Attention d'après un ami pistard depuis + de 30ans l'essence ne doit pas pisser par l'injecteur quand tu mets le contact et que tu entends la pompe de gavage tourner. Si non ca peut noyer le moteur. Au démontage tes bougies doivent être sèches et non humides, si elles sont humides c'est soit que t'a trop d'essence soit un mauvais allumage.Vince_1000SVS a écrit :Slt
bon j'ai fait de nouveaux tests.
arrivée essence jusqu'au injecteur OK (presque 100ml sur la phase d'amorçage qd on met le contact)
vérifier les résistances aux bobines d'allumage OK
donc hier j'ai nettoyé la pompe + filtre, et ce matin elle démarre mais difficilement et sur un seul cylindre il me semble.
Les bougies sont pas spécialement sèches.
Je vais tester en enlevant un injecteur puis l'autre voir ce que ca donne.
Merci pour votre aide.
A+
Vince.
PANNE SV1000: ne demarre plus --> Distri AV HS !!!
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Re: PANNE SV1000: ne demarre plus
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
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Re: PANNE SV1000: ne demarre plus
Petit up.
donc j'ai testé les injecteurs, et les 2 fonctionne.
donc pour moi ca vient pas de l'arrivée d'essence...
par contre, j'ai remarqué un truc, ce matin je disais qu'elle démarrait difficilement et sur un cylindre, je faisais des tests sans tout remonter et sans filtre à air, réservoir relevé!
là j'ai tout remonté, et elle ne toussote meme plus.
ce qui me fait penser que pour une combustion il faut essence + AIR + étincelle
du coup est-ce que ca peut venir d'un manque d'air ?
c'est la seule chose que j'ai pas vérifié.
donc j'ai testé les injecteurs, et les 2 fonctionne.
donc pour moi ca vient pas de l'arrivée d'essence...
par contre, j'ai remarqué un truc, ce matin je disais qu'elle démarrait difficilement et sur un cylindre, je faisais des tests sans tout remonter et sans filtre à air, réservoir relevé!
là j'ai tout remonté, et elle ne toussote meme plus.
ce qui me fait penser que pour une combustion il faut essence + AIR + étincelle
du coup est-ce que ca peut venir d'un manque d'air ?
c'est la seule chose que j'ai pas vérifié.
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Re: PANNE SV1000: ne demarre plus
Bin la elle refonctionne bien?
- Vince_1000SVS
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Re: PANNE SV1000: ne demarre plus
non elle ne démarre plus !!!Vince_1000SVS a écrit : ...
là j'ai tout remonté, et elle ne toussote meme plus.
...
quand je dis qu'elle ne toussote plus, c'est que le moteur ne fait meme pas mine de demarrer, genre quelques explosion puis calage.
Du coup je sèche et je pense que je vais finalement l'amener dans la semaine chez Mr suzuki !

j'aurais essayer. Je vous tiendrais au courant de la panne réelle.
A+ Vince.
Re: PANNE SV1000: ne demarre plus
avant de l'amener, tu peux tester encore une chose.
tu debranche tous les connecteurs accessibles et tu pulverise de la bombe pour contact ou du WD40.
ça marche assez bien. j'ai deja depanné 3 ou 4 véhicules avec ça.
tu debranche tous les connecteurs accessibles et tu pulverise de la bombe pour contact ou du WD40.
ça marche assez bien. j'ai deja depanné 3 ou 4 véhicules avec ça.
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Re: PANNE SV1000: ne demarre plus
comment ça?
directement sur les fiches ?
c'est une histoire d'oxydation / faux contact...
mais il faut laisser sécher un minimum du coup avant de tout rebrancher ?
directement sur les fiches ?
c'est une histoire d'oxydation / faux contact...
mais il faut laisser sécher un minimum du coup avant de tout rebrancher ?
Re: PANNE SV1000: ne demarre plus
tu debranche, tu pulverise, tu rebranche.
j'ai depanné un mostro dernierement de cette façon.
l'engin avait pris un bon orage. 15 jours apres, il a demarré et 100m apres, panne.
ne tournait que sur un cylindre. c'etait une bougie claquee que j'ai remplacé, mais ça tournait quand meme pas rond.
j'ai donc pulvérisé dans tous les connecteurs accessibles et ça a refonctionné normalement.
sur les machines modernes, avec toute l'electronique embarqué, le moindre mauvais contact met le brin hein .
un truc a faire aussi, pour ceux qui roulent sous la pluie, il y en a parait il .
enfin, moi, je fais ça.
je met de la pate a joint au cul de chaque connecteur, pour eviter que l'eau qui suit le fil en coulant ne rentre dans le connecteur par derriere.
pareil pour les anti parasites, pate a joint sous le cache en coutchouc
j'ai depanné un mostro dernierement de cette façon.
l'engin avait pris un bon orage. 15 jours apres, il a demarré et 100m apres, panne.
ne tournait que sur un cylindre. c'etait une bougie claquee que j'ai remplacé, mais ça tournait quand meme pas rond.
j'ai donc pulvérisé dans tous les connecteurs accessibles et ça a refonctionné normalement.
sur les machines modernes, avec toute l'electronique embarqué, le moindre mauvais contact met le brin hein .
un truc a faire aussi, pour ceux qui roulent sous la pluie, il y en a parait il .
enfin, moi, je fais ça.
je met de la pate a joint au cul de chaque connecteur, pour eviter que l'eau qui suit le fil en coulant ne rentre dans le connecteur par derriere.
pareil pour les anti parasites, pate a joint sous le cache en coutchouc
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Re: PANNE SV1000: ne demarre plus
essais en tripatouillant ton faisceau côté cdi ou au nivau du réservoir, tu as put-être un fil de coupé
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Re: PANNE SV1000: ne demarre plus
Alors soit ca vient de la position du réservoir soit c'est un problème d'air.Vince_1000SVS a écrit :Petit up.
donc j'ai testé les injecteurs, et les 2 fonctionne.
donc pour moi ca vient pas de l'arrivée d'essence...
par contre, j'ai remarqué un truc, ce matin je disais qu'elle démarrait difficilement et sur un cylindre, je faisais des tests sans tout remonter et sans filtre à air, réservoir relevé!
là j'ai tout remonté, et elle ne toussote meme plus.
ce qui me fait penser que pour une combustion il faut essence + AIR + étincelle
du coup est-ce que ca peut venir d'un manque d'air ?
c'est la seule chose que j'ai pas vérifié.
Si c'était un problème de manque d'air lorsque t'essaie de démarrer tu finirai par noyer le moteur, ca puerait l'essence et tes bougies seraient trempes.
Si c'est pas le cas c'est un problème de circulation de l'essence qui arriverait mal a la pompe a injection. Quid de la pompe de gavage qui ferait plus son boulot correctement ?..
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
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- Vince_1000SVS
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Re: PANNE SV1000: ne demarre plus
Salut
bon les nouvelles sont pas terribles.
Comme je ne trouvait pas la panne, a mon grand désespoir, j'ai amené la moto hier soir chez le mécano (Bi Méca, à Colomiers pour ceux qui connaissent). Le gars est super sympa.
Il a même eu le temps de me la regarder ce matin,
il m'appelle et là
plus de compression au cyl AV.
du coup, décision prise d'aller voir plus loin ce qu'il en est.
Je ne sais pas du tout a quoi m'en tenir, pièce cassée comme cout de la réparation, sachant que je suis encore dans la phase diagnostic.
Mais vu comment s'est déroulée la panne, en douceur sans bruit ou autre explosion, je ne vois pas ce que ca peut etre de soudain.
Il me parlait ou des soupapes (ou sieges) ou même du piston.
Ce que je comprends pas, c'est comment ca a pu arriver d'un coup.
j'avais un bruit depuis environ 10000km, assez irrégulier au ralenti, j'ai toujours pensé à la chaine de distri, aujourd'hui je me dit que c'était peut etre plus grave, soupape qui touchait le piston ?
Pourtant le jeu aux soupapes a été fait y'a 2000km et ok!
En tout cas merci à tous pour votre aide pendant mon dépannage à la maison. J'aurais appris pas mal de truc.
Et je vous tiendrai au courant des suites de ma titine.
@+
bon les nouvelles sont pas terribles.
Comme je ne trouvait pas la panne, a mon grand désespoir, j'ai amené la moto hier soir chez le mécano (Bi Méca, à Colomiers pour ceux qui connaissent). Le gars est super sympa.
Il a même eu le temps de me la regarder ce matin,
il m'appelle et là


du coup, décision prise d'aller voir plus loin ce qu'il en est.
Je ne sais pas du tout a quoi m'en tenir, pièce cassée comme cout de la réparation, sachant que je suis encore dans la phase diagnostic.
Mais vu comment s'est déroulée la panne, en douceur sans bruit ou autre explosion, je ne vois pas ce que ca peut etre de soudain.
Il me parlait ou des soupapes (ou sieges) ou même du piston.
Ce que je comprends pas, c'est comment ca a pu arriver d'un coup.
j'avais un bruit depuis environ 10000km, assez irrégulier au ralenti, j'ai toujours pensé à la chaine de distri, aujourd'hui je me dit que c'était peut etre plus grave, soupape qui touchait le piston ?
Pourtant le jeu aux soupapes a été fait y'a 2000km et ok!
En tout cas merci à tous pour votre aide pendant mon dépannage à la maison. J'aurais appris pas mal de truc.
Et je vous tiendrai au courant des suites de ma titine.
@+
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Re: PANNE SV1000: ne demarre plus
il n'y a pas un décompresseur automatique sur le cylindre avant (comme sur le tls) sur le sv1000 ?
c'est peut-être lui qui fout la merde ,
c'est peut-être lui qui fout la merde ,
- Vince_1000SVS
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Re: PANNE SV1000: ne demarre plus --> Distri AV HS !!!
bon bein voilà! le verdict est tombé:
chaine de distri AV cassée, au moins 2 soupapes tordues
à priori le piston à l'air bon d'apres le mécano, masi faut voir pour le reste,
autre soupapes, sièges, et surtout cyl ARR...
bon normalement c'est découplé, il a sa propre chaine de distri mais bon faut voir qd même.
Du coup, la grosse question qui se pose.Je plante le tableau:
SV1000 S de 11/2003, 74000km, moteur bon, ca cote dans les 3000€ je pense avec l'équipement que j'ai dessus.
j'ai donc engagé pas loin de 300€ de devis (M.O.)
aujourd'hui,dans l'état ca doit valoir 500€ pour pièce
La réparation, entre 1000 et 1500€ à vu de nez, en changeant aussi la distri ARR.
dans pas longtemps, j'aurais disques de frein (500€ neufs), amorto ARR (?€)
ca commence a faire beaucoup de frais par rapport a la cote
L'idéal serait de trouver un moteur d'occaze, mais quand? a combien? l'avantage, je repars avec un moulin plus récent, et je me sens capable de le faire, donc économie de MO.
Je sais pas quoi faire encore? si vous avez des avis...
Ce qui est sûr, c'est ce que je ne vais pas rouler de sitôt...
@+
chaine de distri AV cassée, au moins 2 soupapes tordues
à priori le piston à l'air bon d'apres le mécano, masi faut voir pour le reste,
autre soupapes, sièges, et surtout cyl ARR...
bon normalement c'est découplé, il a sa propre chaine de distri mais bon faut voir qd même.
Du coup, la grosse question qui se pose.Je plante le tableau:
SV1000 S de 11/2003, 74000km, moteur bon, ca cote dans les 3000€ je pense avec l'équipement que j'ai dessus.
j'ai donc engagé pas loin de 300€ de devis (M.O.)
aujourd'hui,dans l'état ca doit valoir 500€ pour pièce
La réparation, entre 1000 et 1500€ à vu de nez, en changeant aussi la distri ARR.
dans pas longtemps, j'aurais disques de frein (500€ neufs), amorto ARR (?€)
ca commence a faire beaucoup de frais par rapport a la cote
L'idéal serait de trouver un moteur d'occaze, mais quand? a combien? l'avantage, je repars avec un moulin plus récent, et je me sens capable de le faire, donc économie de MO.
Je sais pas quoi faire encore? si vous avez des avis...
Ce qui est sûr, c'est ce que je ne vais pas rouler de sitôt...

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Re: PANNE SV1000: ne demarre plus --> Distri AV HS !!!
Hein!!!!
Une chaine de distri qui pète et tu n'a rien entendu ?
Comment ton mécano as vu que le piston n'a rien ?
En général c'est piston et soupapes qui dégage.
Il a démonté la moto au moins ?
Une chaine de distri qui pète et tu n'a rien entendu ?
Comment ton mécano as vu que le piston n'a rien ?
En général c'est piston et soupapes qui dégage.
Il a démonté la moto au moins ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: PANNE SV1000: ne demarre plus --> Distri AV HS !!!
la c vraiment a toi de voir
tu désir changer de moto ou non dans tout les K c'est un sv1000 et rien d'autre
Si tu désir changer c'est le bon moment 'faut voir les finance aussi )
Si tu désir ta belle et rien d'autre fonce alfonce
tu désir changer de moto ou non dans tout les K c'est un sv1000 et rien d'autre

Si tu désir changer c'est le bon moment 'faut voir les finance aussi )
Si tu désir ta belle et rien d'autre fonce alfonce
Re: PANNE SV1000: ne demarre plus --> Distri AV HS !!!
Dans l'absolu, si t'as déjà engagé des frais, le plus logique -au vu de l'âge, de la côte de la machine, de la future revente- serait le remplacement moteur par un d'occas pas trop kilométré. Tu n'y perds pas trop, niveau main d'oeuvre tu économise et si t'as de la place tu peux revendre l'ancien bloc en pièces.Vince_1000SVS a écrit :bon bein voilà! le verdict est tombé:
chaine de distri AV cassée, au moins 2 soupapes tordues
à priori le piston à l'air bon d'apres le mécano, masi faut voir pour le reste,
autre soupapes, sièges, et surtout cyl ARR...
bon normalement c'est découplé, il a sa propre chaine de distri mais bon faut voir qd même.
Du coup, la grosse question qui se pose.Je plante le tableau:
SV1000 S de 11/2003, 74000km, moteur bon, ca cote dans les 3000€ je pense avec l'équipement que j'ai dessus.
j'ai donc engagé pas loin de 300€ de devis (M.O.)
aujourd'hui,dans l'état ca doit valoir 500€ pour pièce
La réparation, entre 1000 et 1500€ à vu de nez, en changeant aussi la distri ARR.
dans pas longtemps, j'aurais disques de frein (500€ neufs), amorto ARR (?€)
ca commence a faire beaucoup de frais par rapport a la cote
L'idéal serait de trouver un moteur d'occaze, mais quand? a combien? l'avantage, je repars avec un moulin plus récent, et je me sens capable de le faire, donc économie de MO.
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Bref, je ferais comme tu le préconises toi même. Pour les autres pièces, à part chiner de l'occas, ce sera du neuf, c'est parfois cher, mais tu sais avec quoi tu roules et pour la revente (si revente il y a) tu la laisses l'esprit tranquille.
Gardien des bandes de peur !!!