Petite anecdote également un de ces beau jour d' été je me prend a aller voir une amie du coté de nogent sur seine, j' arrive donc dans un lieu qui ressemble quand mm assez fortement a une voie de zone industrielle avec mamie et sa panda a 30 km/h devant. Pris d' une legere impatience je rétrograde, déboite et mets la poignée en butée et passe deux rapport si bien que je me retrouve très rapidement au dessus de 120 km/h a ma grande surprise, deux monsieur tout de bleus vetus m' attendent et me font signe de m' arreter. Je m' execute donc en toute conscience de mon acte et de maniere tres poli et joviale. il sans suit un petit discour:
moi: Bonjour. ( oui je prend les devants

)
lui : bonjour monsieur. vous savez que c est une zone 50 km/h ici!!??
moi: OUI en effet
lui : vous n etiez pas a 50??
moi : non pas vraiment en effet. ( de maniere tres courtoise et calme )
lui: papier du vehicule s' il vous plait.
je m 'execute, il prend les papier et les inspecte en faisent le tour de ma moto ( devil magnum déchicané ) et revient en me disent :
bon je sais monsieur que ce n est pas facil de respecter les limitations de vitesse mais essayer de faire au moin un PETIT effort.
moi : oui oui biensur merci beaucoup messieurs
lui : bougez pas je vais vous reinserrer, bonne journée monsieur.
voici une de mes deux anecdote.
seconde anecdote:
apres une petite promenade dans la ville d epernay et sur le chemin du retour, je me dois de combler les besoins energetique de suzette qui avait grand soif. Je comble donc ca demande et m arrete au leclerc pierry. je m avance pour me reinserer derriere une voiture au stop. l espace pour la suivre est bon je marque un court arret avec disons plus le pied qui frotte par terre que marque l arret et me reinserre pour le coup 50 metres devant une staffette. Mais mon soucis premier a ce moment la n etait pas mon stop froduleux mais plutot ma nouvelle plaque d immatriculation commandé sur internet suite a la perte de ma premiere lors du passage d un nid de poule avec un sds dans reims. le format de ma nouvelle plaque est pour le coup plus que ridicule pour ne pas dire scandaleuse ( 14*4 cm ) placée de surcroix dans le passage de roue avec des rivets sur les lettres tout parfait !!!
bref pour en revenir a mon anecdote je me dit donc c est fichu il vont forcement en me rattrapent voir ma plaque et me mettre une sanction ( legitime ) au mm moment un joli biton me caresse le timpan sous le casque et deux joli spot bleus elumine ma trajectoire....
je m' arrete donc 10 metres plus loin au stop je coupe le moteur, enleve meme mon casque!!! lorsque le vehicule se porte a ma hauteur au niveau du stop et repars... ils venaient d' être appelé en intervention

!!! deux secondes après leur depart seulement ma reaction fut un truc dans le style :

. Je remets donc ma couscoussiere redémarre la trotinette et reprends mon chemin direction reims cette image en tête!!!
voici donc la fin de mes aventures a bientôt sur les routes et soyez prudent
PS: Je mets a jour mon profils dans la semaine afin de partager les photos de mon fidele destrié