SVS 650 "moto du domaine" ???

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: SVS 650 "moto du domaine" ???

Message par sca »

Moi je m'en fou des factures d'entretient garage, mais il me faut au moins les factures des produits qui ont servis à l'entretient.

Perso je garde les factures de tout, bidon d'huile, filtre, bougie, plaquettes... comme ça l'acheteur est est sur que j'ai fait l'entretient.

Une moto vendu au domaine (comme les voitures) tu n'a rien du tout sur l'entretient. Moi j'aime pas ça sur une moto.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
brainfreeze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par brainfreeze »

C'est sur.. en même temps je me dit qu'en 6000 km la moto n'a pas eu le temps de morfler, me trompe-je? :mrgreen:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Ah, 6000 km, ben à la limite tu l'achète et tu fait la vidange et hop c'est tout bon vu que c'est tout les 6000 les vidanges.

Dans ce cas oui t'a pas trop à t'en faire.
Fuck les rageux.
brainfreeze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par brainfreeze »

Merci sca tu m'as définitivement rassuré!! :mrgreen:
Bon bah let's go!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ghee: :gene:

Je mettrai des photos dès que possible :merci:

a+ :super:
darpino05
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650sv s 2002 bleue je l'adore

Message par darpino05 »

je ne suis pas d'accor le premier km sont les plus precieus sur une moto donc en 6000km tu peux tuer un moteur qui a 12000 n'aura pas de symptome mais rendra l'ame a 12500 km.
c'est la loi de l'occasion.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Oui mais vu que toutes nos motos on fait les premiers kilomètres avec quelqu'un d'autre on achèterais jamais en occase alors.

C'est pareil partout.

Et là avec 6000, il est sur que l'entretient, même si il n'a pas été fait on s'en fou puisqu'il n'y en avait pas à faire.
Fuck les rageux.
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fenek.masqué »

Moi je ne prend des moto qu' AVEC carnet d'entretien, les factures sont un plus. Un compteur faiblement kilométré est si facile à trouver dans les casses ou sur internet.
J'ai mis le compteur de mon hornet 2001 en vente sur internet avec 5.000 kms (bécane de piste), j'ai reçu une vingtaine d'appels dans la journée, le mec le monte sur une bécane propre de 40.000 kms, il a gagné le jackpot, et l'acheteur qui pense faire une bonne affaire se fait bien enfler :/
Image

ça passait, c'était beau...
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E

Message par Mad#12 »

Ouais mais la c'est pas pareil c'est pas un particulier qui la vend, je vois mal les personnes responsables des ventes du domaine se faire chier à changer un compteur pour gagner 3 000€ :hehe: ils ont autres choses à foutre.
Je suis d'accord avec sca vu qu'il n'y avais pas d'entretien à faire avant 6000 pas beaucoup de risque, après pour le rodage ben c'est comme une occas normale, tu ne peux pas savoir comment il a été fait.Une petite révision dès l'achat ( à négocier avec le garage tant qu'à faire ) et ça doit être good :super: .

Pour ce qui est du passage du DR au SV j'ai fait exactement pareil et je peux te dire que c'est le jour et la nuit :ghee: Quand tu passes sur le SV tu te rend compte que le DR c'est juste un 50cm3 avec du couple :cote:
tu verras tu vas kiffer :ghee:
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fenek.masqué »

Mad#12 a écrit :Ouais mais la c'est pas pareil c'est pas un particulier qui la vend, je vois mal les personnes responsables des ventes du domaine se faire chier à changer un compteur pour gagner 3 000€ :hehe: ils ont autres choses à foutre.
On est d'accord, mais moi je rachèterai pas sa bécane, car pas de carnet. ;)
Et en même temps, se sont souvent les pros les plus magouilleurs, et là aucun historique de la moto.
Et puis la révision des 1.000, elles n'existe plus?

Je sais, je me fait l'avocat du diable, mais perso, je prends toutes les précautions quand j'achète un véhicule d'occasion.

Mais je conçois que dans ce cas le risque est infime... :cote:
Image

ça passait, c'était beau...
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Fenek.masqué a écrit :
Mad#12 a écrit :Ouais mais la c'est pas pareil c'est pas un particulier qui la vend, je vois mal les personnes responsables des ventes du domaine se faire chier à changer un compteur pour gagner 3 000€ :hehe: ils ont autres choses à foutre.
On est d'accord, mais moi je rachèterai pas sa bécane, car pas de carnet. ;)
Et en même temps, se sont souvent les pros les plus magouilleurs, et là aucun historique de la moto.
Et puis la révision des 1.000, elles n'existe plus?

Je sais, je me fait l'avocat du diable, mais perso, je prends toutes les précautions quand j'achète un véhicule d'occasion.

Mais je conçois que dans ce cas le risque est infime... :cote:
Comme tu dit, les pro sont les plus magouilleurs, et les vidanges mal faite car c'est pas leur bécane on connait aussi.
Fuck les rageux.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

et sinon...tu en fais quoi de ton DR? :gene:

tu aurais une photo?
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Je rebondis par rapport à l'entretien :
La révision c'est tout les 6000kms, ou tout les ans !
Hors la, la moto est de 2006 (2007 ? Je sais plus) et il devrait y avoir des revisions faites dessus. 8|

Edit : et comment les vendeurs peuvent te certifier qu'elle a été repeinte que pour des rayures, puisqu'eux même ne connaissent pas l'historique de la moto ?
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

La moto est pas à vendre par les domaines... Elle est à vendre par un garagiste qui l'a achetée aux domaines :-/

Si je devais y parier une binouse, voilà pour moi quel serait l'historique de la moto :

- Un mec s'achète une SV (neuve? d'occasion? 1ere main? 2e, 3e, 4e main? l'histoire ne le dit pas...).

- Un beau jour il se fait tirer sa meule. Il a les boules, mais bon heureusement il est assuré contre le vol, donc au bout de plusieurs semaine, la moto n'étant pas retrouvée, l'assurance lui rembourse sa moto à sa valeur résiduelle (c'est toujours mieux que rien).

- Pendant ce temps là, le(s) voleur(s) profitent de leur nouvelle acquisition. En amateurs des belles mécaniques, ils respectent le temps de chauffe, vérifient le niveau d'huile avant chaque départ, passent les rapports en douceur, et ne sollicitent pas trop le moteur. Euh.... non en fait... Disons plutôt qu'ils tapent des rupteurs à froid, fond des burns, des wheelies, et j'en passe... Option fournie avec le pack premium : en jouant avec, ils se prennent une voire plusieurs gamelles...

- Quelques mois plus tard, à l'occasion d'une descente de police dans une cave, la moto est découverte par la police. Constatant qu'il s'agit d'un véhicule déclaré volé, ils l'emmènent pour que son propriétaire puisse la récupérer. En attendant que le propriétaire vienne se manifester au sujet de sa moto volée, la moto est placée à la fourrière.

- Le propriétaire ne s'est jamais manifesté, et pour cause, ça fait déjà des mois qu'il a été remboursé par son assurance et qu'il s'est racheté une autre moto, dont il est très content d'ailleurs.

- Au bout d'un an, le véhicule n'ayant pas été réclamé par son propriétaire, il devient la propriété de l'état.

- Au bout de plusieurs mois, voire plusieurs années (rapidité administrative oblige...), la moto est mise en vente aux enchères par les domaines.

- Entre la découverte de la moto volée par la police, et sa vente par les domaines, la moto aura donc passée probablement près de 2 ans, et peut-être plus, sans bouger, sur un parking non couvert...

- Vu l'état calamiteux de la moto, les enchères ne vont pas monter bien haut. De plus, comme cette vente est réservée aux professionnels vu que la moto est accidentée, le prix ne risque pas non plus de monter à cause d'un ou plusieurs particuliers qui s'enflamment dans leurs enchères... Et entre professionnels, ils ne vont pas se tirer dans les pattes... Au final, le garage X gagne l'enchère pour un prix de 500 Euros (prix que je donne totalement au pif, mais qui doit pas être bien loin de la réalité...)

- La moto est remise en état par le garage X dans le but de la revendre en se faisant le plus de marge possible. Les pièces visibles à changer sont changées (par du neuf? par de l'occase?... on ne sait pas...), et la moto est entièrement repeinte par le garage pour éliminer toutes traces de ses nombreuses chutes et autres mauvais traitements. Autre option fournie avec le pack premium : changement du compteur par le garage, histoire de rajeunir la bête et d'augmenter encore plus la marge...

- La moto est prête à être (re-)vendue :siffle:

Sentenza, qui a déjà assisté à plusieurs ventes aux enchères des domaines, en ayant visité au préalable les véhicules en vente sur le parking de la (des) fourrière(s)...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre