Boucle arrière raccourcie VS forces de l'ordre

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Boucle arrière raccourcie VS forces de l'ordre

Message par zeu perenoel »

Bonjour à tou(te)s

En regardant une photo de SV (celle-ci), ça m'a rappelé un peut-être éventuel pourquoi-pas projet pour quand j'aurais le temps/les sous/rien d'autres à faire, mais également et surtout une question :
Est-ce qu'une boucle raccourcie (accompagnée d'une plaque homologuée, des feux qui vont bien et tout le tutti quanti) peut faire désordre auprès des forces de l'ordre, entrainant une quelconque réprimande/amende/immobilisation ? :gene:
Image

Image
SIRO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650

Re: Boucle arrière raccourcie VS forces de l'ordre

Message par SIRO »

Tu peux prendre une amende et immobilisation pour "conduite d'un véhicule inésthétique" :|
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport

SIRO a écrit :Tu peux prendre une amende et immobilisation pour "conduite d'un véhicule inésthétique" :|
les gouts et les couleurs ne sont pas discutables ... ni par nous ni par les gendarmes/policiers :cote:

EDIT : et en prime que risquent d'en penser les assurances ? (je ne me fais pas trop d'illusion, à mon avis c'est "Ah mais monsieur, le véhicule a été modifié, et de ce fait, je vous propose de la vaseline ou un peu de gravier ?")
Image

Image
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ

Message par goulouk »

SIRO a écrit :Tu peux prendre une amende et immobilisation pour "conduite d'un véhicule inésthétique" :|
:hehe:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Tu n'as pas le droit de modifier les caractéristiques qui figurent sur la CG (bruit, puissance, ...), mais la boucle AR, pas de souci (je compte me faire un café racer moi aussi: boucle AR vs. lapidère :hehe: )
Image
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport

wam a écrit :Tu n'as pas le droit de modifier les caractéristiques qui figurent sur la CG (bruit, puissance, ...), mais la boucle AR, pas de souci (je compte me faire un café racer moi aussi: boucle AR vs. lapidère :hehe: )
Je ne suis pas sur que cela soit complet : la largeur de tes pneus n'est pas notée sur ta carte grise, et pourtant c'est interdit de (trop) modifier (c'est un exemple, on peut en trouver d'autre)

Quelqu'un aurait une expérience avec une assurance d'une boucle raccourcie ?
Image

Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

zeu perenoel a écrit :

Tu veux dire, est-ce que quelqu'un c'est déjà fait burner sur le forum pour ça ? :hehe:

Tiens, va voir par là: http://moto.caradisiac.com/Faire-d-un-S ... sode-1-309

Il est sur le forum ce garçon. :)
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

zeu perenoel a écrit :
wam a écrit :Tu n'as pas le droit de modifier les caractéristiques qui figurent sur la CG (bruit, puissance, ...), mais la boucle AR, pas de souci (je compte me faire un café racer moi aussi: boucle AR vs. lapidère :hehe: )
Je ne suis pas sur que cela soit complet : la largeur de tes pneus n'est pas notée sur ta carte grise, et pourtant c'est interdit de (trop) modifier (c'est un exemple, on peut en trouver d'autre)

Moi je compte m'en faire un avec une vieille brele, ca passe bcp mieux auprès des flics sachant qu'a l'époque y'avait aucune norme, ca aide!!
Image
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Zlip a écrit :Tu veux dire, est-ce que quelqu'un c'est déjà fait burner sur le forum pour ça ? :hehe:

ma question traitait plutôt des assurances (oui oui je parle bien de la société qui te prends des sous tous les mois pour ta moto mais qui refuse de te les rendre quand il y en a besoin :-/ )
Image

Image
fabrice_c1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Z750, RDX

Message par fabrice_c1 »

Zlip a écrit :
zeu perenoel a écrit :

Tu veux dire, est-ce que quelqu'un c'est déjà fait burner sur le forum pour ça ? :hehe:

Il etait sur le fofo, et il me semble que ce n'est pas autorisé car la roue arriere depasse de la longueur arriere, peut etre quand mettant une sorte de garde boue cela devient conforme mais j'ai des doute. Moi aussi ça me plairais ce genre de modif mais seulement si j'ai une 2nde moto sinon ma copine risque de gueuler :mrgreen:
EMTC Team
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport

fabrice_c1 a écrit : Il etait sur le fofo, et il me semble que ce n'est pas autorisé car la roue arriere depasse de la longueur arriere, peut etre quand mettant une sorte de garde boue cela devient conforme mais j'ai des doute. Moi aussi ça me plairais ce genre de modif mais seulement si j'ai une 2nde moto sinon ma copine risque de gueuler :mrgreen:
Effectivement je n'avais pas pensé à ça ... la prochaine fois que je me fais contrôler j'en toucherais un mot au MIB :perv:

Sinon j'ai appelé mon assurance pour leur demander leur avis. Ils m'ont répondu que tant qu'on ne touche pas aux caractéristiques de la moto, ça ne leur pose pas de problèmes ... après réflexion, c'est plutôt un expert que j'aurais du contacter en fait :-/

Pour ta copine, tu as juste à la convaincre de passer son permis :hehe:
Image

Image
fabrice_c1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par fabrice_c1 »

zeu perenoel a écrit :
fabrice_c1 a écrit : Il etait sur le fofo, et il me semble que ce n'est pas autorisé car la roue arriere depasse de la longueur arriere, peut etre quand mettant une sorte de garde boue cela devient conforme mais j'ai des doute. Moi aussi ça me plairais ce genre de modif mais seulement si j'ai une 2nde moto sinon ma copine risque de gueuler :mrgreen:
Effectivement je n'avais pas pensé à ça ... la prochaine fois que je me fais contrôler j'en toucherais un mot au MIB :perv:

Sinon j'ai appelé mon assurance pour leur demander leur avis. Ils m'ont répondu que tant qu'on ne touche pas aux caractéristiques de la moto, ça ne leur pose pas de problèmes ... après réflexion, c'est plutôt un expert que j'aurais du contacter en fait :-/

Pour ta copine, tu as juste à la convaincre de passer son permis :hehe:
C'est pas l'envi qui lui manque, ce serait plus le temps qui lui manque, en plus elle en ferait un usage plutot utilitaire, et hesiterait avec un scoobeurk
EMTC Team
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Je viens d'avoir un expert et je lui ai posé le problème. Il me dit qu'en tant qu'expert, il ne fait que signaler que la moto est modifiée. Ensuite le problème est pour l'assurance de déterminer si les modifications apportées font que le carte grise corresponde ou pas. Si ce n'est pas le cas, on l'a dans l'os bien entendu.

Dans le cas qui nous occupe, en raccourcissant la boucle arrière, on supprime la place passager, or il est stipulé sur la carte grise qu'il y a 2 places assises (noté en S.1) ... autrement dit, à moins de modifier la carte grise, c'est hors la lois et non recevable pour les assurances :(
Image

Image
fabrice_c1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par fabrice_c1 »

zeu perenoel a écrit :Je viens d'avoir un expert et je lui ai posé le problème. Il me dit qu'en tant qu'expert, il ne fait que signaler que la moto est modifiée. Ensuite le problème est pour l'assurance de déterminer si les modifications apportées font que le carte grise corresponde ou pas. Si ce n'est pas le cas, on l'a dans l'os bien entendu.

Dans le cas qui nous occupe, en raccourcissant la boucle arrière, on supprime la place passager, or il est stipulé sur la carte grise qu'il y a 2 places assises (noté en S.1) ... autrement dit, à moins de modifier la carte grise, c'est hors la lois et non recevable pour les assurances :(
OK problem reglé
EMTC Team
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Ouais :(

Pour modifier la carte grise, c'est passage à la DRIRE obligatoire, et avec accord du fabricant (ds SUZUKI donc) ... autrement dit, je sans que je vais aller vivre chez les grands bretons, au moins chez eux ils sont moins chiant ! :/
Image

Image
Répondre