faits, oui les motards font en permanence des excès de vitesse, c'est bien simple on ne croise des motards que lorsqu'ils nous doublent et on les retrouve au feux plus loin.


Maintenant est ce qu'on en a franchement quelque chose à faire ? Tant que c'est leur vie qu'ils mettent en danger et pas celle des autres, et tant qu'ils ne donnent pas de coup dans les rétros parce qu'on ne s'est pas assez rabattu alors qu'on roulait déjà à 110 sur la 4 voies..."


Encore une minorité en short/t-shirt/tong/casque momo qui nous foutent une réputation de merde... :-/
BasiliK

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par BasiliK »

Tu pourra demander au pote de ton pote de ton pote d'ou il tient ses infos et ou trouver les textes?

Je joue pas le sceptique, mais s'armer d'une grosse paire de burnes et la jouer a ce jeu avec les fores de l'ordre ca peut vite te foutre dans la merde jusqu'au cou. Avoir les textes de loi relatifs aux controles de vitesse histoire d'étayer un peu ton discours, ce serait pas mal.

Faut dire qu'a ce jeu la, tu joues gros.
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par thorwald »

pour les interception sur le bord de la route, je ne sais pas trop, mais pour le reste ça vaut le coup de contester.

j'ai été flashé une fois par un radar embarqué. ce jour la il y avait eu du brouillard, mais quand je suis passée il n'y avait que quelques nappes eparses. sauf que le radar etait réglé pour du brouillard soit 110 au lieu de 130.
du coup, j'ai demandé la photo et contesté , et j'ai gagné.
une autre fois c'etait pour stationnement de la BAR de ma femme . elle etait garée sur un trottoir, ( assez large pour le passage des pietons) aucune roue sur la voie. le pv etait pour stationnement sur voie de bus, soit 135€.
j'ai contesté en disant que j'etais bien mal garé mais pas ur voie de bus et demandé le reclassement en stationnement interdit, soit 35€ ( pas pareil, le prix), je n'ai jamais rien reçu, abaondon des poursuites.
en ce moment j'ai une contestation en cours pour un radar auto, ça date de novembre 2009, j'attends.

ce qu'il faut savoir aussi, c'est que la contestation bloque la procédure. ça peut servir dans les cas suivants:
il ne me reste qu'un point ou 2 sur mon permis, je conteste meme si je sais que les points finiront par metre retirés. comme la procédure est bloquée, j'ai le temps de passer un stage pour recuperer des points avant d'avoir le retrait et je ne me retrouve pas a 0.

dans peu de temps, je vais recuperer plusieurs points, c'est con, je viens de me refaire flasher. je conteste donc, pour bloquer la procedure et recuperer tous mes points, avant d'en reperdre d'autres eventuellement.

pour tout ce qui est radar auto, je pense qu'il faut contester, vu qu'on n'est pas formelement identifié.
en BAR pareil pour ceux qui prennent par l'arriere.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par arsyesis »

ben ouais mais vous dites quoi ?

"c'est pas moi qui conduisait msieur !!! si si jtassure msieur çi pa moi qui conduisait !"

"ha oui et c'est qui ?"

"j'y sais pas msieur, j'y sais pas !"

Je me vois mal dire que quelqu'un a pris ma voiture et que je ne sais pas qui c'est...

Stealth Eternity: moi aussi j'ai toujours mes papiers sur moi, mes feux et mes clignos marchent nickel, mais mes pots sont du fait maison déchicané, donc vaut mieux que je la joue profil bas... De toute facon je laisserai traîner ma carte d'inspecteur des impôts dans mon permis de conduire, peut etre qu'il se dira qu'il peut laisser passer... et s'il le fait pas je lui colle un controle fiscal au cul comme il en a jamais eu !!! non je rigole lol
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 12:07
Moto : svs1000
Localisation : Près de Auray (56)

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par dam56 »

ouai pas mal merci :super:
Mais il ya des choses qui laisse à désirer :cote:
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par thorwald »

bien sur
sur le pv tu a 3 possibilité
1 tu accepte et dit que c'est toi qui conduisait et tu prends l'amende + les points
2 tu donne les coordonées de celui qui conduisait a ta place, ( tu balance, quoi..) et la c'est l'autre qui prends tout
3 tu dit que tu ne sais pas qui conduisait, par exemple que ce vehicule sert a une association, a ta nombreuse famille, etc et tu prends normalement que l'amende et pas les points, voire rien du tout.

par exemple, tu as une femme, 2 fils avec le permis, une voiture dont la carte grise est a ton nom.
un des 3 prends ta voiture et se fait flasher pendant que tu fait un tour avec ta brelle;
tu recoit le pV a ton nom, personne ne se denonce dans ta famille. tu fait quoi?
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par dv650 »

tu dit que c'est l'autre gosse qui a pas encore le permis qui roule :hehe:
Avatar du membre
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
Moto : SV 650 N
Localisation : Région grenobloise (38)

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par snake0038 »

Mouais ...

Ca s'appelle vraiment jouer au con tout ça !
Tant mieux si ça a marché pour vous, mais je pense que t'as vite fait de te faire allumer pour des conneries après du genre, est-ce que qqun as encore le catadioptre rouge derrière ainsi que les 2 oranges latéraux ? Personne !
Un guidon pas origine, un phare ou feu un peu sale, ils trouveront toujours un truc ...

Quant à l'histoire de la subaru qui, tant qu'elle ne te dépasse pas, ne peut pas te considérer comme en fuite ...
Qu'est-ce qui les empeche, dans le PV de mettre qu'ils t'ont effectivement doublé ac gyro et message et que tu les as redoublé ensuite pour prendre la fuite ?
Tu contestes ? Quelles preuves peux tu avancer pr prouver le contraire ?

Enfin bon, je trouve ça un peu risqué vu ce qu'il y a en jeu derrière (un permis et plusieurs millier d'euros parfois) :-/
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
Répondre