vidange liquide de refroidissement
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 1000 N
vidange liquide de refroidissement
Salut a tous,
je viens d'acheter un sv1000n
en observant les facture d'entretient, je me suis rendu compte qu'au bout de 12500 kms elle n'a eu que deux revisio, une a 1000 et une a 9400 kms, donc pas vraiment de respect des consignes constructeur.
De meme sur la doc construction il est precaunisé une vidange du liquide de refroidissement au bout de 4 ans....
Est ce vraiment necessaire, et ci oui coment ci prendre seul...?
Est ce que quelqu'un l'a deja fait seul...?
je viens d'acheter un sv1000n
en observant les facture d'entretient, je me suis rendu compte qu'au bout de 12500 kms elle n'a eu que deux revisio, une a 1000 et une a 9400 kms, donc pas vraiment de respect des consignes constructeur.
De meme sur la doc construction il est precaunisé une vidange du liquide de refroidissement au bout de 4 ans....
Est ce vraiment necessaire, et ci oui coment ci prendre seul...?
Est ce que quelqu'un l'a deja fait seul...?
Re: vidange liquide de refroidissement
Salut pour les révisions effectivement elle n'ont pas été respecté, c'est tout les 6000km chez suzuki.1000km/6000/12000 ...Pour ce qui est du liquide de refroidissement tous les 4 ans ouai perso je connais pas beaucoup de monde qui le fond, et qui ont du kilométrage sans problème.
Le faire ,bien sur ne fera pas de mal mais bon...surveille ton niveau c'est déjà bien.
Le faire ,bien sur ne fera pas de mal mais bon...surveille ton niveau c'est déjà bien.
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
En effet, pas de gros risque avec le liquide de refroidissement. D'ailleurs faut le changer aussi sur la voiture mais combien le font ?
M'enfin c'est relativement facile a faire sur le SV et peu couteux, donc faut pas s'en priver.

M'enfin c'est relativement facile a faire sur le SV et peu couteux, donc faut pas s'en priver.
- fredzouil
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv1000s k3 orange
salut, les constructeurs conseil de changer le liquide tout les 4 ans car le liquide perd ses qualités tout comme le liquide de frein. Donc pour garder tout ca en bonne sante c est mieux de le faire. Moi je le fais 4 ou 5 fois par semaine sur des voitures de clients au garage donc c est pas si rare que ca de le changer.
- Jeffk21
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S - K4 - Pearl Crystal Red (YU7)
+1
Je viens de le faire sur mon SV1000S au bout de 5 ans et ça ne fait pas de mal de rincer son radiateur (vu la couleur du liquide qui est sorti
). Le liquide de refroidissement a également des propriétés anti-corrosion, ce qu'il ne faut pas négliger et il perd jusqu'à 80% de ses propriétés en 2 ans.
Le plus chiant pour un SV1000S est qu'il faut démonter la TDF pour accéder au tuyau de remplissage, mais comme ça on en profite pour tout nettoyer pendant que le circuit se vide
.
C'est une opération relativement basique.
Je viens de le faire sur mon SV1000S au bout de 5 ans et ça ne fait pas de mal de rincer son radiateur (vu la couleur du liquide qui est sorti

Le plus chiant pour un SV1000S est qu'il faut démonter la TDF pour accéder au tuyau de remplissage, mais comme ça on en profite pour tout nettoyer pendant que le circuit se vide

C'est une opération relativement basique.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
-
- Pilote 50 cm3
Merci a vous pour les infos.
Je vais donc passer commande pour faire une bonne revision a miss SV, filtre a air, a huile, bougies, vidange, et donc liquide de refroidissement.
Reste plus qu'a selectionner une huile adapter a la miss...
Et pour le filtre a air je vais un KN type origine.
Je vais donc passer commande pour faire une bonne revision a miss SV, filtre a air, a huile, bougies, vidange, et donc liquide de refroidissement.
Reste plus qu'a selectionner une huile adapter a la miss...
Et pour le filtre a air je vais un KN type origine.
oui ,au moins tu repart sur une moto saine et entretenue
- Koz38
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVN K5
Peut on mettre du liquide de refroidissement pour voiture ou existe-il du spécial moto ?
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Ca doit etre les memes, sauf que le liquide de refroidissement acheté chez le cons se fait en petite format, genre bouteille d'un litre.Koz38 a écrit :Peut on mettre du liquide de refroidissement pour voiture ou existe-il du spécial moto ?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
Voilou opération effectuée avec succes...
Pour le liquide de re froidissement perso, j'en ai acheté chez norauto, il en vende de bonne qualité visiblement.
Sinon afin de repartir sur de bonne base, j'ai fait, donc la purge du liquide, vidange (10w50) avec filtre a huile, bougies, filtre à air (K.N), et pour finir le pneu av qui était un peu limite pour un BT-016-R.
Pour le liquide de re froidissement perso, j'en ai acheté chez norauto, il en vende de bonne qualité visiblement.
Sinon afin de repartir sur de bonne base, j'ai fait, donc la purge du liquide, vidange (10w50) avec filtre a huile, bougies, filtre à air (K.N), et pour finir le pneu av qui était un peu limite pour un BT-016-R.