heu a écrit :Sa me rappel un client qui m'avait insulter de connard pasque j'avais mis 6h a faire sa revision sur sa ducati ...
6h sur une ducat! Pourtant c'est pas les boulons qui étaient longs à enlever, vu ce qui doit en rester
Une revision ducati, c'est 7h de main d'oeuvre, et sa chez n'importe quel concessionnaire
Le pastillage (ouverture - fermeture), les courroies, le co etc, sa prends du temps. Enfin bref
7h de main d'oeuvre pour une révision ca semble quand même assez violent. Peut etre que c'est normal, mais dans ce cas, il parait honnete de prévenir le futur acheteur d'une ducat' que les révisions sont plus beaucoups plus longues que chez les autres marques... Et donc beaucoup, beaucoup, beaucoup plus couteuses...
Anonyme a écrit :7h de main d'oeuvre pour une révision ca semble quand même assez violent. Peut etre que c'est normal, mais dans ce cas, il parait honnete de prévenir le futur acheteur d'une ducat' que les révisions sont plus beaucoups plus longues que chez les autres marques... Et donc beaucoup, beaucoup, beaucoup plus couteuses...
C'est normal Et tout les acheteurs ont été prévenu ...
Anonyme a écrit :7h de main d'oeuvre pour une révision ca semble quand même assez violent. Peut etre que c'est normal, mais dans ce cas, il parait honnete de prévenir le futur acheteur d'une ducat' que les révisions sont plus beaucoups plus longues que chez les autres marques... Et donc beaucoup, beaucoup, beaucoup plus couteuses...
C'est normal Et tout les acheteurs ont été prévenu ...
Ben écoute, quand j'ai été tester la monster 696 et la 1100 (a un an près), personne ne m'a jamais rien dit a propos de ces révisions.
Anonyme a écrit :7h de main d'oeuvre pour une révision ca semble quand même assez violent. Peut etre que c'est normal, mais dans ce cas, il parait honnete de prévenir le futur acheteur d'une ducat' que les révisions sont plus beaucoups plus longues que chez les autres marques... Et donc beaucoup, beaucoup, beaucoup plus couteuses...
C'est normal Et tout les acheteurs ont été prévenu ...
Ben écoute, quand j'ai été tester la monster 696 et la 1100 (a un an près), personne ne m'a jamais rien dit a propos de ces révisions.
de plus j'ai un pote qui avait fait sa révision sur sa ducat' (révision officielle chez un concess') bah ça lui a couté 300€. Alors si là dessus ils enlèvent 7h de main d'oeuvre, au final ils ne font rien sur la moto
Fait le calcul 300 divisé par 7 = 42,85€ l'heure(chez mon concess suz c'est 44€ l'heure )
Tout ça pour changer un joint? lol autant le faire soit meme si on est bricolo
Ca me fait penser sur les voitures modernes pour changer une ampoule c'est la croix et la bannière(renault modus par exemple faut démonter le pare choc pour la meme opération)
Conclusion :plus cher de MO que la pièce .......pathétique
Sauf que peu de particuliers sauraient regler les soupapes des ducati, il y a une pastille d'ouverture et de fermeture pour chaque soupape, pas de ressort de retour, où je bossais on était que 3 à savoir vraiment régler une ducati, alors un particulier ...
Un particulier ne saurait pas faire un reglage co+potentiometre sur une ducati, faut le matos nécéssaire et les compétences, une certaine technique aussi. Les courroies, les changer et les tendres, faut le materiel....
Ma premiere ducati, j'ai mis 11 heures a la faire ... un reglage soupape peut facilement prendre 4 heures si on a les compétences. Donc 7 heures pour changer un joint, c'est facile de dire sa ... On a souvent compter 7 heures de main d'oeuvre pour 9 heures de boulot passé. Et puis ba tu peux téléphoner où je bossais, ils te diront la main d'oeuvre de chaque revision, tout les concessionnaires sont pas les memes...
Moi tout ce que je sais c'est que les mecs faisaient 200 km de route pour venir regler leur ducati chez nous, donc je pense que les 7h ne sont pas valables que la où je bossait.
Anonyme a écrit :Mon concess' est en vacances donc je ne connais pas son tarif. Par contre je viens d'appeler ceux qui sont 100kms plus loin et il y en aurait pour 150 euros, en prenant en compte mes bas de carénages.
C'est vraiment tout tout bête à enlever. Moi j'ai d'ailleurs été gueuler chez moi car ils m'ont compté 1/4h de main d'oeuvre pour enlever les bas de carrénages alors que j'aurai pu le faire moi même. Du coup au bout d'1/4h de gueulage (ca tombe bien^^) ils m'l'ont décompté.
Mais vraiment, 3 vis a déserrer de chaque côté, et 3 clips, 3min chrono ^^
Si ca peut te faire gagner 15-20€ !
Dans les 15 min de main d'oeuvre y avait ptet pas que les carénages qui avaient été compté, y avait ptet eu un soucis genre une vis qui foire, et sa sa peut prendre une demi-heure a etre enlever
Sa me rappel un client qui m'avait insulter de connard pasque j'avais mis 6h a faire sa revision sur sa ducati ...
Sauf que là, c'était vraiment pour le démontage du carénage, et pour rien d'autre. Sinon ça aurait été compté.
Bref, j'ai l'impression que le sujet dérive, le topic est : révisions sur SV, et non sur Ducat.
Révision des 12 000 kms chez un mécano multimarque ou no-marque : 92 €
Serrages en tout genre, nettoyage graissage kit chaine, changment huile-filtre à huile, pression, niveaux, nettoyage du filtre à air, ....et netoyage de la bulle. (SV-S)
Révision des 12 000 kms chez un mécano multimarque ou no-marque : 92 €
Serrages en tout genre, nettoyage graissage kit chaine, changment huile-filtre à huile, pression, niveaux, nettoyage du filtre à air, ....et netoyage de la bulle. (SV-S)
Bonne route et respect des autres comme de soi.
C'est pas cher !! Il t'a mit quoi comme huile dans ton moulin ?
Kienshi a écrit :C'est pas cher !! Il t'a mit quoi comme huile dans ton moulin ?
De l'huile de friteuse.... non je ne sais pas mais peu importe je lui fais confiance il fait l'entretien de motos bien plus haut de gamme tel que Agusta et autres gsxr qui ont des moteurs plus pointus.
J'oubliais, ma sv n'est plus sous garantie sinon je serais allé chez le consess me faire allumer.
Alors moi j'ai été chez un concessionnaire suzuki ,kawa , bellissima moto a St Omer (pas de calais).
super sympa, un patron qui aime les motos plutôt que le porte feuille, je trouve que ça devient rare, j'hésite pas a faire + de 35km pour m'y rendre ,je le conseil.:
a ce moment c'était sur gsr révisions des 6000kms 75euros. moto garantie car c'est un concess suzuki.
Dans ma ville on m'avait demandé 135 euros pour la méme chose chez suzuki.
rémisco a écrit :super sympa, un patron qui aime les motos plutôt que le porte feuille, je trouve que ça devient rare, j'hésite pas a faire + de 35km pour m'y rendre ,je le conseil
Comme tu dis malheureusement ça devient rare et heureusement il en reste quelques'un