Ah ouais au fait, d'après un avocat le système du permis à point lui même est hors la Loi donc tu peux refuser de rendre ton permis si t'as un solde de 0 points... tente tu verra bien.
ça c'est la théorie. La réalité c'est que tu peux être convoqué par l'officier du ministère Public. Si tu refuse une seconde fois de dénoncer le coupable tu est bon pour te manger une amande en fonction de l'activité sexuelle de la veille du Juge... 1500€ d'amande dans le cas de mon frère mais pas de perte de point. ( TGEV pris par radar embarqué).Stealth Eternity a écrit : thorwald a écrit:par exemple, tu as une femme, 2 fils avec le permis, une voiture dont la carte grise est a ton nom.
un des 3 prends ta voiture et se fait flasher pendant que tu fait un tour avec ta brelle;
tu recoit le pV a ton nom, personne ne se denonce dans ta famille. tu fait quoi?
Rien ni personne ne peut t'obliger à dénoncer qui que ce soit. En gros tu n'as même pas besoin de te justifier, si on ne te reconnaît pas sur la photo tu te contentes de payer la prune sans dénoncer qui que ce soit, juste en disant que ce n'était pas toi au volant. En France, on utilise la présomption d'innocence donc s'ils ne sont pas en mesure de prouver que tu étais au volant, par défaut tu ne l'étais pas.