Bruit suspect
- full2path
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N 2004 fullblack-fullbowdel
Re: Bruit suspect
donc ce matin je suis allé chez mon revendeur ET chez suz...
Bilan :
chez le revendeur : test sur route+ écoute attentive : pas de bruit anormal
chez suz : nan c incassable ces moteurs ^^, la distri ? j'en ai jamais changé depuis que je bosse et surtout pas a 30000 km...
Donc soit je prépare mon admission a St Anne soit ils m'ont pris pour un jambon...
Je vais attendre que d'autre concess suz revienne de vac pour faire d'autre diagnostics...
dsl de pas pouvoir t'aider plus...
Bilan :
chez le revendeur : test sur route+ écoute attentive : pas de bruit anormal
chez suz : nan c incassable ces moteurs ^^, la distri ? j'en ai jamais changé depuis que je bosse et surtout pas a 30000 km...
Donc soit je prépare mon admission a St Anne soit ils m'ont pris pour un jambon...
Je vais attendre que d'autre concess suz revienne de vac pour faire d'autre diagnostics...
dsl de pas pouvoir t'aider plus...
- goulouk
- Pilote 250 cm3
- Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
bon bah merci, écoutes c'est étrange, c'est peut-être comme moi un bruit à chaud?
Bref, ça te fais faire des économies (sauf si ton moteur explose dans 2 jours...)
Bref, ça te fais faire des économies (sauf si ton moteur explose dans 2 jours...)

- goulouk
- Pilote 250 cm3
Je relance le sujet, car j'ai emmené aussi ma sv au garage, bilan idem que toi full2path, après essai routier il n'a rien entendu.
Il m'a parlé de tendeur de chaîne de distri, de kit chaîne, et de ... bielle (mais il n'en savait rien).
Par contre, et là c'est nouveau, j'ai l'impression que mon régime moteur est différent: avant à 55km/h j'étais en 4ème à 4000trs/min et maintenant à 55 km/h en 3ème je suis à 4500trs/min tout juste, et si je passe la 4ème, ça broute à mort.
A votre avis, c'est quoi, l'injection peut causer ces 2 choses??
Il m'a parlé de tendeur de chaîne de distri, de kit chaîne, et de ... bielle (mais il n'en savait rien).
Par contre, et là c'est nouveau, j'ai l'impression que mon régime moteur est différent: avant à 55km/h j'étais en 4ème à 4000trs/min et maintenant à 55 km/h en 3ème je suis à 4500trs/min tout juste, et si je passe la 4ème, ça broute à mort.
A votre avis, c'est quoi, l'injection peut causer ces 2 choses??
- nono
- Pilote Supersport
- Moto : sv 1000 n boxer full black
peu etre bien oui
je ne vais jamais chez un conscessionaire mener ma moto a entretenir , j essai et je dis bien " j essai " la plus grande partie du temps de faire le maximun de chose moi meme
et quand je vois vos messages ca me conforte , car parfois je me demande si les mecs sont vraiment competent ??
a priori y a pas mal de clanpin dans ce domaine
car pour dire ca peu etre ca ou ca ou encore ca , je pense que pas mal de monde peu faire la meme chose
ca n engage que moi et c est hors sujet
excuse j ai pas voulu pourrir ton post , c ete juste une remarque

je ne vais jamais chez un conscessionaire mener ma moto a entretenir , j essai et je dis bien " j essai " la plus grande partie du temps de faire le maximun de chose moi meme

et quand je vois vos messages ca me conforte , car parfois je me demande si les mecs sont vraiment competent ??
a priori y a pas mal de clanpin dans ce domaine

car pour dire ca peu etre ca ou ca ou encore ca , je pense que pas mal de monde peu faire la meme chose

ca n engage que moi et c est hors sujet
excuse j ai pas voulu pourrir ton post , c ete juste une remarque

revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
- goulouk
- Pilote 250 cm3
Pas de soucis, de toute façon t'es le seul à participer à mon post 

- nono
- Pilote Supersport
iiiiiiiiiii
bon alors vu qu on n est qu a 2 , t en deduit quoi , toi de ton bruit ?,
imaginaire ou pas ??

imaginaire ou pas ??

- goulouk
- Pilote 250 cm3
bah j'ai quand même l'impression qu'il y a un truc, mais bon, de toute façon si c'est une bielle y a rien à faire qu'attendre que ça casse, non?
Le mécano m'a dit qu'en l'état il ne pouvait rien dire et que pour lui le moteur était ok.
Je vais voir en roulant si ça me pète à la gueule...
Le mécano m'a dit qu'en l'état il ne pouvait rien dire et que pour lui le moteur était ok.
Je vais voir en roulant si ça me pète à la gueule...

- nono
- Pilote Supersport
je sais que certain moteur de 6.5 avait eu des soucis coté bielle mais bon c est pas systematique non plus
avant sur mon 1000 vtr j eté un peu comme ça aussi j avais l impression d entendre toujours des bruits suspectes
et finalement l ai revendu a 60000 km et il roule toujours , donc
il faut pas oublier que c est un bicylindre et que donc il y a plus de bruit parasite que sur un 4 pattes
et puis bon , une bielle qui te péte a la gueule c est assez rare

avant sur mon 1000 vtr j eté un peu comme ça aussi j avais l impression d entendre toujours des bruits suspectes

et finalement l ai revendu a 60000 km et il roule toujours , donc
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
il faut pas oublier que c est un bicylindre et que donc il y a plus de bruit parasite que sur un 4 pattes
et puis bon , une bielle qui te péte a la gueule c est assez rare

- Wiwi33
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 k7
Goulouk ton PSB est d'origine ou non ?
Sur la mienne j'ai un bruit un peu comme toi que j'entend uniquement quand il y a une vitesse engagé (On dirai un bruit de frottement).
Je pense que ça vient du fait que je suis passé a un PSB de 14 et aussi d'avoir relevé l'arriere en changeant l'amortisseur par un de zx10r. J'ai remarqué que la piece en "plastique"posé sur le bras oscillant, dont je me souvient plus le nom, et legerement abimé.
Je vais voir, si j'ai l'occasion de passé dans mon garage habituel, demandé au mecano se qu'il en pense, mais bon comme nono j'essai de me faire la plus part de l'entretient
Sur la mienne j'ai un bruit un peu comme toi que j'entend uniquement quand il y a une vitesse engagé (On dirai un bruit de frottement).
Je pense que ça vient du fait que je suis passé a un PSB de 14 et aussi d'avoir relevé l'arriere en changeant l'amortisseur par un de zx10r. J'ai remarqué que la piece en "plastique"posé sur le bras oscillant, dont je me souvient plus le nom, et legerement abimé.
Je vais voir, si j'ai l'occasion de passé dans mon garage habituel, demandé au mecano se qu'il en pense, mais bon comme nono j'essai de me faire la plus part de l'entretient

Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps

[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932

presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932

- nono
- Pilote Supersport
bon comme nono j'essai de me faire la plus part de l'entretient 
bin oui te comprend

bin oui te comprend

- goulouk
- Pilote 250 cm3
Merci les gars pour votre soutien, effectivement c'est peut-être moi qui me fais des peurs tout seul, en plus elle a fait la révision y a 1000kms.
Enfin pour le bruit du bicylindre, je connais bien (2ème svs) et je n'ai jamais eu de 4 cylindres (
), j'attends la 600cbr 
Je ne sais pas si j'ai un PSB d'origine je pense que oui, mais je vais revérifier que le guide de chaîne ne soit pas abîmé!
Enfin pour le bruit du bicylindre, je connais bien (2ème svs) et je n'ai jamais eu de 4 cylindres (

Je ne sais pas si j'ai un PSB d'origine je pense que oui, mais je vais revérifier que le guide de chaîne ne soit pas abîmé!
- lady_stroy
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 1000 N 03
Hello
je ne me suis pas encore presenté mais je le ferais demain, je saute sur ton post en premier
Moi sur la mienne (sv1000n 03) j'avais un bruit aussi genre tic tic pis ensuite clic clic jusqu'a clac clac tu vois
personne savait ce que ca pouvait etre (garago, potes, voyante etc)
j'ai d'abord cru que la chaine frottait sur le collecteur, j'avais ouvert le carter de pignon
elle avait que 5000 bornes si je me souvient bien...j'ai accusé l'embrayage pisque les vitesse passait mal...j'ai penser a la boite de vitesse! mais le garagiste a dis "mais nan pas a 6000bornes!mais un jour craque bien sur!
C'etait la boite de vitesse, l'axe principal qui se balladait et qui cognait contre son carter et a force il l'a transpercé! mais comme apparement l'axe est long ca pouvait toujours enclencher (mais de plus en plus dur) donc bien sur une fois que le mecano a VU le trou et le bout de l'axe qui depassait il a compris, il a ouvert et ça c'est reglé vite fait pas cher.pis il m'a dit un truc de style "ben ca alors, c'est rare"
Enfin bon je l'avais mise aussi sur stand, je roulais les oreilles collé partout pour trouver mais les oreilles jouent des tours...
Voila, c'est peut etre pas ta solution mais c'est une piste qui merite qu'on regarde (trou dans le carter)
Allez a bientot
je ne me suis pas encore presenté mais je le ferais demain, je saute sur ton post en premier

Moi sur la mienne (sv1000n 03) j'avais un bruit aussi genre tic tic pis ensuite clic clic jusqu'a clac clac tu vois
personne savait ce que ca pouvait etre (garago, potes, voyante etc)
j'ai d'abord cru que la chaine frottait sur le collecteur, j'avais ouvert le carter de pignon
elle avait que 5000 bornes si je me souvient bien...j'ai accusé l'embrayage pisque les vitesse passait mal...j'ai penser a la boite de vitesse! mais le garagiste a dis "mais nan pas a 6000bornes!mais un jour craque bien sur!
C'etait la boite de vitesse, l'axe principal qui se balladait et qui cognait contre son carter et a force il l'a transpercé! mais comme apparement l'axe est long ca pouvait toujours enclencher (mais de plus en plus dur) donc bien sur une fois que le mecano a VU le trou et le bout de l'axe qui depassait il a compris, il a ouvert et ça c'est reglé vite fait pas cher.pis il m'a dit un truc de style "ben ca alors, c'est rare"
Enfin bon je l'avais mise aussi sur stand, je roulais les oreilles collé partout pour trouver mais les oreilles jouent des tours...
Voila, c'est peut etre pas ta solution mais c'est une piste qui merite qu'on regarde (trou dans le carter)
Allez a bientot
- goulouk
- Pilote 250 cm3
Salut,
merci à toi pour ton expérience, je vais essayer d'y jeter un coup d'oeil dès que j'ai 5 minutes, effectivement ça pourrait être ça!!
Comment dois-je faire sans tout démonter?
merci à toi pour ton expérience, je vais essayer d'y jeter un coup d'oeil dès que j'ai 5 minutes, effectivement ça pourrait être ça!!
Comment dois-je faire sans tout démonter?
- lady_stroy
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 1000 N 03
Ben il ma semble que c est un Carter sec... Un cache presque.
Il est peut être retenu par 3 btr
Dans mes souvenir c était au bout de ma converse gauche au sélecteur de vitesse et je fais un 40
Il est peut être retenu par 3 btr
Dans mes souvenir c était au bout de ma converse gauche au sélecteur de vitesse et je fais un 40

- jimmy37
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 Svs 2001
Bonjour a tous
bon je déterre ce topic pour éviter d'en faire un autre ..
Pis je ne sais pas si c'est un bruit suspect ou tous a fait normal à suzette
on entend un bruit en fond je ne sais pas d'ou sa vient d'où ma question
C'est quoi ce bruit ? et normal ou pas
merci d'avance V

bon je déterre ce topic pour éviter d'en faire un autre ..
Pis je ne sais pas si c'est un bruit suspect ou tous a fait normal à suzette
on entend un bruit en fond je ne sais pas d'ou sa vient d'où ma question
C'est quoi ce bruit ? et normal ou pas

merci d'avance V