A L'AIDE!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
XVKillist
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Daelim VT125 (mdr), Suzuki GSE 500, Suzuki SV650N

A L'AIDE!!

Message par XVKillist »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum , proprio d'une sv , Juste sorti d'un grave accident avec la pauvre petite.

Maintenant que je me suis remis en marche j'aimerais remmetre en marche aussi la moto :), une SVN650 de 1999.

Fourche pliée , jante aussi, compteur cassé, phare... La pluspart des dégats ont été reparés MAIS

il reste cependant 2 trucs:

1) Ayant acheté un compteur universel, j'ai été très decu de un parce que le monatge est trop compliqué et de deux car il laissait trop à decouvert le cablage de ma nouvelle tete de fourche, donc j'ai du le ramener au vendeur... ma question est la suivante--> vu que je ne trouve nul part de compteur pour la svn-1999 , est-ce que le compteur d'une svs de la meme chronologie pourrais marcher? Si oui , moyennant quel genre de bricolage?

2) J'ai changé avec un ami la fourche, , et je trouve que ''l'amortition" de cette nouvelle est tres brusque-dure comme inexistante, comme un sentiment de cassé... il y a-t-il des reglages qui peuvent etre effectués pour rentre ma fourche comme celle d'avant ? Huile ? Autre chose?

Merci beaucoup
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650S K5

Re: A L'AIDE!!

Message par A l'aise Breizh »

Déjà, on commence par dire bonjour ....... après, on verra pour te répondre :mrgreen:
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
XVKillist
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par XVKillist »

A l'aise Breizh a écrit :Déjà, on commence par dire bonjour ....... après, on verra pour te répondre :mrgreen:
deja on commence par lire tout mon poste et voir que j'ai dit bonjour à tous. :) De deux, sois plus indulgent avec un pauvre garçon qui s'est pris une mercedes en pleine geule... Merci
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport

XVKillist a écrit :
A l'aise Breizh a écrit :Déjà, on commence par dire bonjour ....... après, on verra pour te répondre :mrgreen:
deja on commence par lire tout mon poste et voir que j'ai dit bonjour à tous. :) De deux, sois plus indulgent avec un pauvre garçon qui s'est pris une mercedes en pleine geule... Merci
Dire bonjour dans le sens "se présenter dans la section qui va bien" comme on ferai dans la vraie vie. En gros, je ne te connais pas, tu débarques chez moi, tu t'installes, prends dans mon frigo et files bricoler ta moto dans mon garage, je t'emplafonne (comme la merco). Alors que si on échange un peu et que l'on en connait un peu plus sur toi, c'est plus simple ;)

Allez, file petit garnement :cote: :mrgreen:

Image
XVKillist
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par XVKillist »

AAHH , bon , je joue le jeu, je viens d'arriver de Grèce en Belgique l'année passée pour un master, j'aime bcp tout ce qui est engin qui bouge, moto, kart, jet-ski, velo, trotinette, je me suis dit alors qu'il était temps de m'acheter une moto vu que les routes en Belgique sont pas aussi meurtrières qu'en Grèce.. Puis un jour sous une grosse pluie , j'ai eu un accident, puis j'ai voulu réparer , j'ai eu certaines difficultés, alors j'ai cherché sur internet pour trouver une solution , PUIS , suis tombé sur ce forum, et vu sa grande activité ,je me suis dit de m'inscrire et demander de l'aide. Puis il y a toi qui vient ,et me parle de manger dans ton frigo....MDR, alors que mon problème est très urgent!!!
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

salut

pour la présentation c'est bien mais pas dans le bon topic :gene:
suis le lien que ta donné A'laise Breizh

sinon pour ton compteur essayes d'en trouver un de svs carbu, prend bien un de S car les N ne sont pas les mêmes sur les carbus.

pour ta fourche tu peux déja commancer par une vidange et mettres de la 15W au lieu de la 10W sa te permettras de repartire avec une fourche propre et un meilleur ressenti.

si sa change rien ben dit le nous
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

XVKillist a écrit :
'lut, en ce moment les nouveaux arrivant sont chaud bouillant :mrgreen: .
Donc, pour commencer, il y a un minimum de regles pour que tout se passe a peu pres bien => /!\ Le réglement du forum /!\ , et la regle n°4 pour ici, ton titre est pas assez precis, et ne facilite pas les recherches ;) .
Apres, il y a la 8eme regle non officielle mais de bon sens lorsqu'on arrive dans une communauté, la présentation (il y a meme une rubrique speciale) d'ou le pourquoi de l'harponnage de certain :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
fredbandit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1250 bandit, 1200 bandit side car et sv650s 99

Message par fredbandit »

Bien le bonjour, m'sieux dames.
Bon, ben c'est un début en fanfare :mrgreen: .
Allez, notre nouvel ami n'est peut-être pas habitué des forums sur internet. Moi-même, j'ai été une fois gentiment rappelé à l'ordre sur un autre forum suite à un oubli de présentation. On fait son petit tour dans le topic prévu pour, et ça s'arrange. Aïe aïe, arretez de me jeter des pierres :(

Bref, tu peux aller voir là:
http://www.pieces-suz.com/ et consulter tour à tour la fiche du modèle N puis S, et tu trouveras sans doute la réponse à ta question sur les compteurs.
Sinon, un coup de fil à un concessionnaire Suz' devrait faire l'affaire.
Pour la fourche, à part un démontage et un contrôle (par quelqu'un de compétent bien sûr), je ne vois rien d'autre.
Bon courage Fred
Il y a moins à se méfier de cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus.
XVKillist
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par XVKillist »

Et bien , merci beaucoup, je vais effectuer mes recherches.

Et Fred à raison , pas un habitué des forums.

J'verais avec vos mini astuces , et j vous dirai quoi.

Merci bien.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

XVKillist a écrit : et j vous dirai quoi.
Hein ?? :gene:
Image
Image
XVKillist
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par XVKillist »

Fast_19 a écrit :
XVKillist a écrit : et j vous dirai quoi.
Hein ?? :gene:
t'inquiète , c belge
fredbandit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1250 bandit, 1200 bandit side car et sv650s 99

Message par fredbandit »

XVKillist a écrit :t'inquiète , c belge
Ah pardon. C'est pas que belge, c'est aussi CHTI.
Alors, pour ceux qui n'ont pas vu le film: j'te dirais quoi=> je te dirais ce qu'il en est.

Ca ne s'invente pas, faut y être né. Le forum peut aussi servir aux échanges culturels et j'ai grand plaisir à vous faire partager ma culture :mrgreen:
Cela dit, nous savons aussi nous exprimer en Français. :ghee:
@+ Fred
Il y a moins à se méfier de cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus.
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

[mode HS ON]

tiens ça me fait penser:

hier je regarde NRJ 12 et cette magnifique émission qu'est "tellement vrai" (j'ai une femme donc forcement les trucs comme ça on y coupe pas...) et j'entends un père de famille dire à son gamin "maintenant t'vas arrêter d'faire eul cacouale, l'élastiq' y est tindu!' (en phonétique...)

c'est drôle ça m'a rappelé mon père et moi quand j'étais gamin...

[mode HS OFF]
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Tout est bien qui fini bien (a part le titre du topic :] ) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport

SV6.5 a écrit :Tout est bien qui fini bien (a part le titre du topic :] ) .
:mrgreen: moi, j'avais abandonné à un moment :]

Image
Répondre