Quelques esquives basiques à connaître
- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Messages : 942
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
- Moto : speed triple
- Localisation : vosges
Re: Quelques esquives basiques à connaître
Dans le même style mettre le véhicule au nom d'une personne non titulaire du permis ( son gamin ) a confirmer
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9052
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: Quelques esquives basiques à connaître
Encore mieux, tu achètes un F16 à l'armée et tu roules avec sur l'autoroute ! Pas d'amende, pas de point 

Monde de merde. (George Abitbol)
- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Messages : 579
- Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
- Moto : SV650N K6
- Localisation : Gard
Re: Quelques esquives basiques à connaître
Chandrase a écrit :Encore mieux, tu achètes un F16 à l'armée et tu roules avec sur l'autoroute ! Pas d'amende, pas de point

- Macumba
- Pilote Superbike
- Messages : 3307
- Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
- Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt
Re: Quelques esquives basiques à connaître
En même temps 2 SDR au même endroit ça serait plutôt louche !!! 2 Z, 2 SV ça passe encore 



- Lorenzo95
- Pilote Supersport
- Messages : 2955
- Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
- Moto : GSXR 750 K4
Re: Quelques esquives basiques à connaître
C'est sur les mecs en SDR sont insociable, impossible qu'il n'y ai un rasso d'organisémacumba a écrit :En même temps 2 SDR au même endroit ça serait plutôt louche !!! 2 Z, 2 SV ça passe encore


- Mantis
- Pilote 125 cm3
- Messages : 414
- Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
- Moto : SV 650S 2000 Noir mat
- Localisation : St Cyr l'école
Re: Quelques esquives basiques à connaître
MerciStealth Eternity a écrit :Tu contestes toujours et tu ne signes pas, par principe. Au pire si ta contestation n'est pas retenue, ta consignation (le prix de l'amende) est encaissé. A la rigueur, "tout ce que tu risques c'est de pas payer ta prune".

- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: Quelques esquives basiques à connaître
case prison directeChandrase a écrit :Encore mieux, tu achètes un F16 à l'armée et tu roules avec sur l'autoroute ! Pas d'amende, pas de point

- Stealth Eternity
- Pilote 50 cm3
- Messages : 125
- Enregistré le : mer. 18 août, 2010 9:48
- Moto : SV 650 N (2009)
- Localisation : Monaco & Paris (études)
Re: Quelques esquives basiques à connaître
C'est très simple. Même si ça paraît débile (notamment dans le cas où le gendarme ne t'a pas quitté des yeux) ils sont obligés de connaître la plaque du véhicule qu'ils verbalisent. Ils sont aussi obligés de te donner la raison de l'arrêt. Du coup tu te mets devant la plaque de ta bécane et tu lui dis "Bonjour, pourquoi vous m'avez arrêté ?". Là soit le mec te dit "Vous rouliez trop vite", ce à quoi tu lui dis "vous voulez bien me donner le numéro d'immatriculation du véhicule contrôlé en excès de vitesse" et c'est torché, soit il te dit "simple contrôle de routine" et là il n'a pas le droit de te verbaliser pour autre chose, sauf si c'est une infraction statique (du style clignos pas homologués, rétros, etc.)Sentenza a écrit :Salut, j'ai quelques questions pour le contrôle aux jumelles.
Stealth Eternity a écrit :Vous vous faîtes attraper aux jumelles
Dans ce cas là il y a deux cas de figure : soit vous êtes arrêté à "côté" du gendarme qui vous a pris, soit vous êtes arrêtés un peu plus loin.Je comprends le principe, mais tu fais quoi si le mec te dis "donnez moi vos papiers" ?Stealth Eternity a écrit : Dans le deuxième cas, vous demandez au bleu qui vous contrôle de demander par radio le numéro de plaque à son collègue qui vous a attrapé. Lui aussi sera normalement dans l'impossibilité de le redonner (la couleur, marque, modèle, voire département de la moto ne suffisent pas) et l'agent sera obligé de vous laisser repartir. Ca m'a déjà sauvé la mise une fois et bien (à plus de 200).
Ils ont bien le droit de contrôler tes papiers ? Et là ils auront ton immat et pourront te coller la prune...
Ensuite, même si tu contestes, vu qu'ils sont assermentés, comment pourras-tu prouver qu'ils n'ont pas été capables de donner l'immat ?...
Là je ne comprends pas trop...Stealth Eternity a écrit : Dans le premier cas, ne vous arrêtez pas tout de suite à côté du gendarme qui vous fait signe, mais allez 10 mètres plus loin (vous avez le droit), descendez vite de la moto et mettez vous rapidement debout contre votre plaque arrière. Le but est de la cacher. Avant même le contrôle d'identité, demandez ce qu'on vous veut (ils sont obligés de vous dire pourquoi ils vous arrêtent). Le bleu répondra que vous avez été contrôlé en excès de vitesse et dans ce cas là vous n'avez qu'à sortir un petit : "Juste pour être sûr vous voulez bien me redonner le numéro d'immatriculation de la moto qui a été contrôlée en excès de vitesse, svp ?"
Ils seront bien évidemment dans l'impossibilité de vous donner votre numéro, normal ils vous ont pris de face. Dans ce cas là ils ont l'OBLIGATION de vous laisser repartir. Ne vous déplacez pas jusqu'à avoir été expressément autorisé à repartir. C'est aberrant mais ça marche, cette règle m'a sauvé la mise 2 fois déjà, dont une à plus de 100 au lieu de 50.
Vu qu'un contrôle aux jumelles est réalisé à une distance de 400m à 800m (à la louche), si un gendarme te vois dans ses jumelles, et que c'est lui même qui t'arrête juste après, pourquoi serait il obligé de noter la plaque ?...
EDIT : et ma remarque précédente reste valable, tu fais quoi s'il te dit "donnez moi vos papiers" ?...
Le principe c'est qu'une fois que si tu repars avec la prune chez toi, tu l'auras sans doute dans l'os en contestant. Il faut tout faire pour éviter qu'ils te la mettent sur le moment. Du coup si le type demande ta plaque à son collègue et que l'autre n'est pas capable de lui donner, tu lui dis "Ah, vous n'avez pas le droit de me verbaliser alors". Et les mecs sont au courant et te laissent repartir, même si une fois j'ai cru qu'il allait me vomir dessus.
La douleur c'est dans la tête (John Rambo)
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9052
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: Quelques esquives basiques à connaître
Ils peuvent bien lancer la Subaru, pas sur qu'elle me rattrape à Mach 1cocxi a écrit :case prison directeChandrase a écrit :Encore mieux, tu achètes un F16 à l'armée et tu roules avec sur l'autoroute ! Pas d'amende, pas de point

Monde de merde. (George Abitbol)
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: Quelques esquives basiques à connaître
c'est pas fauxChandrase a écrit :Ils peuvent bien lancer la Subaru, pas sur qu'elle me rattrape à Mach 1cocxi a écrit :case prison directeChandrase a écrit :Encore mieux, tu achètes un F16 à l'armée et tu roules avec sur l'autoroute ! Pas d'amende, pas de point

- Stealth Eternity
- Pilote 50 cm3
- Messages : 125
- Enregistré le : mer. 18 août, 2010 9:48
- Moto : SV 650 N (2009)
- Localisation : Monaco & Paris (études)
Re: Quelques esquives basiques à connaître
C'est quoi que tu comprends pas ? Subaru ?cocxi a écrit :c'est pas faux
La douleur c'est dans la tête (John Rambo)
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: Quelques esquives basiques à connaître
exacteStealth Eternity a écrit :C'est quoi que tu comprends pas ? Subaru ?cocxi a écrit :c'est pas faux

- Stealth Eternity
- Pilote 50 cm3
- Messages : 125
- Enregistré le : mer. 18 août, 2010 9:48
- Moto : SV 650 N (2009)
- Localisation : Monaco & Paris (études)
Re: Quelques esquives basiques à connaître
C'est pas trop l'objet du topic mais j'en profite juste pour ouvrir une petite parenthèse pour dire au fans de Kaamelott que ça repasse en ce moment à la télé, notamment avec des Best Of.



La douleur c'est dans la tête (John Rambo)
- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Messages : 783
- Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
- Moto : Gsxr k6
- Localisation : Alsace
Re: Quelques esquives basiques à connaître
Stealth Eternity a écrit :C'est quoi que tu comprends pas ? Subaru ?cocxi a écrit :c'est pas faux


Stealth Eternity a écrit :C'est pas trop l'objet du topic mais j'en profite juste pour ouvrir une petite parenthèse pour dire au fans de Kaamelott que ça repasse en ce moment à la télé, notamment avec des Best Of.![]()
