Ventilateur moteur arrêté?
- Pogo
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVN 2000
Ventilateur moteur arrêté?
Bonjour à tous,
Ce w-e, je me suis rendu compte que le ventilateur tournait. Rien d'étonnant vu la chaleur à Grenoble plus parcours montagneux. Lors d'une pause, j'ai coupé le contact et le ventilateur s'est arrêté net. En remettant le contact, il s'est rallumé.
C'est le premier moteur que je vois faire ca, le ventilateur étant généralement branché sur la batterie et indépendant de la mise sous contact.
J'ai un 650 svn 2000.
Comment ca se passe sur vos becanes?
Merci d'avance
Ce w-e, je me suis rendu compte que le ventilateur tournait. Rien d'étonnant vu la chaleur à Grenoble plus parcours montagneux. Lors d'une pause, j'ai coupé le contact et le ventilateur s'est arrêté net. En remettant le contact, il s'est rallumé.
C'est le premier moteur que je vois faire ca, le ventilateur étant généralement branché sur la batterie et indépendant de la mise sous contact.
J'ai un 650 svn 2000.
Comment ca se passe sur vos becanes?
Merci d'avance
- Jeffk21
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S - K4 - Pearl Crystal Red (YU7)
Re: Ventilateur moteur arrêté?
Salut
Sur mon SV1000S, si le moteur a bien chauffé et que je coupe le contact, le ventilo s'arrête (normal donc). Si je remet le contact immédiatement (sans démarrer), le ventilo se remet à tourner pendant quelques secondes avant de s'arrêter de lui même.
Je pense donc que c'est normal.
Sur mon SV1000S, si le moteur a bien chauffé et que je coupe le contact, le ventilo s'arrête (normal donc). Si je remet le contact immédiatement (sans démarrer), le ventilo se remet à tourner pendant quelques secondes avant de s'arrêter de lui même.
Je pense donc que c'est normal.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
- Fenek.masqué
- Pilote 125 cm3
C'est normal.
Le pourquoi j'éteins toujours la moto avec le coupe contact, comme ça, si elle en a besoin je laisse tourner le ventilo. Une fois qu'il s'arrête je coupe alors le contact.
Je préfère de loin les systèmes ou il peut tourner sans contact, mais c'était aussi comme ça sur mon ancienne voiture, une AX.
Alors par temps chaud, privilégie l'arrêt au coupe contact plutôt qu'à la clef
... enfin moi c'est ce que je fais 
Le pourquoi j'éteins toujours la moto avec le coupe contact, comme ça, si elle en a besoin je laisse tourner le ventilo. Une fois qu'il s'arrête je coupe alors le contact.
Je préfère de loin les systèmes ou il peut tourner sans contact, mais c'était aussi comme ça sur mon ancienne voiture, une AX.
Alors par temps chaud, privilégie l'arrêt au coupe contact plutôt qu'à la clef

Gardien des bandes de peur !!!
- Pogo
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVN 2000
Ok, merci.
Au pire, ça doit pouvoir se bidouiller, si vraiment tu rêves que le ventilo continue de tourner. L'incidence doit cependant être limité car même si le ventilo tourne et ramène le LDR dans des T° acceptables pour le capteur, le reste du LDR du moteur reste à la même T° car la pompe ne tourne plus.
Merci en tout cas pour le retour d'info. J'ai toujours un peu peur d'avoir des fils qui se touchent quelquepart!
Au pire, ça doit pouvoir se bidouiller, si vraiment tu rêves que le ventilo continue de tourner. L'incidence doit cependant être limité car même si le ventilo tourne et ramène le LDR dans des T° acceptables pour le capteur, le reste du LDR du moteur reste à la même T° car la pompe ne tourne plus.
Merci en tout cas pour le retour d'info. J'ai toujours un peu peur d'avoir des fils qui se touchent quelquepart!
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS K4
Petit up. J ai un peu le même problème.
C' est à dire que mon ventilo se met a tourner dés que je met le contact alors que le moteur est froid.
Et par la suite il reste allumé tout le temps alors qu'il n'y aurai pas lieu d'être.
Voila, avez vous déjà eu a faire a ce problème?
Merci d' avance
C' est à dire que mon ventilo se met a tourner dés que je met le contact alors que le moteur est froid.
Et par la suite il reste allumé tout le temps alors qu'il n'y aurai pas lieu d'être.
Merci d' avance
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
tjat13 a écrit :Petit up. J ai un peu le même problème.
Merci d' avance
Il a peut etre été monté en direct, sinon le capteur est secoué, ce qui fait qu'il le met continuellement sous tension.

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
wam a écrit :tjat13 a écrit :Petit up. J ai un peu le même problème.
Merci d' avance
Il a peut etre été monté en direct, sinon le capteur est secoué, ce qui fait qu'il le met continuellement sous tension.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS K4
Bon visiblement cela vient du capteur.
J' ai mis une petite pichenette dessus et le ventilo c'est coupé.
Je suis pas sur qu' il se redéclenchera quand y en aura besoin mais au moins je sais d'ou ca vient.
Je suis pas sur qu' il se redéclenchera quand y en aura besoin mais au moins je sais d'ou ca vient.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Garde un oeil dessus quand meme, ca me faisait la meme sur le R1, il se déclenchait plus, meme quand le brele avait très chaud, elle a fini par pisser le LDR...ca le fait moyentjat13 a écrit :Bon visiblement cela vient du capteur.