ou tu achete un boberzeu perenoel a écrit :Ouais![]()
Pour modifier la carte grise, c'est passage à la DRIRE obligatoire, et avec accord du fabricant (ds SUZUKI donc) ... autrement dit, je sans que je vais aller vivre chez les grands bretons, au moins chez eux ils sont moins chiant !
Boucle arrière raccourcie VS forces de l'ordre
- fabrice_c1
- Pilote 250 cm3
- Moto : Z750, RDX
Re: Boucle arrière raccourcie VS forces de l'ordre
EMTC Team
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Je viens de me dire que du coup, monter une coque arrière monoplace est interdit, surtout en virant les cales pieds ! 

- mikeontherockandroad
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SV K2
En Grande-Bretagne, ils sont moins chiant pour ça?
Alors pourquoi ne pas t'assurer en GB? j'avais lu sur un forum qu'un gars qui avais moins de 2ans de permis et qui avais une sportive (plus de 34CV), c'était assuré là-bas. Mais il douillait, normal!
Après où il faut se méfier, c'est de savoir si les assurances ne veulent pas assurer car c'est la loi où si c'est un accord national entre elles. Perso je pense que c'est la loi qui prime, car je les voient mal passer à coté d'un raquet aussi lucratif, et dans ce cas tu ne peux pas faire autrement.
Mais dû coup je me pose une autre question, un anglais avec une moto modifié et assuré légalement chez lui, est-il hors la loi chez nous les Froggies?
Y a pas un assureur qui traine sur le FOFO?
Alors pourquoi ne pas t'assurer en GB? j'avais lu sur un forum qu'un gars qui avais moins de 2ans de permis et qui avais une sportive (plus de 34CV), c'était assuré là-bas. Mais il douillait, normal!
Après où il faut se méfier, c'est de savoir si les assurances ne veulent pas assurer car c'est la loi où si c'est un accord national entre elles. Perso je pense que c'est la loi qui prime, car je les voient mal passer à coté d'un raquet aussi lucratif, et dans ce cas tu ne peux pas faire autrement.
Mais dû coup je me pose une autre question, un anglais avec une moto modifié et assuré légalement chez lui, est-il hors la loi chez nous les Froggies?
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
Il me semble qu'il est autorisé à rouler en France, même si le véhicule ne correspond pas à la loi françaisemikeontherockandroad a écrit :...
- Wiwi33
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 k7
En france, le seul pays "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire", tu n'as le droit d'apporter aucune modification a ton vehicule. Lorsque tu rachete une moto a la casse par exemple tu est obligé de la remettre en configuration d'origine sans passage de roue ou silencieux modifié ou autre pour recuperer la CG. Il est meme interdit de monter des piéces que tu achete dans le commerce même si elles sont homologuées (Les lois française sont bien faites
). Pour se qui est des modification que tous le monde fait , passages de roue, pots ect, je pense que les forces de l'ordes le tolère et ça rapporte a l'etat
.
Pour se qui est des s'assurance c pareil, mais en general il ne disent rien, tant que l'on ne touche pas a la partie cyle et moteur, parce que bien souvent les pieces que l'on montent sur la moto ne s'on pas assuré. Aprés le mieu c de se renseigné aupré de ton assureur en lui expliquant ce que tu compte faire et si il veut bien t'assuré fait passé ta moto devant un expert comme ça en cas de probleme t'on assurance sera en fonction de ta moto et n'on en fonction des motos sorties d'usine .

Pour se qui est des s'assurance c pareil, mais en general il ne disent rien, tant que l'on ne touche pas a la partie cyle et moteur, parce que bien souvent les pieces que l'on montent sur la moto ne s'on pas assuré. Aprés le mieu c de se renseigné aupré de ton assureur en lui expliquant ce que tu compte faire et si il veut bien t'assuré fait passé ta moto devant un expert comme ça en cas de probleme t'on assurance sera en fonction de ta moto et n'on en fonction des motos sorties d'usine .
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps

[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932

presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932

Avec ce genre de modif, l'inconvénient c'est que si t'as le malheur de passer sur une crotte de chien (ou une grosse bouse de vache) de repeinds l'arrière de ton cuir.
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
C'est très bien au contraire ... ça nourrit le cuir !Kaboleo a écrit :Avec ce genre de modif, l'inconvénient c'est que si t'as le malheur de passer sur une crotte de chien (ou une grosse bouse de vache) de repeinds l'arrière de ton cuir.

zeu perenoel a écrit :C'est très bien au contraire ... ça nourrit le cuir !Kaboleo a écrit :Avec ce genre de modif, l'inconvénient c'est que si t'as le malheur de passer sur une crotte de chien (ou une grosse bouse de vache) de repeinds l'arrière de ton cuir.

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 1000N
Salut les gars, je me lance dans une modif de l'arrière de mon sv 1000 en mode monoplace, je me dis après avoir lu tout ça qu'il n' y a plus qu'à ne pas trop se faire crocher par messieurs les policiers et de couille avec une assurance, mais bon, l'envie prime sur tout ça de mon coté ! Et puis de toute façon j'achète tout en double pour pouvoir me remonter d'origine quand je le souhaite, et quand le petit derrière de ma femme sera réchauffé pour monter derrière moi... Quelqu'un à déjà tenté le coups ou fait une modif de ce style? je vous tiens au jus de l'évolution du projet, je reçoit la boucle cette semaine!!