26 avril, Un jeune de 18 ans, une voiture passée épave par un expert 3 jours avant suite a un carton a raison un 26 mars ..
La voiture de sa madre pour aller en cours, un leger retard, une route nace a deux voie et seul le jeune et la voiture, il enfonce le champi se croyant solo et passe sous LE pont ..
Au dessus, les gen-gen avec leur paire de jumelle ..
J'arrive dans un vilage, me met donc a 50, et l'un deux arrive a mon cul, je me décalle pour le laisser passer, jusque la je ne doutai de rien ..
Puis un deuxième a mon cul, lui ne voulant pas passer, puis un signe de s'arreter ..
-Bonjour monsieur
-Bonjour
-Vous savez pourquoi je vous arrete ?
-Euh ben oui ..
-Papier et permis
-Euh désolé je n'ai rien c'est la voiture de ma mère, ayant eu un carton avec la mienne car le type a griller le stop les papiers sont encore dedans ..
-Pas grave, vous savez a combien je vous ai controler ?
-Non pas du tout.
-Vous étiez a 139 au-lieu des 90, vous êtes jeune conducteur ?
-Oui ..
-Donc, 139 au lieu de 80, soit 59 au dessus.
-Venez dans le camion on va dresser le procès
-
.....
-La, c'est un retrait de permis avec obligation de le repasser et pas avant 3 ans, car vous commettez un délit et non une infraction.
-Vous avez pas moyen de faire un truc pour que je puisse le garder ?
-Je vais faire de mon mieux ..
-On va faire comme si vous avez été prit a 129, soit 49 au dessus, vous ecopperez de 2 mois de suspensions et 4 pts en moins.
MARCIIIIIIIIIIII
Lendemain, obligé de reprendre la 50
8h du mat en allant au travail ( 800m )
Et la un gen mal luné pour ne pas dire autre chose ..
Moto niquel, rien a dire, a part une joli plaque pas bien grande ..
Je luis explique mon malheur depuis quelques jours, ma caisse passée épave, mon retrait de permis, et que la je vais a mon garage et que j'en commande dessuite en arrivant ..
Il en a RIEN A FOUTRE et me colle 45
VDM ...