Quelques photos de Dimanche a Carole , c'est le debut pour moi , je joue avec un NIKON D40 avec l'objectif d'origine donc pas facile pour faire quelque chose de net quand ca va vite mais j'me fait deja plaisir .
McFly a écrit :Quelques photos de Dimanche a Carole , c'est le debut pour moi , je joue avec un NIKON D40 avec l'objectif d'origine donc pas facile pour faire quelque chose de net quand ca va vite mais j'me fait deja plaisir .
J'aime bien 2 filés que tu as fait, une photo B&W (où le motard est débout sur la moto en bas à gauche de la photo).
Sinon j'avoue qu'en 55mm, ca doit pas être évident mais certaines sont sympa
Par contre, les couleurs, je les trouve souvent étranges ...
En fait ouai je les retouches , j'aime bien les photos très contraster j'ai un peu tendance a le faire partout en plus je trouve que les couleurs d'origine sont pas très belles
Tu devrais essayer le format RAW. Ca prend plus de place, l'appareil réfléchit plus lentement mais quand tu veux retoucher les photos c'est plus facile. Et puis ça produit moins de "bruit" qu'un format JPEG.
Zlip a écrit :Tu devrais essayer le format RAW. Ca prend plus de place, l'appareil réfléchit plus lentement mais quand tu veux retoucher les photos c'est plus facile. Et puis ça produit moins de "bruit" qu'un format JPEG.
Ok je ferait l'essai , le truc c'est que j'ai pas de logiciel pour la retouche et Picasa c'est limité et pas très pratique je trouve
Zlip a écrit :Tu devrais essayer le format RAW. Ca prend plus de place, l'appareil réfléchit plus lentement mais quand tu veux retoucher les photos c'est plus facile. Et puis ça produit moins de "bruit" qu'un format JPEG.
Ok je ferait l'essai , le truc c'est que j'ai pas de logiciel pour la retouche et Picasa c'est limité et pas très pratique je trouve
Plus facile j'irai pas jusque là, c'est surtout que ça te laisse beaucoup plus de possibilités car l'appareil conserve toutes les données dans un RAW.
Mais oué ça prends BEAUCOUP plus de place et ça c'est bien lourd (quel jeu de mot MOUARF ) quand on est limité en espace !
Plus facile j'irai pas jusque là, c'est surtout que ça te laisse beaucoup plus de possibilités car l'appareil conserve toutes les données dans un RAW.
Mais oué ça prends BEAUCOUP plus de place et ça c'est bien lourd (quel jeu de mot MOUARF ) quand on est limité en espace !
Limité par l'espace ouai mais quand on voit le prix des cartes SD .....
Oué bien sur enfin tout est relatif : je vois au japon j'ai du prendre 1300 photos, ce qui rentre largement en jpeg dans ma extrem 3 8go...La même en RAW c'etait 3 voir 4 cartes qu'il m'aurait fallut Alors oui elle ne coute 'que' 25-30€ mais bon ça te fait quand même au final 100€ de carte...
Et après faut avoir les disques dur à la maison pour accueillir toutes tes photos alors oui maintenant un bon disque ne coute 'que' dans les 100-150€ mais bon...
Donc dsl mais pour le moment j'prefere prendre en jpeg et prendre vraiment en RAW quand je sais que je vais devoir vraiment la retoucher.
Mais sinon avec un jpeg si tu fais déjà de bon réglages au début y'a pas de raison que la photo soit foirée et qu'elle demande d'être complètement retouchée .
C'est sur ça demande de plus travailler la photo au moment de la prise plutôt que de pouvoir la retraiter pépère chez soit .