Perversius a écrit :bonsoir tout le monde, en rentrent ma moto j'ai bêtement fait taper ma cartouche dans la porte du garage.
donc a la base du pot le rivet du milieu a sauter. il reste la tige dans la cartouche mais la partie qui fixe s'est barrer.
quand j'allume la moto on sen de l'air passer. je voulais sa voir si c'est risquer de conduire comme sa?
et Sinon sa peux se changer facilement?
je posterais une foto pour illustrer.
merci pour votre aide.
Vaut mieux que tu répares rapidos, surtout selon la matière du pot (carbone très fragile, pour le reste t'as la marge) car les vibrations vont pas aider.
Tu regardes la tronche de tes rivets, et normalement t'en trouve pour les silencieux moto en grande surface bricolage (chez moi chez LeRoi Malin t'en trouve). Ce sont des rivets étanches bien sûr
Si tu met un coup de perceuse, tu aura juste un bout du rivet qui va se balader dans le pot, mais il devrait être loqué dans la laine donc pas de souci.
T'inquiètes. Faut pas hésiter à y aller comme un goret. Tu crois que ça perce par et hop ça passe au travers avec l'impression d'avoir tout pété. T'a mis quoi comme foret ?
j'ai acheter des foret special inox metal avec diff taille donc la je suis au foret de 2 mais sa n'avance pas. en plus j'ai commencer avec des foret pourris donc le trous est un peux oval mais sa na pas toucher le carbone donc jusque la sa va.
mais sa me gonfle trop jy passe mon aprem car j'ai pas de matos pas de rivet quel bordel.
ah daccord donc c'est quand meme long. chez mivv il font pas des rivets de merde. par contre j'ai toucher le carbone d'un rien sa me fait chier. heureusement c'est un titane recouvert de carbone donc moins gênant.
Pour la mèche à utiliser tu files chez Casto il vendent des rivets spécial échappement (c'est marqué dessus) et ils fournissent la mèche de la bonne taille qui va avec pour ta perceuse
Veis a écrit :Pour la mèche à utiliser tu files chez Casto il vendent des rivets spécial échappement (c'est marqué dessus) et ils fournissent la mèche de la bonne taille qui va avec pour ta perceuse
+1, je remet la référence que j'aia cheté quand j'ai coupé mon pot :
Rivets Aveugles ETANCHE
Taille : 4.8mm x 14mm
Foret inclus (4.9mm perçage et 8mm à 9.5mm de sertissage)
Référence BRICORAMA :560642
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes