Quelques esquives basiques à connaître

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par indien 88 »

Dans le même style mettre le véhicule au nom d'une personne non titulaire du permis ( son gamin ) a confirmer
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par Chandrase »

Encore mieux, tu achètes un F16 à l'armée et tu roules avec sur l'autoroute ! Pas d'amende, pas de point :perv:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par aioli69 »

Chandrase a écrit :Encore mieux, tu achètes un F16 à l'armée et tu roules avec sur l'autoroute ! Pas d'amende, pas de point :perv:
:mrgreen:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par Macumba »

En même temps 2 SDR au même endroit ça serait plutôt louche !!! 2 Z, 2 SV ça passe encore :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par Lorenzo95 »

macumba a écrit :En même temps 2 SDR au même endroit ça serait plutôt louche !!! 2 Z, 2 SV ça passe encore :gene:
C'est sur les mecs en SDR sont insociable, impossible qu'il n'y ai un rasso d'organisé :gene:
Image
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par Mantis »

Stealth Eternity a écrit :Tu contestes toujours et tu ne signes pas, par principe. Au pire si ta contestation n'est pas retenue, ta consignation (le prix de l'amende) est encaissé. A la rigueur, "tout ce que tu risques c'est de pas payer ta prune".
Merci :)
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par cocxi »

Chandrase a écrit :Encore mieux, tu achètes un F16 à l'armée et tu roules avec sur l'autoroute ! Pas d'amende, pas de point :perv:
case prison directe :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Stealth Eternity
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : mer. 18 août, 2010 9:48
Moto : SV 650 N (2009)
Localisation : Monaco & Paris (études)

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par Stealth Eternity »

Sentenza a écrit :Salut, j'ai quelques questions pour le contrôle aux jumelles.
Stealth Eternity a écrit :Vous vous faîtes attraper aux jumelles
Dans ce cas là il y a deux cas de figure : soit vous êtes arrêté à "côté" du gendarme qui vous a pris, soit vous êtes arrêtés un peu plus loin.
Stealth Eternity a écrit : Dans le deuxième cas, vous demandez au bleu qui vous contrôle de demander par radio le numéro de plaque à son collègue qui vous a attrapé. Lui aussi sera normalement dans l'impossibilité de le redonner (la couleur, marque, modèle, voire département de la moto ne suffisent pas) et l'agent sera obligé de vous laisser repartir. Ca m'a déjà sauvé la mise une fois et bien (à plus de 200).
Je comprends le principe, mais tu fais quoi si le mec te dis "donnez moi vos papiers" ?
Ils ont bien le droit de contrôler tes papiers ? Et là ils auront ton immat et pourront te coller la prune...
Ensuite, même si tu contestes, vu qu'ils sont assermentés, comment pourras-tu prouver qu'ils n'ont pas été capables de donner l'immat ?...
Stealth Eternity a écrit : Dans le premier cas, ne vous arrêtez pas tout de suite à côté du gendarme qui vous fait signe, mais allez 10 mètres plus loin (vous avez le droit), descendez vite de la moto et mettez vous rapidement debout contre votre plaque arrière. Le but est de la cacher. Avant même le contrôle d'identité, demandez ce qu'on vous veut (ils sont obligés de vous dire pourquoi ils vous arrêtent). Le bleu répondra que vous avez été contrôlé en excès de vitesse et dans ce cas là vous n'avez qu'à sortir un petit : "Juste pour être sûr vous voulez bien me redonner le numéro d'immatriculation de la moto qui a été contrôlée en excès de vitesse, svp ?"
Ils seront bien évidemment dans l'impossibilité de vous donner votre numéro, normal ils vous ont pris de face. Dans ce cas là ils ont l'OBLIGATION de vous laisser repartir. Ne vous déplacez pas jusqu'à avoir été expressément autorisé à repartir. C'est aberrant mais ça marche, cette règle m'a sauvé la mise 2 fois déjà, dont une à plus de 100 au lieu de 50.
Là je ne comprends pas trop...
Vu qu'un contrôle aux jumelles est réalisé à une distance de 400m à 800m (à la louche), si un gendarme te vois dans ses jumelles, et que c'est lui même qui t'arrête juste après, pourquoi serait il obligé de noter la plaque ?...
EDIT : et ma remarque précédente reste valable, tu fais quoi s'il te dit "donnez moi vos papiers" ?...
C'est très simple. Même si ça paraît débile (notamment dans le cas où le gendarme ne t'a pas quitté des yeux) ils sont obligés de connaître la plaque du véhicule qu'ils verbalisent. Ils sont aussi obligés de te donner la raison de l'arrêt. Du coup tu te mets devant la plaque de ta bécane et tu lui dis "Bonjour, pourquoi vous m'avez arrêté ?". Là soit le mec te dit "Vous rouliez trop vite", ce à quoi tu lui dis "vous voulez bien me donner le numéro d'immatriculation du véhicule contrôlé en excès de vitesse" et c'est torché, soit il te dit "simple contrôle de routine" et là il n'a pas le droit de te verbaliser pour autre chose, sauf si c'est une infraction statique (du style clignos pas homologués, rétros, etc.)

Le principe c'est qu'une fois que si tu repars avec la prune chez toi, tu l'auras sans doute dans l'os en contestant. Il faut tout faire pour éviter qu'ils te la mettent sur le moment. Du coup si le type demande ta plaque à son collègue et que l'autre n'est pas capable de lui donner, tu lui dis "Ah, vous n'avez pas le droit de me verbaliser alors". Et les mecs sont au courant et te laissent repartir, même si une fois j'ai cru qu'il allait me vomir dessus.
La douleur c'est dans la tête (John Rambo)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par Chandrase »

cocxi a écrit :
Chandrase a écrit :Encore mieux, tu achètes un F16 à l'armée et tu roules avec sur l'autoroute ! Pas d'amende, pas de point :perv:
case prison directe :mrgreen:
Ils peuvent bien lancer la Subaru, pas sur qu'elle me rattrape à Mach 1 :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par cocxi »

Chandrase a écrit :
cocxi a écrit :
Chandrase a écrit :Encore mieux, tu achètes un F16 à l'armée et tu roules avec sur l'autoroute ! Pas d'amende, pas de point :perv:
case prison directe :mrgreen:
Ils peuvent bien lancer la Subaru, pas sur qu'elle me rattrape à Mach 1 :mrgreen:
c'est pas faux :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Stealth Eternity
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : mer. 18 août, 2010 9:48
Moto : SV 650 N (2009)
Localisation : Monaco & Paris (études)

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par Stealth Eternity »

cocxi a écrit :c'est pas faux :mrgreen:
C'est quoi que tu comprends pas ? Subaru ?
La douleur c'est dans la tête (John Rambo)
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par cocxi »

Stealth Eternity a écrit :
cocxi a écrit :c'est pas faux :mrgreen:
C'est quoi que tu comprends pas ? Subaru ?
exacte :super:
Image
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par Pix »

:hehe: :popcorn:
Avatar du membre
Stealth Eternity
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : mer. 18 août, 2010 9:48
Moto : SV 650 N (2009)
Localisation : Monaco & Paris (études)

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par Stealth Eternity »

C'est pas trop l'objet du topic mais j'en profite juste pour ouvrir une petite parenthèse pour dire au fans de Kaamelott que ça repasse en ce moment à la télé, notamment avec des Best Of. :P :P
La douleur c'est dans la tête (John Rambo)
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Quelques esquives basiques à connaître

Message par Rems67 »

Stealth Eternity a écrit :
cocxi a écrit :c'est pas faux :mrgreen:
C'est quoi que tu comprends pas ? Subaru ?
:hehe: :hehe:
Stealth Eternity a écrit :C'est pas trop l'objet du topic mais j'en profite juste pour ouvrir une petite parenthèse pour dire au fans de Kaamelott que ça repasse en ce moment à la télé, notamment avec des Best Of. :P :P
:super:
Répondre