SV qui chauffe ? c'est normal ?
-
- Pilote 50 cm3
SV qui chauffe ? c'est normal ?
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter mon SV 1000 S il y a peine 12h, elle fonctionne impeccable mais ...
Je me pose quelques questions sur la chauffe :
- Je trouve que la moto chauffe très vite, la moto est froide et en quelques km en ville (1 voir 2), elle attend les 80°c, c'est normal ?
- La moto chauffe pas mal sous la selle, ce qui ne me gène pas du tout, mais la chaleur atteint même le réservoir qui du coup est lui aussi très chaud, ça l'a pas fait sur l'autoroute, juste en ville, c'est normal ?
Bref voilà je me pose des questions un peu existentielle sur la chauffe car je connais très peu cette moto encore, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, se serait cool.
@pluche
PB
Je viens d'acheter mon SV 1000 S il y a peine 12h, elle fonctionne impeccable mais ...
Je me pose quelques questions sur la chauffe :
- Je trouve que la moto chauffe très vite, la moto est froide et en quelques km en ville (1 voir 2), elle attend les 80°c, c'est normal ?
- La moto chauffe pas mal sous la selle, ce qui ne me gène pas du tout, mais la chaleur atteint même le réservoir qui du coup est lui aussi très chaud, ça l'a pas fait sur l'autoroute, juste en ville, c'est normal ?
Bref voilà je me pose des questions un peu existentielle sur la chauffe car je connais très peu cette moto encore, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, se serait cool.
@pluche
PB
- david84
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650n
Re: SV qui chauffe ? c'est normal ?
bonjour à toi.
Pour répondre à ta question, le fait d'atteindre les 80° au bout de 2Kms de roulage en ville est normal par ces temps d'été, et la chaleur que tu ressens sous la selle est due qu'à faible vitesse la chaleur de ton moteur à du mal à s'évacuer et ce phénomène est accentué en version S avec tout ces carénages.
Les possédeurs de 1000 me corrigeront si je me trompe, mais pour moi c'est normal. Du moment ou ta température se stabilise une fois chaude tu peux rouler.
Bonne route.
Pour répondre à ta question, le fait d'atteindre les 80° au bout de 2Kms de roulage en ville est normal par ces temps d'été, et la chaleur que tu ressens sous la selle est due qu'à faible vitesse la chaleur de ton moteur à du mal à s'évacuer et ce phénomène est accentué en version S avec tout ces carénages.
Les possédeurs de 1000 me corrigeront si je me trompe, mais pour moi c'est normal. Du moment ou ta température se stabilise une fois chaude tu peux rouler.
Bonne route.
- Ryujin
- Pilote Supersport
- Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
+1david84 a écrit :Du moment ou ta température se stabilise une fois chaude tu peux rouler.
Et je rajouterais que si elle stabilise autour de 80° en ville par ces chaleures, et ben tu n'es pas à plaindre, je tourne plus autour de 90 voir 100°

-
- Pilote 50 cm3
Merci à tous les deux votre réponse ultra rapide.
Vous avez sauvé ma nuit lol.
Vous avez sauvé ma nuit lol.
- david84
- Pilote 50 cm3
Ryujin a écrit : Et je rajouterais que si elle stabilise autour de 80° en ville par ces chaleures, et ben tu n'es pas à plaindre, je tourne plus autour de 90 voir 100°
Tu roule en 1ère en ville pour arriver à 100°???

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Y'a déjà plusieurs sujets qui parlent de températures ! 
Bon faut pas s'inquieter.
En fait, afin que ton moteur monte vite en température afin de limiter les usures de frottement à froid. Le circuit de refroidissement du SV travaille d'abord en circuit fermé. Puis une fois atteint une certaine température, une vanne ouvre le reste du circuit dont le radiateur.
Il est donc tout à fait normal que ça monte vite à 80°
Pour ma part (donc sur un 1000), la température de fonctionnement normal (c'est à dire en roulant) est aux alentours de 87°.
Dès que je passe en ville, y'a pas de miracle, la température monte.
Le ventilo se déclenche vers 103/105° pour faire redescendre la température un peu en dessus de 90°.

Bon faut pas s'inquieter.
En fait, afin que ton moteur monte vite en température afin de limiter les usures de frottement à froid. Le circuit de refroidissement du SV travaille d'abord en circuit fermé. Puis une fois atteint une certaine température, une vanne ouvre le reste du circuit dont le radiateur.
Il est donc tout à fait normal que ça monte vite à 80°
Pour ma part (donc sur un 1000), la température de fonctionnement normal (c'est à dire en roulant) est aux alentours de 87°.
Dès que je passe en ville, y'a pas de miracle, la température monte.
Le ventilo se déclenche vers 103/105° pour faire redescendre la température un peu en dessus de 90°.

- Ryujin
- Pilote Supersport
- Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Simplement en attendant aux feux rouges les jours de grosses chaleuresdavid84 a écrit :Ryujin a écrit : Et je rajouterais que si elle stabilise autour de 80° en ville par ces chaleures, et ben tu n'es pas à plaindre, je tourne plus autour de 90 voir 100°
Tu roule en 1ère en ville pour arriver à 100°???

- david84
- Pilote 50 cm3
c'est vrai que les S doivent plus chauffer à l'arrêt.... autant pour moi!! 

-
- Pilote 50 cm3
Merci encore a tous pour vos informations !
- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
david84 a écrit :c'est vrai que les S doivent plus chauffer à l'arrêt.... autant pour moi!!
pas forcément, sur la mienne le ventilo se déclenche de temps en temps, il suffit d'être bloqué dans les feux/bouchons...
- david84
- Pilote 50 cm3
Je comprends bien qu'en étant à l'arrêt la température moteur augmente, mais ce que je veux dire c'est que en roulant même par de grosses chaleurs par chez nous j'ai vu ma température atteindre au maxi 98° (me semble-t-il) donc c'est pour sa que je disais que j'ai entendu mon ventilo qu'une seule fois....aioli69 a écrit :david84 a écrit :c'est vrai que les S doivent plus chauffer à l'arrêt.... autant pour moi!!
pas forcément, sur la mienne le ventilo se déclenche de temps en temps, il suffit d'être bloqué dans les feux/bouchons...
Mais pour en revenir au sujet, je pense quand même qu'une S a plus de mal à évacuer la chaleur du moteur (surtout en ville) donc peut-être qu'elle chauffe un peu plus et un peu plus vite. Dsl si je suis un peu borné

- forzavale
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 1000 S 2003 bleu
à quelle température maxi faut s'affoler si le ventilo démarre pas ?
pasque moi j'atteinds facile plus de 100°C quand je suis en ville arrêté et j'ai jamais fait gaffe si le ventilo marche ou pas!!?? j'crois pas alors vous m'foutez la chocotte les gars!
pasque moi j'atteinds facile plus de 100°C quand je suis en ville arrêté et j'ai jamais fait gaffe si le ventilo marche ou pas!!?? j'crois pas alors vous m'foutez la chocotte les gars!
Je penche donc je suis... CQFD
- david84
- Pilote 50 cm3
Comme dit précédement, le ventilateur démarre à 105°C, donc je pense que si tu passe les 110°C tu devrais t'inquiété surtout si tu fais de la ville (moins de refroidissement qu'à haute vitesse).forzavale a écrit :à quelle température maxi faut s'affoler si le ventilo démarre pas ?
J'ai une 650N de 2006 et si je vois la température arrivé à 110°C j'arrête la moto un moment . Cela reste mon avis même si certain vont dire, "tu peut monter jusqu'a 120°C"....
- floupa
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S
Ca c'est fait...Fast_19 a écrit :...