Le SV faut contrôler régulierement, le moteur est réputé pour bouffer un peu d'huile, ça reste du bi-cylindre, donc gros alésage, donc potentiellement 2 fois d'alésage qu'un 4 patts de même cylindrée, la surface des segments va de paire et donc tu bouffes plus d'huile parce que l'étanchéité 0 n'existe pas.freejuga a écrit :Moi aussi j'en ai une de 2008, je l'ai acheté à 36000km, elle en à 41000km et sur mon bidon d'un litre de départ il m'en reste 400ml soit 100ml tous les 1000km environ et sans taper dedans comme un bourrin (1ere moto) si je n'avais pas vérifier régulièrement j'aurais étais en dessous du mini depuis un petit bout de temps, enfin bon courage pour ton problème c'est vrai que c'est délicat, sa va finir avec mr les expert...
Et c'est pire sur un mono. Après y'a des moteurs qui vont en bouffer moins et d'autres plus pour les même caractéristiques, ça dépend de la conception et surtout de la qualité des matériaux et d'assemblage.
L'huile, soit elle s'en va par fuite, c'est visible, par le reniflard mais en général c'est peanuts, soit par consommation. Grosse conso, ça fume bleu, dans le cas de la petite consommation, c'est invisible.
Prenons les chiffres de freejuga,du 10 ml/100, comparé aux 6 litres d'essence et les centaines de litre d'air qui forment le gaz, c'est pas perceptible.
Après à toi de connaitre ta moto. Ta conso sera pas pareil en daily stabilisé à 5000 tours ou en arsouille ou piste ou tu sollicite plus ton moteur