réglage précontrainte d'origine???
réglage précontrainte d'origine???
Bonjour à tous,
j'ai abordé le sujet dans un autre topic resté sans réponse, et je me suis dit qu'il était plus cohérent d'en ouvrir encore un nouveau.
J'ai acheté mon SV 650 de 2003 (modèle 2002: derniers carbus) d'occas'. Il est équipé d'un ensemble permettant de régler la précontrainte. S'agit-il d'un équipement d'origine? Comment vérifier qu'il s'agit de la fourche d'origine?
J'envisage de faire la vidange de fourche et je voulais savoir si je mets quand même les 489 ml et mesure les 104mm préconisés?
Merci beaucoup!
j'ai abordé le sujet dans un autre topic resté sans réponse, et je me suis dit qu'il était plus cohérent d'en ouvrir encore un nouveau.
J'ai acheté mon SV 650 de 2003 (modèle 2002: derniers carbus) d'occas'. Il est équipé d'un ensemble permettant de régler la précontrainte. S'agit-il d'un équipement d'origine? Comment vérifier qu'il s'agit de la fourche d'origine?
J'envisage de faire la vidange de fourche et je voulais savoir si je mets quand même les 489 ml et mesure les 104mm préconisés?
Merci beaucoup!
- Perversius
- Pilote Supersport
Re: réglage précontrainte d'origine???
poste une photo de tes bouchons de fourche ou du haut de ta fourche, comme sa on pourra te dire si c'est d'origine.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
J'ai aussi une 2002 et j'ai également les "tiges" pour régler donc je pense que tu as une fourche d'origine à moins que l'ancien proprio en ait mit une autre.
Et oui met ce que préconise SUZUKI.
Et oui met ce que préconise SUZUKI.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sca
- Légende vivante
C'est bon c'est d'origine, j'ai pareil.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
ok super!
Par contre la R.M.T. ne signale pas la précontrainte d'origine et le sens pour la durcir. Quelqu'un peut me la donner ou m'indiquer la page à laquelle elle est stipulée?
Par contre la R.M.T. ne signale pas la précontrainte d'origine et le sens pour la durcir. Quelqu'un peut me la donner ou m'indiquer la page à laquelle elle est stipulée?
- sca
- Légende vivante
La précontrainte d'origine tu t'en fou un peu, à toi de voir ce qui te plait.
Pour durcir il faut que le téton soit enfoncé (plus c'est enfoncé plus le ressort est comprimé).
Par contre en passant du plus "dure" ou plus "mou" il n'y a pas de changement je te le dit tout de suite. C'est trop minim pour le ressentir, c'est plus un gadget qu'autre chose.
Pour durcir il faut que le téton soit enfoncé (plus c'est enfoncé plus le ressort est comprimé).
Par contre en passant du plus "dure" ou plus "mou" il n'y a pas de changement je te le dit tout de suite. C'est trop minim pour le ressentir, c'est plus un gadget qu'autre chose.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
oui j'ai exactement la même moto que toi et je me suis toujours pauser la question maintenant je c c'est origine 
pour les réglage moi j'ai mis 3 "spire" qui rester au départ maintenant je suis monter sur piste avec j'ai durcie a fond pour voir j'ai plus deviser sa change vraiment pas grand chose (moi je roule pas comme rossi )

pour les réglage moi j'ai mis 3 "spire" qui rester au départ maintenant je suis monter sur piste avec j'ai durcie a fond pour voir j'ai plus deviser sa change vraiment pas grand chose (moi je roule pas comme rossi )

- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut,
je suis d'accord pour le réglage de la précontrainte de la fourche avant, la différence ne se fait pas trop sentir.
Par contre, celle de la suspension arriere m'a changé la vie. Un, cran de plus, et elle ne louvoyait plus dans les virages. Que du bonheur.
Voilà pour ma petite expérience.
@ plus,
Daddycool
je suis d'accord pour le réglage de la précontrainte de la fourche avant, la différence ne se fait pas trop sentir.
Par contre, celle de la suspension arriere m'a changé la vie. Un, cran de plus, et elle ne louvoyait plus dans les virages. Que du bonheur.
Voilà pour ma petite expérience.
@ plus,
Daddycool
Modifié en dernier par Daddycool le jeu. 19 août, 2010 9:50, modifié 1 fois.
merci pour les informations!
vidange de fourche faite impeccable! Tant la quantité qu'à la mesure donc génial!
J'ai mis de la SAE 15 pour durcir un peu et j'ai rallégé la précontrainte pour voir... J'attends l'essai!
Discussion close!
J'ai mis de la SAE 15 pour durcir un peu et j'ai rallégé la précontrainte pour voir... J'attends l'essai!
Discussion close!