Je voulais savoir s'il était possible de rapprocher la poignée d'embrayage de façon a mieux pouvoir l'attraper avec mes doigts ?
J'ai pas de très grandes mains (pour rappel je suis une fille) et ca me pose probleme. Je suis quasi obligée de ne tenir ma poignée qu'avec le pouce pour pouvoir attraper le levier !
A ma connaissance non, contrairement à la poignée de frein qui a un réglage. Sinon il doit y avoir de l'adaptable qui le permet, mais faut raquer ...
Peut être que d'autre auront d'autres idées à te proposer ...
Edit : grillé par Sca ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
j'ai peut être une solution on peut toujours chauffer légèrement la poignée tenue dans un étau avec une lampe a souder
(je le faisait dans le temps en moto cross pour les redresser) il faut chauffer tout en restant en tension et a un moment ca bouge et la tout doucement on amène la poignée a la forme voulue. peut être a tu un ami qui pourrais d'aider
bouli a écrit :j'ai peut être une solution on peut toujours chauffer légèrement la poignée tenue dans un étau avec une lampe a souder
(je le faisait dans le temps en moto cross pour les redresser) il faut chauffer tout en restant en tension et a un moment ca bouge et la tout doucement on amène la poignée a la forme voulue. peut être a tu un ami qui pourrais d'aider
Ca semble etre une bonne idée, mais je connais personne capable de me faire ca sans que ca ressemble a un gros paté, ou sans le péter.
Demain j'appelle pour prendre rdv pour ma révision (si j'y pense) et je leur en toucherai un mot.
C'est con quand même, c'est pas la force qui me manque (je n'utilise que deux doigts), c'est clairement cet éloignement trop grand.
de plus je crois que le shifter est regler pour couper a un certain regime on utilise sa sur circuit quand on tourne fort pour gagner tu tend de la vitesse et aussi rester concentrer sur la piste et je pense pas que sa serve sur route pour rouler a 90
darpino05 a écrit :de plus je crois que le shifter est regler pour couper a un certain regime on utilise sa sur circuit quand on tourne fort pour gagner tu tend de la vitesse et aussi rester concentrer sur la piste et je pense pas que sa serve sur route pour rouler a 90
Je n'en ai effectivement pas besoin pour rouler.... Même si je ne roule pas toujours à 90...
Essayer de le tordre vas etre risqué, parce que le levier est fait avec un alliages de m**** trés fragile. J'ai essayer d'en reparer un avec plusieur solution differente et ça n'a pas fonctionné.
Il reste l'adaptable peut etre avec un de bandi ou autre trouvé dans une casse.
(Voir si ça s'adapte si jme trompe pas c un embrayage hydrolique: http://www.bigstore.fr/sc_detail_url~Ar ... UZUKI.html)
Jpense que le mieu si t'a l'occasion c d'aller dans une bonne casse ou garage et de voir directement avec eux avec ton levier .
Un système électronique qui permet de passer les vitesses sans toucher à l'embrayage
Mais c'est juste pour les monter je crois.
Ça coupe l'injection une milliseconde le temps que la vitesse passe, mais ce n'est pas mécanique.
Vu qu'on peu monter les vitesses sans embrayer ça passe, mais pour descendre il faut de toute façon embrayer.
Enfin pour le shifter je n'affirme pas pour descendre un rapport.
c'est exactement ça. Le shifter permet juste de monter les rapport sans débrayer mais ne permet pas de retrograder sans débrayer. je ne suis pas certain cependant qu'il faille être dans une certaine fourchette en tr/min pour pouvoir "shifter".
De tte façon ça ne résoudrait ton pbm qu'a moitié.