Compteur fou

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Lemalin91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 21:41
Moto : SV650N 2006

Compteur fou

Message par Lemalin91 »

Bonjour,

J'ai comme qui dirait un p'tit problème depuis une semaine avec mon compteur qui délire à bloc.

Je m'explique, au tout début (il y a environs une semaine) il a commencé par affiché des vitesses un peu folle genre au lieu de rouler à 70 il m'affiche 90, au lieu de 110 il m'affiche 140 etc...

Mais maintenant (depuis 2 jours) le compteur s'éteint et se rallume sans arrêt quand je roule et affiche des vitesses toujours aberantes 8|

Bref pour passer les radars fixes c'est pas le top :gene:

Donc Je pense que ça doit venir de l'entraineur de vitesse de la roue avant mais je n'arrive pas à le situer.

Une dernière chose qui peut avoir son importance, j'ai fait changé mes pneus il y a 10 jours donc la pure coincidence j'y crois pas trop :mrgreen:

Plz help me
Avatar du membre
bouli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 18 mars, 2008 19:38
Moto : 1000 svs
Localisation : a coté du havre

Re: Compteur fou

Message par bouli »

en effet il se peut que ton entraineur soi endommagé l'or du changement de roue il se trouve a gauche de la roue AV pour vérifier il faut démonter la roue et regarder si les ergots sont cassés .mais le mieux serais peut être de voir ça avec la personne qui t'a changer ton pneu :merci:
roule t'occupe pas !!!
jerem727
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 05 avr., 2009 12:04

Re: Compteur fou

Message par jerem727 »

j'ai eu le meme souci sur la miene je fesai une petite acceleration et elle tout de suite a 200 . j'ai voulu changer l'entraineur et il etait intact . en fait c'etait mon cable de compteur qui s'était coupé peut a peut .
Avatar du membre
Lemalin91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 21:41
Moto : SV650N 2006

Re: Compteur fou

Message par Lemalin91 »

Bon bah au final ça n'a rien à voir avec le changement des pneus !
Comme quoi ça existe les pure coïncidence :cote:

En fait c'est tout bêtement un fusible qui est mort :rouge:

Pourtant je les avais tous vérifié pour voir si y'en avait pas un qui avait cramé et ils étaient tous bon à première vu. Mais au bout de 30mins d'enquête je les ai revérifié avec une loupe et là j'ai trouvé le coupable: un des fusible était simplement cassé et ça se voyait pas au premier coup d'œil :perv:

Donc problème résolu et pas de faisceau à changer (250€ le bout) ouf :mrgreen:
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Compteur fou

Message par cocxi »

Lemalin91 a écrit :Bon bah au final ça n'a rien à voir avec le changement des pneus !
Comme quoi ça existe les pure coïncidence :cote:

En fait c'est tout bêtement un fusible qui est mort :rouge:

Pourtant je les avais tous vérifié pour voir si y'en avait pas un qui avait cramé et ils étaient tous bon à première vu. Mais au bout de 30mins d'enquête je les ai revérifié avec une loupe et là j'ai trouvé le coupable: un des fusible était simplement cassé et ça se voyait pas au premier coup d'œil :perv:

Donc problème résolu et pas de faisceau à changer (250€ le bout) ouf :mrgreen:
tu pourais juste nous dire quel fusible était le coupable ? :cote:
Image
john wayne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 21:29

Re: Compteur fou

Message par john wayne »

Slt je sais que tu a résolu le problème mais défois ça peut venir d'un simple faux contact aux cosses de la batterie.
On ne sait jamais si sa peux aider quelqu'un. ;)
cocxi a écrit :
Lemalin91 a écrit :Bon bah au final ça n'a rien à voir avec le changement des pneus !
Comme quoi ça existe les pure coïncidence :cote:

En fait c'est tout bêtement un fusible qui est mort :rouge:

Pourtant je les avais tous vérifié pour voir si y'en avait pas un qui avait cramé et ils étaient tous bon à première vu. Mais au bout de 30mins d'enquête je les ai revérifié avec une loupe et là j'ai trouvé le coupable: un des fusible était simplement cassé et ça se voyait pas au premier coup d'œil :perv:

Donc problème résolu et pas de faisceau à changer (250€ le bout) ouf :mrgreen:
tu pourais juste nous dire quel fusible était le coupable ? :cote:
Répondre