Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
- pouettman
- Pilote 50 cm3
- Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
Merci Trut de ces info c'est pile poil ce que je voulai savoirturt a écrit :C'est théoriquement faisable :
Arbre primaire : pièce 1, avec son pignon menant de 1° taillé dans la masse et le pignon mené de 1°(19)
arbre secondaire : 18
pignon menant de 6°: 9
pignon mené de 6° : 27
A gauche, l'embrayage, à droite, la sortie de mouvement avec le filetage du pignon de sortie de boîte.
Quand tu passes en 6°, c'est le pignon menant baladeur de 3° et 4°(5) qui coulisse sur l'arbre primaire (1) pour le rendre solidaire avec pignon menant de 6°(9); et le pignon mené de 6° (27)sert aussi de crabot aux pignons menés de 2°(20) et de 3° (22)...
Mais pour trouver les bons pignons qui s'emboitent bien sur les arbres et avec les bonnes surfaces d'appui pour servir de crabots...
Si tu trouves, joue au loto...
Pour ceux que ça intéressent, un peu de technique :
en fait, la boîte de vitesses de la SV est une boîte à pignons baladeurs-craboteurs et pignons fous-crabotés;
les pignons servent soit de pignons pour transmettre la puissance, soit de crabots en coulissants sur les deux arbres...
C'est une petite merveille de simplicité cette boîte...

maintenant je vais voir avec mon pere (mécanicien) la fesabilité

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Moto : 1200 Bandit
Vous le faites je ne le fais pas !
- mikeontherockandroad
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SV K2
Merci à turt dont l'intervention a été constructive contrairement a une belle brochette de personnes (inutiles) qui ne post que pour voir leur nombre de messages augmenter
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Les personnes inutiles elles t'emmerdent!mikeontherockandroad a écrit :Merci à turt dont l'intervention a été constructive contrairement a une belle brochette de personnes (inutiles) qui ne post que pour voir leur nombre de messages augmenter

- Twinny
- Pilote Supersport
- Moto : rsv 1000 factory
s'que j'en ai à carrer de mon nombre de postwam a écrit :Les personnes inutiles elles t'emmerdent!mikeontherockandroad a écrit :Merci à turt dont l'intervention a été constructive contrairement a une belle brochette de personnes (inutiles) qui ne post que pour voir leur nombre de messages augmenter

pis jusque la, on flood peut etre mais on a encore insulté personne, NOUS, alors on s'detend mickey !

- Fenek.masqué
- Pilote 125 cm3
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Super turt,
donc c'est surement faisable, mais il faut maintenant trouver un pignon qui s'adapte parfaitement et à mon avis faut faire du sur mesure.
donc c'est surement faisable, mais il faut maintenant trouver un pignon qui s'adapte parfaitement et à mon avis faut faire du sur mesure.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
A savoir que habituellement, un pignon est forgé pour avoir sa forme générale,
puis usiné et ensuite éventuellement traité pour durcir ses surfaces de contact.
L'intérêt de s'en faire faire un par un usineur serait que tu aurais exactement ce que tu veux en calculant le rapport entre les pignons, mais par contre, à quel prix ?... Cher je pense...
puis usiné et ensuite éventuellement traité pour durcir ses surfaces de contact.
L'intérêt de s'en faire faire un par un usineur serait que tu aurais exactement ce que tu veux en calculant le rapport entre les pignons, mais par contre, à quel prix ?... Cher je pense...

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Alors ?
ça donne quoi ce pignon de 6° ?
ça donne quoi ce pignon de 6° ?

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.